Cabale contre le maire de Sikasso : La Cour suprême rejette la mise en accusation de M. Tangara

5
Mamadou Tangara
Mamadou Tangara Maire de Sikasso

Comme annoncés par plusieurs médias, les motifs de l’arrestation et de l’emprisonnement illégal de Mamadou Tangara, maire de la Commune urbaine de Sikasso, pour une affaire de corruption ou de spéculation foncière, ne résistent pas à l’analyse. Ils viennent d’être rejetés par la Cour suprême.

Les auteurs de la cabale contre le maire de la Commune urbaine de Sikasso sont en passe d’être démasqués, car le dossier de mise en accusation du secrétaire général adjoint de la section Rassemblement pour le Mali (RPM) de Sikasso serait vide.

La Cour suprême a rejeté les motifs de l’accusation,  jugés insuffisants pour incriminer un officier d’état-civil.  Elle demande au Tribunal de Bougouni d’autres motifs qui incrimineraient le maire Tangara. Ce qui prouve à suffisance que cette arrestation cache des zones d’ombre.

Nous apprenons que le seul dossier consistant  contre le maire serait celui du magistrat qui avait déclaré être dépossédé de son héritage. Selon, les proches du dossier, ce cas est d’ailleurs en train d’être résolu à l’amiable.

Si c’est chose faite, l’élu de Sikasso pourrait retrouver la liberté très prochainement au détriment de ses détracteurs politiques qui avaient juré de l’enfermer à la suite de sa victoire éclatante à leur détriment lors de la mise en place de la section régionale du parti au pouvoir.

La Cour suprême a dénoncé également la détention de l’officier d’état-civil. Puisque dans un de ses arrêts, elle indique qu’un maire n’est emprisonné à sa requête. Ce qui n’était pas le cas en la circonstance.

Ousmane Daou

 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Encore une magouille en vue pour libérez le complice d’Ali BaBA et les quarante voleurs.Il est juste le complices I B K le parrain grand voleur du Mandé.Le grand pitre de sébénikoro fera tout pour libérez son commensal.Quelle gouvernance?;quelle gouvernance?.
    Que de la magouille,que du vol,que de la racaille réunie pour pour s’abreuver à s”assied des maigres ressources du Mali.
    Honte à vous parrain et complices du dépouillement du Mali.Sachez que le peuple n’est guère dupe et qu’une justice sévira tôt ou tard.

  2. Il doit y avoir une lois qui interdit tout hommespolitique a qui ont eux a faire a la justice une fois condamné qu’ils soient inéligible toute leurs vie

  3. Si la cour constitutionnelle à libéré Tangara on va lui brulé vivant ici à Sikasso ou bien il n’a cas nous remboursé notre terrain détourner, Tangara est l’un des grands voleurs du Mali.
    Si vous libéré Tangara donc libéré les autres voleurs qui se trouvent dans les prison.
    Je vous demande est ce que le Mali sera un pays correcte et juste envers les pauvres

  4. Demba Simaga
    Ceci devient un phénomène à la mode que de résoudre les dissensions politiques par une voie judiciaire ''frelatée''. Je ne confirme pas que Tangara est un sain mais des accusations contre le premier magistrat municipal, responsable de l'autorité locale le conduisant en prison doivent être avérées. Le petit jeu du chat et de la souris des politiciens maliens ne nous intéresse pas mais force doit rester à la loi.
    Il faut que l'on protège surtout dans le contexte actuel, les changements institutionnels que nous mêmes nous prônons. le cas du maire de la commune de Ténindougou dans le cercle de Dioila, enfermé injustement avec 4 chefs de villages et d'autres notabilités depuis 2 mois, pour cause de conflit avec un ségal qui relève directement de leur autorité est pathétique pour le Mali, pour la démocratie malienne. Le chemin est encore long pour ce pays!

Comments are closed.