« Kalan-blon » : une école en ligne dédiée aux journalistes maliens

0

Accessible à l’adresse kalanyoro.com, la plateforme numérique est destinée aux journalistes professionnels, aux activistes des médias sociaux, mais aussi aux étudiants en journalisme, en particulier de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Bamako. Kalan-blon a été officiellement lancé le mercredi 13 octobre dernier, en présence du président de la Maison de la presse du Mali.

 « La pandémie de covid-19 a fortement perturbé les cours », a indiqué Salif Diarrah, journaliste initiateur du projet et chargé de cours à l’Ecole Supérieure de Journalisme de Bamako. L’idée, a expliqué Salif Diarrah, est d’assurer la continuité des cours des étudiants en journalisme de son école.

Dans un contexte où la nécessité de formation du journaliste malien est au cœur des débats, la vocation de Kalan-blon a évolué. Ainsi, sur la plateforme, les journalistes déjà en activité, les blogueurs ainsi que les activistes auront accès à des cours sur les principes du journalisme, le respect des droits humains dans  les médias et la couverture médiatique du processus électoral au Mali.

 Avec plus de 120 heures de cours déjà disponibles, Kalan-Blon a déjà permis à une centaine d’étudiants de continuer leurs études pendant les suspensions successives de cours dans les universités pour cause de Covid-19. Le projet Kakan Blon a été financé par le Fonds d’Appui aux Moteurs du Changement de l’Ambassade du Danemark au Mali. Les formations dispensées sont 100% gratuites.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here