Mali : l’Imam Mahmoud Dicko se dit satisfait de sa visite à Nioro du Sahel

38

L’Imam Mahmoud Dicko à la tête d’une forte délégation du M5-RFP s’était rendu le jeudi 13 août à Nioro du Sahel pour rencontrer Bouyé Haïdara, le Cherif de la localité. Les deux influents leaders religieux ont échangé sur la crise sociopolitique que traverse le Mali. Une rencontre qui a permis aux deux hommes d’avoir des identités de vue sur la question.

 

maliweb.net – Vingt-quatre heures après la visite du médiateur de la CEDEAO, l’ancien président du Nigéria, Good Luck Jonatham, c’était autour de L’Imam Mahmoud Dicko de rendre visite à Bouyé Haïdara dans son fief de  Nioro du Sahel. Les deux leaders religieux ont échangé durant 7 heures (de 16h à 23h 30mn) sur la crise sociopolitique que traverse le Mali.

La rencontre a permis aux deux hommes d’accorder leur violon sur la situation du pays. Ce d’autant que des fissures avaient commencé à apparaître entre les deux alliés. Tout semble désormais rentrer dans l’ordre à en croire aux extraits publiés sur la page Facebook de la  coordination des mouvements, associations et sympathisants de l’imam Mahmoud Dicko, (CMAS).

Le Cherif de Nioro affirme avoir parcouru beaucoup de chemins avec Mahmoud Dicko. « Ça va continuer, incha Allah », rapporte l’équipe de communication de la CMAS qui avait effectué le voyage sur Nioro du Sahel. Des informations confirmées par les proches du Cherif de Nioro. L’influent leader religieux reproche aux membres du Mouvement du 5 juin Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) d’avoir pris leur distance avec lui. Il faut dire que le Cherif lors de ses dernières sorties ne soufflait pas dans la même trompette que le M5-RFP.

Selon l’équipe de communication de la CMAS, le Cherif dit soutenir la demande de démission du président de la République. Ce d’autant qu’il se dit convaincu que le Chef de l’Etat ne pourra plus gérer le pays. A la fin des échanges, l’Imam Mahmoud Dicko qui s’est confié au micro de  l’équipe de communication de la CMAS se  dit très satisfait de sa rencontre avec  le Cherif de Nioro.

L’Imam Dicko affirme avoir donné des explications nécessaires au guide  des Hamalistes. Ce dernier, dit-il, a donné son point de vue sur la crise que traverse le pays. « Dieu Merci, nous nous sommes compris », a conclu l’ancien président du Haut Conseil Islamique.

Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

38 COMMENTAIRES

  1. @Kenedougou et Nfp: Mes amis le Mali n’est pas plein de cretins cas-meme, je refuse, car nous avons les savants anciens et nouveaux, des rechercheurs de niveau international, etc. non de grace! Tombouctou a ete la premiers universite du monde. NON je regrette Kenedougou, non tu ne me connais comme peuple Malien!

    • Mais kinguiranke ! Mais voyons!
      On dit exactement ce que tu ne cesses de marteler à longueur de journée.
      Mon chou, prends la peine de relire ce que nfp a écrit…..il te fait un Doliprane

  2. Kenedougou: le Cherif est un descendant de Cheickna Hamahou Allah Haidara, un leader religieux qui s’est oppose a la colonisation et fut arrete et amene en France comme Samory le fut dans l’Ile de l’Eboue au Gabon, depuis lors tous sont rentres dans l’histoire comme des opposants au colonisateur. C’est de la que les deux tirent leur legitimite historique, ensuite les Haidara se sont organises en une mosquee la Zawiya Hamalliste et a cote il ya les Tall et les Diakite (Omariste), donc Nioro du Sahel a trois grandes mosquees avec une difference sur le nombre de grains dans leur chapelet (11 grains et 12 grains) et la cohabitation est de temps a autre difficile a comprendre. Bon si tu peux dormir sur une nate c’est bien nous allons organiser le voyage ensemble avec ma cousine car moi je n’ai pas le temps de le faire. Bien a toi

  3. Kenedougou
    “C’est pour cela que je dis que Pablo Escobar ( le mec de Nioro là) et El Chapo ( DIcko) doivent partir avec Don Corleone (IBK).”

    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 J’ADORE !!!

    Excellent !!!👏👏👏🤣

  4. @Kenedougou: ma Grande je t’ai dit simplement comment le systeme corrompu de Boua le ventru IBK marche et si tu veux restee propre alors je te supporte a 100%, j’ai ma soeur qui pour quelle raison je ne sais pas s’est mariee dans une famille pres de celle de MBouille Siby qui est a deux blocs de chez MBouille Haidara alors tu peux loger chez elle si tu peux dormir sur une natte et nous allons chercher une place dans une voiture car j’ai ma cousine qui et en train de travailler pour ouvrir une “pharmacie des pauvres” a Nioro du Sahel et elle y voyage frequemment avec sa voiture personnelle donc elle pourra t’amener a Nioro du Sahel pour visiter le Cherif. OK on est d’accord! Alors rendez-vous a Nioro du Sahel! Tu sais mon amour pour le Mali est au dela d’etre Malien mais apres mes etudes j’ai voyage partout au Mali en travaillant avec les populations Maliennes courageuses sur leurs problemes de sante avec la Banque Mondiale a Kita, Kenieba et Bafoulabe (projet KBK) avec OMS/UNICEF a Segou et avec UNFPA dans toute la region de Kayes et avec Care Mali dans toutes les autres regions du Mali, j’ai dormi a Inadiatafane avec les Elephants, a Hombori, Dire, Rharous, Goundam, Kidal, Tomboutou, Gao, Menaka, Bamako, Sikasso, Koulikoro, toute la region de Mopti -Koro, Douentza, Bankas,- Bandiagara, etc. J’ai connu le predecesseur de Bou le ventru a “Terre des Hommes” a Tombouctou. J’ai vu et j’ai travaille avec tout ce beau peuple et c’est pourquoi quand je regarde la situation de mon pays aujourd’hui je me revolte et je dis NON. Y EN A MARRE!

    • C’est avec plaisir que j’irai à la rencontre du chérif autoproclamé de Nioro.
      D’ailleurs si tu peux éclairer ma lanterne sur cette histoire de chérif , en vertus de quoi il est chérif …
      Tu sais depuis mon enfance je voyage, j’ai dormi par terre comme dans des palaces. A chaque fois que je mets pied au Mali dès l’aéroport je suis confrontée à des tentatives de corruption, unau conscience que le pays va très mal mais trouvons une solution pour du long terme
      Je pense que tu commences à me connaître et tu sais que que je ne baisserai pas les yeux devant ce Monsieur, et je m’exprimerai poliment mais librement devant lui et je lui dirai mes positions sur des sujets sur lesquels je sais que nous ne serons jamais d’accord et c’est normal,
      Mais mon cher, pourquoi cet attachement et cette proximité avec ces religieux si belliqueux ?

  5. @Kenedougou je vais te dire une histoire, une fois nous etions a Kayes et la delegation de Nioro du Sahel a remporte la medaille de la nage, alors tout le monde etait etonne c’etait aucours des competitions regionales et on a demande a un membre de la delegation comment c’est possible et il nous a repondu qu’a Nioro du Sahel les enfants apprenent a nager dans le sable puis dans les puits donc l’eau du fleuve c’est trop facile. Alors portes bien ton bikini et allons nager dans le sable de Nioro du Sahel. Tu sais peut-etre que les avions militaires de transport de Boua et KK fonctionnent encore car ils etaient utilises pour les marriages des riches a Nioro du Sahel alors tu auras une place, ne t’inquietes pas du tout. Mais tu dois savoir que tout ce monde dont tu parles fait partie de l’oligarchie et des amis de Boua le ventru, c’est pourquoi il doit partir avec son regime et ses amis Generaux en papier.

    • Kinguiranke,
      C’est trop mignon! Mais je dois refuser cette invitation car mon père m’a toujours dit que quand ton ami t’offre quelque chose qu’il a volé et que tu sais qu’il a volé, tu deviens toi-même une voleuse….
      C’est pour cela que je dis que Pablo Escobar ( le mec de Nioro là) et El Chapo ( DIcko) doivent partir avec Don Corleone (IBK).

  6. LES RAVAGES DE L’ILLETTRISME :

    Au Mali (taux record d’illetrisme en Afrique !), nous avons eu un certain ATT.
    Ce dernier, aussi incompétent et laxiste que corrompu jusqu’à la moelle, à totalement effondré le pays à son plus bas niveau, son armée, etc…

    En 2012, face à la décrépitude du Mali d’ATT, allait naître LE COUP D’ETAT LE PLUS DÉBILE DE LA PLANÈTE, mené par un vulgaire ivrogne-fuyard-pilleur-des-douanes en treillis, et (ILLETRISME OBLIGE !) des foules allaient acclamer le crétin comme “notre sauveur d’ATT”😂, allant même jusqu’à empêcher l’avion de la CEDEAO d’atterrir à Bamako, etc…

    Et bien entendu, l’ivrogne au bâton magique😂 allait très vite réussir le “VERITABLE EXPLOIT”……DE COULER LE PAYS ENCORE PLUS PROFONDÉMENT QUE LE BOUFFON ATT !!!😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎

    Une fois le singe putschiste enfin hors jeu, le pays s’est enfin retrouvé, en 2013, en position de choisir et d’élire DEMOCRATIQUEMENT un président, POUR ENFIN “REDRESSER ” LE PAYS, ET EFFACER LES CATASTROPHIQUES SÉQUELLES D’ATT ET DE SANOGO !!!
    Et là (TOUJOURS ILLETRISME OBLIGE !!😢), les électeurs allaient se ruer massivement aux urnes pour élire, croyez-le ou pas😯 UN VIEUX POLITICARD BON A RIEN MAGOUILLEUR ET TRICHEUR (😯😯😯😯😯!!!!)……..ALORS MÊME QUE TOUT LE PAYS LE CONNAISSAIT ET SAVAIT QUI IL ETAIT🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄

    Bref : ON CROIT RÊVER…😢😢😢

    Et (BIEN SUR!), en confiant massivement “le redressement du pays”😂 AU PIRE TRICHEUR-MENTEUR-MAFIEUX de la scène politique malienne, le pays allait LUI-MÊME (ILLETRISME OBLIGE A NOUVEAU !) “réussir encore l’exploit” ……DE COULER ENCORE PLUS BAS !!!!😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢

    Encore une fois, on croit rêver…🙄🙄🙄

    Et aujourd’hui que le Mafieux-bananier est ENFIN sur un siège éjectable après 7 longues années de magouilles d’État, de scandales et de trucages süccessifs qui ont amené le pays PLUS BAS QUE TERRE, on voit des foules entières acclamer avec ferveur comme “possibles sauveurs”……..,2 VULGAIRES CHARLATANS-BONIMENTEURS AUSSI FILOUS ET CALCULATEURS QUE ZONKEBA EN PERSONNE !!!!!😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢

    ON CROIT RÊVER…

    Conclusion : Si certains pays pauvres végétent dans la médiocrité par MALCHANCE, nous sommes probablement le seul aujourd’hui à végéter dans la médiocrité ……….PAR VOCATION !!!!!😡😡😡😡😡😡

    Qu’ibk doivent dégager de toute urgence, ça ne fait AUCUN DOUTE !
    Par contre, acclamer ou accorder le moindre crédit à 2 CHARLATANS-BONIMENTEUR QUE TOUT LE MONDE CONNAÎT POURTANT (comme Ibk à l’époque !!🙄🙄), c’est vraiment À DÉSESPÉRER…😢😢😢😢😢😢😢

    • PS: Mais rassurons nous:
      Une fois qu’on aura NOUS-MÊMES plébiscité massivement un crétin pour remplacer un autre crétin, ON S’EMPRESSERA DE PLEURNICHER ET D’ACCUSER L’ONU, LA FRANCE, LA CEDEAO, L’U-E OU L’U-A……….de nous avoir “SOURNOISEMENT IMPOSÉ”🤣 UN CRÉTIN !!!

      Comme toujours, quoi…😂😂😂

        • Mes amis le Mali n’est pas plein de cretins cas-meme, je refuse, car nous avons les savants anciens et nouveaux, des rechercheurs de niveau international, etc. non de grace! Tombouctou a ete la premiers universite du monde. NON je regrette Kenedougou, non tu ne me connais comme peuple Malien!

  7. CHERES COMPATRIOTES!
    CHERS COMPATRIOTES!

    😂 AVEZ VOUS REMARQUE QUE L ESCLAVAGE DANS LE SENS INHUMAIN CONNU DE TOUS N EXISTE QUE DANS LES ZONES DU MONDE QUI ONT UNE CULTURE ABRAHAMIQUE ABRA-ARABE-CROISEE-MUSULMANE? L HOMME TRANSFORME EN CHOSE! EN BIEN!

    😂 DANS NOS SOCIETES LE PRISONNIER DE GUERRE, FAUSSEMENT APPELE DJONW DIFFERENT DE ‘ LESCLAVE ABRAHAMIQUE’ , NE PARTICIPAIT PAS AU POUVOIR BIEN QU IL POUVAIT LE CONQUERIR! ‘L ESCLAVE’ JUISSAIT DE TOUS SES DROITS HUMAINS! ET SUR GENERATIONS IL SE NOBELISAIT. DONC AU SUD, TOUS ONT PAR DEFAITE MILITAIRES DEVENUS ‘PRISONNIERS DE GUERRES’ OU ‘VAINQUEURS’ DANS LA ROUE DE L HISTOIRE!

    🤮 DANS UNE ZONE ABRAHAMISEE, L ESCLAVAGE C EST LA DESTRUCTION ETERNELLE DE L AME DU PRISONNIER, TOUTE SA DESCENDANCE, SES PROGENITURES! L ABRAHAMIQUE FAIT MEME DES ENFANTS AVEC SES ESCLAVES POUR AUGMENTER LEURS MASSES ET ETRE PLUS RICHE, EN VENDANT SES PROPRES ENFANTS FAITS AVEC DES ESCLAVES FEMELLES!🤮

    👤 OUVREZ LES YEUX SUR LE FACTEUR ABRAHAMISME VECTEUR DE L ISLAM DESTRUCTEUR DU MALI.👤

    kafro
    noro=moro=more=oro=black=noire

  8. @ Kenedougou alors comment vas-tu qualifier Boua le ventru IBK qui depuis 7 ans est en train de vendre ce pays et maintenant ses grands amis generaux de son armee sont accuses avec des preuves a l’appui de l’ONU de proteger et d’exploiter les reseaux de vente de la drogue au Nord et meme sont promotteurs avec Boua le ventru IBK de la culture nationale du chanvre Indien au Mali et meme recemment Boua le ventru IBK a achete des cuisses de prostituees Espagnoles pour son Honorable premier fils Karim Keita! Lui Boua le ventru IBK est Pablo Chapo!!!!

    • Kinguiranke,
      Donc tu commences à comprendre qu’il n’y a pas d’oie blanche dans cette histoire du Mali ?
      Si tout le monde défile à Nioro beach ce n’est pas un hasard. En tout cas moi j’ai déjà acheté mon bikini et j’espère faire du top less sur la plage de Nioro si un jour j’ai les moyens de me payer le voyage parce que c’est du grand standing . 😂😂😂😂

      • Kenedougou je vais te dire une histoire, une fois nous etions a Kayes et la delegation de Nioro du Sahel a remporte la medaille de la nage, alors tout le monde etait etonne c’etait aucours des competitions regionales et on a demande a un membre de la delegation comment c’est possible et il nous a repondu qu’a Nioro du Sahel les enfants apprenent a nager dans le sable puis dans les puits donc l’eau du fleuve c’est trop facile. Alors portes bien ton bikini et allons nager dans le sable de Nioro du Sahel. Tu sais peut-etre que les avions militaires de transport de Boua et KK focntionnent encore car ils etaient utilises pour les marriages des riches a Nioro du Sahel alors tu auras une place, ne t’inquietes pas du tout. Mais tu dois savoir que tout ce monde dont tu parles fait partie de l’oligarchie et des amis de Boua le ventru, c’est pourquoi il doit partir avec son regime et ses amis Generaux en papier.

      • …oui, mais aussi le cherif de Niokoro dit nioro…
        donc vois tu, la meme ligne: cherif -nioro, dicko, choguel, bathily,cmd, sissoko,ibk, mali-politicienw beh,…la meme chose. Non? tu ne comprends pas?

        KAFRI

  9. Kenedougou 15 Août 2020 at 11:34
    “La rencontre de deux mafieux le chérif de Nioro dans le rôle de Pablo Escobar et le DIcko dans le rôle de El Chapo.”

    EXCELLENT !!!😂😂😂😂😂😂

    Et le pire, c’est que c’est tout à fait ça !!!😢😢😢

  10. ” … L’influent leader religieux reproche aux membres du Mouvement du 5 juin Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) d’avoir pris leur distance avec lui. Il faut dire que le Cherif lors de ses dernières sorties ne soufflait pas dans la même trompette que le M5-RFP…. ” … ///…

    :
    Non Monsieur,
    Ce n’est pas que le Cherif ne soufflait pas dans la même trompette que le M5-RFP . C’est que le Pouvoir essaie de monter les Gens du M5-RFP les Uns contre les Autres. Monter le M5-RFP et les Religieux les Uns contre les Autres… Mais essaie aussi de monter ces Dignitaires Religieux les Uns contre les Autres, y compris le Consensuel CHERIF Ousmane Madani HAIDARA, qui, lui, voudrait que tout le monde se mette à table, qu’on se parle, qu’on dialogue et qu’on essaie de trouver un point d’entente et qu’on mette fin au calvaire des Populations.
    Le pays n’est pas mal géré. Il est pas géré du tout pendant qu’on se querelle et qu’on prend du temps à faire des va et vient et des manifestations qui ne donnent pas de résultat. Puisque KORO ne veut pas démissionner.
    La seule concession qu’il a faite et à laquelle il s’est plié, c’est de démissionner la Cour Constitutionnelle et Manassa DAGNOKO.
    Il lui reste à démissionner Moussa TIMBINE et ses Trente autres ” Co-mal-élus ” à l’Assemblée Nationale.
    Pour sa propre démission réclamée par les Insurgés…, faut pas y compter.

    Vivement le Mali pour nous tous.

  11. ……..Faux. on a vu les inages en direct et on sait ce que le Cherif a dit devant DICKO et CHOGUEL. . C’est du mensonge et de la manipulation pure et simple. Comment pouvez vousblentir jusqu’à ce point alors que tout a été filmé jusqu’à ce que le M5 cencure la partie où le Chérif dit ses 4 vérités à la délégation. Si je pouvais publier la video ici. Vous voulez vous comment, faire confiance à des gens qui mententvet manipulent de cette manière ? Incroyable !

  12. La rencontre de deux mafieux le chérif de Nioro dans le rôle de Pablo Escobar et le DIcko dans le rôle de El Chapo.
    Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer parce que le butin convoité c’est mon pays.

    • Kenedougou alors comment vas-tu qualifier Boua le ventru IBK qui depuis 7 ans est en train de vendre ce pays et meme recemment a achete des cuisses de prostituees Espagnoles pour son Honorable premier fils Karim Keita! Lui Boua le ventru IBK sera Pablo Chapo???

      • Boua est kleptomane ce n’est pas pareil, c’est une maladie,
        Maintenant la prostitution est légale en Espagne et ce que les gens font de leurs vies privées je m’en moque. Je ne prétends pas être vertueuse. Maintenant on peut reprocher à Karim sa légèreté compte tenu de la situation du pays et de son niveau de responsabilité. On peut également se poser la question du financement de cette soirée.
        Après , je me moque de la sexualité de Karim Keïta a un point que tu ne peux même pas imaginer

    • KENEDOUGOU! EXCELLENTE COMPARAISON! CE CHERIF FINIRA PAR DECLARER LA GUERRE AU MALI,LE FEODAL DE NIORO FINIRA ALORS TRES MAL! IBK EST TROP TOLERANT A MON AVIS SURTOUT AVEC DICKO! LE CHERIF N EST POUR LE MOMENT QU UN JONGLEUR UN MANAGEUR DES RICHESSES DU TRAFIQUE ET DE LA CONTREBANDE!

  13. Que dire de ce folklore? L’imam Dicko est le seul valable, le plus proche du peuple et qui comprend la situation du Mali. Je le salue pour ça. En ce qui concerne le Chérif de Niono, ces actes et les paroles qu’il a prononcés rien le qualifient. Je n’ai rien à ajouter. C’est mieux comme ça, qu’il se mette de côté et nous laisse notre combat à nous les jeunes avec Dicko.
    Eux ils se disent proches de Dieu dans un pays où le pouvoir a tué jusque dans les mosquées. Ceux qui soutiennent IBK et Boubou rendront pour leurs intérêts personnels rendront compte à Dieu le tout puissant. Laissez le Cherif de Niono de côté, comme ça dans l’avenir il ne se mêlera plus de la gestion du Mali.
    Un grand religieux qui ferme les yeux sur ce que Dieu a interdit pour son bien être, et celui de ses enfants dans le futur n’est pas le bienvenu. Le M5-RFP n’a pas besoin de lui, et l’iman Dicko n’ont plus.
    Nous gagnerons ce combat sans ces charognards qui rôdent autour du pouvoir quitte à piétiner les morts qui les entourent. Dieu ne dort pas, il est le père de nous tous et non à quelques poignées de personnes.
    Je ne comprends pas comment Check Oumar Cissoko, Oumar Mariko et Modibo Sidibé ont pu cautionner ce déplacement et prise de parole de Choguel au non du mouvement. C’est insensé et suicidaire de leur part. C’est juste une bêtise.
    Maintenant que les dés sont jetés continuent la lutte!
    Le M5-RFP est tombé dans le piège du Chérif de Niono qui en toute transparence est avec IBK et Boubou Cissé car il a été le premier à proposer des ministres après des tueries, même dans les mosquées. Tout religieux qui se respecte doit être contre cet acte et ce régime…

  14. Bon le M5-RFP c’est la jeunesse, c’est des maliens meurtris qui sont abandonnés. C’est le peuple qui souffre.
    Je ne comprends pas le sens de ce déplacement à Niono. Le Mali n’est pas Boué Haïdara, le Mali c’est le peuple qui est sorti le 11 août. Le M5-RFP n’a pas compris le jeu du Chérif de Niono qui a placé ses pions dans le mini gouvernement, donc il est avec IBK.
    C’est une très mauvaise stratégie de s’être déplacé de cette façon. Ils sont cons ces politiques du M5-RFP, des amateurs.
    S’il vous plaît, enlever le Cherif de Niono de notre lutte, qu’il soutienne le gouvernement ou le RPM. Avançons, le Mali a vécu avant et il sera là après le Cherif de Niono.
    Franchement de loin, dans des pays développés, si l’on regarde ce comportement, ce déplacement à Niono, la façon dont ces gens parlent du Mali, ça fout la honte. Le Cherif de Niono vit confortablement, il doit se battre pour les opprimés, les pauvres, non il préfère soutenir un régime qui a tué jusque dans une mosquée. S’il n’est pas avec IBK, il n’allait pas sauter sur l’occasion pour placer ses ministres afin de s’emparer indirectement du pouvoir.
    Je suis français d’origine malienne, c’est mal tout ça pour ce peuple et pays formidables. Ce n’est pas l’église qui fait les grandes nations européennes ou américaines.

  15. Lol:-) …
    Sacré Maliens!!! 🙁

    Voilà que le Shaolin de Nioro et le Charlatan de Bamako qui vous ont amener votre vaurien de Président … se consultent encore … pour le sort du pays …:-(

    Et vous pensez que cela est une bonne chose … 🙁

    Moussa Ag,… WALLAYE, le pire est à venir pour le peuple malin… AW MAH FOYE YEY FOLOH … 🙁

    Continuez à fier votre destin à ces escrocs religieux qui vivent de l’Islam …et de votre naïveté et hypocrisie religieuse…

  16. L’homme qui n’a pas de parole il est au palais de koulouba, le Mali d’abord on a jamais vu au Mali un régime corrompu Ibk .

  17. 😎😎😎😎(ABRAS, ARABES, CHRETIENS ET MUSULMANS) SONT DES COLONISATEURS GENOCIDAIRES.😎😎😎😎

    .
    GRAND MERCI TIENKAFO! LE NEGRE C EST LE ORO, M’ORO,DEPORTE DE L AFRIQUE ET EPARPILLE DANS LE MONDE, C EST LE DEPOSSEDE D AUJOURDHUI, DEPOSSEDE DU NORD DE L AFRIQUE, DEPOSSEDE DE SON ETRE, DEPOSSEDE DE SON IDENTITEE, DEPOSSEDE DE SON HISTOIRE! DEPOSSEDE DE SA RELIGION POLYTHEISTE ANCESTRALE, DEPOSSEDE DE SA LANGUE DEPOSSEDE DE SA CULTURE.
    😎😎😎😎LE BUT L ELIMINER OU L ASSERVIR AU MOINS!😎😎😎😎
    (JUIFS, ARABES(COUSINS AUX JUIFS)(MASTERMINDS DE LA COLONISATION MONDIALE), CHRETIENS(CROISEMENT ENTRE JUIFS ET EUROPEENS(VICTIMES INCONSCIENTS OU HYPOCRITES) PUIS D AUTRES NATIONS) ET MUSULMANS(ENFANTS DES RAZZIA VIOLS ET D ESCLAVAGES ENTRE ARABES ET AUTRES PEUPLES), SONT TOUS DES COLONISATEURS GENOCIDAIRES HYPOCRITES ET DEMAGOGUES!

    🦍🦍🦍 OU SONT LES INDIENS DU CANADA DES USA ET AUTRES ENVAHIS PAR LA HORDE VENUE D EUROPE ET DU MOYEN ORIENT? DISSOUTS DANS DE L ACIDE DU GENOCIDE CULTUROCIDE ET ASSIMILATION VOILA LE SORT QU ILS VEULENT NOUS FAIRE SUBIR A NOUS NOIRS D AFRIQUE ET DIASPORAS🦍🦍🦍

    LE TERME FIEF DU CHERIF DE NIORO A ETE EMPLOYE DANS CET ARTICLE, CA DECRIT PARFAITEMENT LA SITUATION QUI EST UN DEFIT AU MALI ENTIER. LIZEZ:
    Le fief consistait en général durant l’époque féodale en une tenure, une terre concédée à un vassal (le feudataire), à la charge de la foi et hommage et, éventuellement, de quelques autres devoirs envers son seigneur. Cette pratique s’est développée au Moyen Âge à la suite de l’éclatement de l’Empire carolingien, et a ensuite présidé à l’établissement d’une aristocratie foncière.

    Le mot, sans doute d’origine germanique (néerlandais vee « bétail », meuble source de richesses), est apparu dans le Midi à la fin du ixe siècle (fevum), avec peut-être une confusion avec le mot fiscum (qui désigne à l’époque carolingienne les grands domaines royaux), et une filiation avec beneficium, ce qui évoquerait l’origine « publique » du fief méridional (le beneficium désigne la concession d’une terre fiscale par un agent public en échange de services publics). Il s’étend ensuite aux autres formes de concessions vassaliques et se substitue au mot bénéfice.

  18. > Si DICKO était sincèrement satisfait, ses hommes de média n’auraient jamais interrompu subitement le direct pendant que Bouyè parlait, alors qu’ils ont retransmis l’intervention entière de Choguel en direct.
    > Dans une vidéo antérieure, Bouyè menaçait qu’il ne bénirait jamais les pyromanes du Mali, sa patrie, qu’au contraire il les maudit, quitte à ce que Dieu exhausse ou non cette malédiction.
    > Or cette fois-ci, nous avons vu dans des images, que sur le chemin du retour de chez ce même Bouyè, la délégation de DICKO a eu un grave accident, cette fois-ci.
    > Allez savoir pourquoi, et si l’hypocrisie nourrit vraiment son homme.

  19. le cherif n’a pas dit publiquement qu’il soutient la demission de IBK. c’est la CMAS qui le dit.
    Donc tant que le Cherif ne le dit pas ouvertement, on ne fera pas confiance aux declarations de la cellule de communication de la cmas.

    • alain quand le Cherif le dit alors Boua le ventru IBK va prendre ses affaires et retourner a Sebenikro. Tout le monde sait que depuis les tueries a la Zawiya le Cherif a laisse tmber Bpua le ventru IBK mais alain peut garder sa tete dans le sable!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here