Prisons de Bamako : La société Aminata Konaté offre plus de 3 millions FCFA

1

L’entreprise agro-alimentaire Bara Musso vient de doter le ministère de la Justice, Garde des Sceaux d’importants lots de denrées alimentaires et de produits d’hygiènes destinés aux maisons d’arrêt de Bamako.

 Au total, la société Aminata Konaté a offert au ministère de la Justice, Garde des Sceaux 145 cartons de denrées alimentaires et de produits désinfectants. D’un montant de 3,5 millions de F CFA, ce don est composé de savons, d’eau de javel, de gels hydroalcooliques, des couscous, du maïs, du sucre, du lait, des pates d’arachide et des produits culinaires Bara Musso. L’entreprise a également remis au département des kits de lavage de mains. Ces équipements de la société Aminata Konaté viennent renforcer, selon son Président directeur général, Boureïma Doumbia, les mesures de prévention contre le Coronavirus mises en place par les autorités maliennes en milieu carcéral. “L’entreprise veut apporter son soutien en tant qu’entreprise citoyenne malienne aux personnes privées de liberté en ce moment de pandémie. Les moyens de l’Etat sont limités. Il ne peut pas tout faire”.

Au nom de son ministre, le chef de cabinet du ministère de la Justice, Garde des Sceaux, Bacary Soliba Coulibaly a remercié l’entreprise pour ce geste de solidarité. Le geste aussi est un exemple que donne la société à tous les Maliens, s’est félicité le chef de cabinet. “L’initiative mérite d’être saluée pour la simple raison que la pandémie est en train de se propager de manière inquiétante dans notre pays au point qu’il est de notre devoir de faire en sorte que partout dans notre pays, chacun puisse se sentir pris en compte dans le cadre des mesures préventives conte ce virus”.

Le PDG de la société Aminata Konaté, à la cérémonie de remise, a invité tous les opérateurs économiques privés à soutenir les autorités maliennes dans cette riposte contre le Coronavirus. La lutte ne sera gagnée lance-t-il qu’avec une synergie d’action et le soutien des fils et filles du Mali du secteur public que privé.

Après cette première donation, la société compte lancer des campagnes de sensibilisation dans les 65 marchés de la capitale. Pour Djénébou Mariko, directrice communication et marketing du groupe Aminiata Konaté, cette campagne mettra aussi à la disposition des populations des kits de lavage de main à l’entrée et au sortir des marchés.

Kadiatou Mouyi Doumbia

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here