Reprise de la désobéissance civile : Des perturbations clairsemées à Bamako malgré un dispositif de sécurité robuste

Au sortir d’une trêve pour cause de fête de Tabaski, les leaders du mouvement politique M5 RFP ont ordonné à leurs militants de reprendre les actions de désobéissance civile à partir de ce lundi.
Lors de son rassemblement dimanche, les ténors ont demandé aux jeunes d’investir la rue en paralysant la circulation routière et d’empêcher les services publics de travailler.
Pour se rendre compte de l’état de la ville de Bamako dans la matinée de ce lundi, rien de mieux qu’une visite de terrain. Le constat général est que la mobilité des populations est moins perturbée que lors du début de la contestation la semaine dernière. De Kati jusqu’au monument de l’indépendance, la route est praticable.
Les agents dédiés au maintien d’ordre sont visibles aux différents carrefours. De quoi dissuader les manifestants qui ont conjugué leurs efforts dans le secteur du centre-ville (Rail-da) et à Magnambougou, quartier qui accueille le siège de la Cmas de l’imam Dicko.
Les trois ponts de Bamako sont ouverts au trafic. Tout au long de l’avenue de l’OUA, la circulation est normale. Sur la route de Sebenikoro, après quelques heures de perturbation, la voie est dégagée.
……..lire la suite sur l’essor.site
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
La commissaire Amy Kane encourage t –elle la prostitution diurne ?
Lieutenant P. 19 Juillet 2006 - 00:00 0
PROBLEMATIQUE DE L’EXCISION:Les jeunes de Bamako sensibilisés
Info-Matin 25 Juillet 2006 - 00:00 0
RENCONTRE AVEC DEUX CHEFS COUTUMIERS NIAREL:« La terre de Bamako ne se vendait pas »
Les Echos 21 Juillet 2006 - 00:00 0
TRAITEMENT DISCRIMINATOIRE A L’INPS: ATT dernier espoir des retraités
Info-Matin 27 Juillet 2006 - 00:00 0
ASSOCIATION DES MALIENS EXPULSES (AME): Les expulsés accusent le gouvernement malien
Le patriote 25 Juillet 2006 - 00:00 0
-
LE ROI BITON DE SEGOUPkagame, aucun jeune ne doit suivre les ordres de l'IMAM NAIF ET LA CLIQUE DE VOYOUS QUI L'ENTOURE!!! EUX ILS SONT ASSIS TRANQUILLEMENT DANS LEURS VILLAS CLIMATISE'ES AVEC LEURS EPOUSES ET LEURS ENFANTS QUI NE SONT PAS A' L'ETRANGER POUR DES ETUDES AVANCE'ES MAIS ILS ENVOIENT LES ENFANTS DES AUTRES A' CREER L'ANARCHIE A' BAMAKO ET SUBIR LES CONSEQUENCES DE LEURS ACTIONS!!! PERSONNE NE DOIT SUIVRE CES IDIOTS DANS LEUR AVENTURE SUICIDAIRE! S'ILS NE FONT PAS ATTENTION, ILS TERMINERONT TRES MAL! OUKA SABALI!!!! DES CENTAINES DE MILLIERS DE BAMAKOIS VIVENT DU SECTEUR INFORMEL!!!!! L'ANARCHIE DANS LES RUES DE LA CAPITALE EMPECHERA CES GENS DE GAGNER LEUR PAIN QUOTIDIEN!!! MAMOUDOU KA SABALI!!!! AVANT QUE LES SANCTIONS INTERNATIONALES NE TOMBENT, LE MALI DOIT COMMENCER SES PROPRES SANCTIONS ECONOMIQUES CONTRE CES IDIOTS!!! LEURS FONDS DOIVENT ETRE GELE'S. ON DOIT PRELEVER DIRECTEMENT DES MILLIONS SUR LES COMPTES BANCAIRES DES DIRIGEANTS DU M5-FRP POUR DONNER CET ARGENT AUX VICTIMES DE LEURS MARCHES. IL FAUT LES DEPLUMER POUR AVOIR LA PAIX!!!!5 ansRépondreLike (0)
-
λ ω> SE-M.IBK, l'auguste béni, va bientôt finir son oeuvre d'éduquer les méchants malhonnêtes et hypocrites du Mali par des leçons humiliantes. > Nous, nous n'avons rien vu, ni entendu. > Même les idiots maudits commencent à exiger que désormais, pour qu'il y ait manifestations, il faudra auparavant que les membres des familles des meneurs sortent et se mettent au devant, en première ligne. > Sinon, tant que leurs douces épouses et leurs chers enfants resteront en lieux sûrs, à l'abri de l'eau chaude, du gaz et des balles, jamais aucun idiot maudit ne se zélé-ra encore , comme d'habitude. Fin !5 ansRépondreLike (0)
-
EL Hajj NiyefôkoyésegouIdiot,nos soldats tombent comme des criquets sans équipement adéquat et pendant que le têtard de Karim et son frère vont baiser les prostituées aux Baléares . Idiot C'est grâce aux mouvements que l'école a partiellement repris ,bloquée par des irresponsables.5 ansLike (0)
-
-
LES STIFF NECK FOOFS DIRECTEMENT SORTIS DES ECOLES ABRAHAMIQUES!DICKO ET SES COPAINS! DES STIFF NECK FOOLS! https://m.youtube.com/watch?v=GvkxSJC1Lpg5 ansRépondreLike (0)
-
Paul TDes gens qui veulent prendre le pouvoir par la ruse l'islam politique n'a pas sa place au Mali .Dicko s'il veut être président qu'il aille aux urne5 ansRépondreLike (0)
-
skQUE DIEU SAUVE LE MALI5 ansRépondreLike (0)
-
Pkagame@Roi Biton tu peux continuer dans tes analyses bidon qui n’ont rien a voir avec la réalité des maliens …. je jure de Dieu la fenêtre d’apaisement est en train de se renfermer et le contrôle de la crise risque d’échapper a IBK sur le terrain face une jeunesse qui se radicalise irréversiblement …et l’utilisation de la force sera presque futile! Quand est ce le camp IBK va se réveiller pour comprendre clairement qu’on ne peut pas gérer cette crise avec tergiversations, au lieu de véritables compromis pendant qu’ils sont utiles? Pourquoi attendre que les gens meurent encore, que les villes soient paralysées ..pour accepter l’inévitable? Je souhaite IBK fasse un discours PATRIOTIQUE ce soir….. d’accord a minuit lol..lol: – Dissoudre l’AN – Appeler a l’apaisement POUR LE MALI ET POUR PERSONNE!5 ansRépondreLike (0)