Zoo de Bamako : La grogne des visiteurs
Le jardin zoologique de Bamako est devenu certes un lieu haut de gamme depuis sa rénovation et la conservation de multiples espèces rares d'animaux par l'agence culturelle du Réseau Aga Khan de développement AKDN. Mais l'arbre ne doit pas cacher la forêt, les visiteurs ne manquent plus de crier leur amertume devant la duperie dont ils s'estiment être victimes de la part des responsables de l'agence. Qu'est-ce qui se passe au zoo de Bamako ?
Si avant la rénovation, le prix d'entrée au jardin zoologique était de 50 F CFA pour les enfants et de 100 F CFA pour les adultes, actuellement ce prix est fixé à 500 F CFA pour les adultes et 300 francs pour les enfants. Ce qui convient d'ailleurs aux visiteurs et qui, sur cette base, effectuent le déplacement. Mais une fois à l'intérieur, une autre information est fournie à leur désagréable surprise : il faut en plus payer 200 F CFA pour accéder à chacun des trois sites. Ce qui revient finalement à la somme de 1 100 F CFA pour les adultes et 900 F CFA pour les enfants. Un père dépense alors 2000 F CFA pour lui et son unique fils, alors que nos frères Sarakolés, de familles nombreuses atteignant 10 membres, sont obligés de payer jusqu'à 9 200 F CFA contre seulement 550 F CFA par le passé.
Avis aux éventuels visiteurs ! Et à vos comptes, chers responsables du zoo car ceux qui sont déjà passés à ce jardin ne comptent plus y revenir après une première odeur suffocante d'arnaque.
Une chose est de revaloriser le jardin zoologique, une autre est d’assurer un nombre conséquent de fréquentations, pour davantage de rentrée financière. Comme dit l’adage, petit à petit l’oiseau fait son nid. Mais à force de cupidité, on finit par tout perdre. A défaut de visiteurs en nombre, le jardin zoologique de Bamako prendra plutôt l’allure d’une forêt classée.
Mamadou DABO
Quelle est votre réaction ?
Like
0
Je kiff pas
0
Je kiff
0
Drôle
0
Hmmm
0
Triste
0
Ouah
0
25 Juillet 2006 - 00:00
0