Ligue européenne des champions : Le PSG, une revanche de “Remontada” face au Barça

0

La roue a-t-elle tourné à l’issue du tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions avec des retrouvailles entre deux vieilles connaissances ? Le Paris Saint-Germain qui retrouve le FC Barcelone. Une affiche qui a beaucoup marqué  les esprits lors de leurs  précédentes confrontations.

Hier lundi, au siège de l’Uefa à Nyon, le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions a eu lieu. Un exercice hasardeux à l’issue duquel l’on peut noter des affiches déséquilibrées, mais surtout un duel de revanche pour le Paris Saint-Germain qui retrouve le FC  Barça après l’historique “Remontada” du club espagnol en 2017.

En effet, le PSG, seul représentant français, a été gâté au tirage au sort puisque le club de la capitale française tombe sur le FC Barcelone. Les Parisiens ont la plus grosse affiche de ces huitièmes, avec la rencontre entre Chelsea et l’Atlético Madrid. Pour le reste, les premiers de groupe partent, semble-t-il, favoris de la double confrontation à l’image de Manchester City, le Bayern Munich, Liverpool, la Juventus, Dortmund ou encore le Real Madrid.

Ayant terminé 2es de leur poule respective, le FC  Porto de Moussa Maréga et le Red Bull Leipzig d’Amadou Haïdara n’ont pas eu également un tirage clément en héritant de la Juventus de Turin et du FC Liverpool.

A noter que ces rencontres se disputeront les 16, 17, 23 et 24 février 2021 pour les allers, et les 9, 10, 16 et 17 mars pour les retours.

Boubacar GAKOU

(stagiaire)

 

 

Les oppositions: 

Borussia Mönchengladbach (ALL)-Manchester City (ENG)

Lazio (ITA)-Bayern Munich (ALL)

Atlético de Madrid (ESP)-Chelsea (ENG)

RB Leipzig (ALL)-Liverpool (ENG)

FC Porto (POR)-Juventus (ITA)

FC Barcelone (ESP)-Paris Saint-Germain (FRA)

Séville FC (ESP)-Borussia Dortmund (ALL)

Atalanta (ITA)-Real Madrid (ESP)

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here