Le coin du digital : Des outils efficaces de télétravail en temps de crise

0

En cette période de troubles dus au virus Covid-19, beaucoup d’entreprises sont amenées à s’adapter au mode télétravail. Pour certaines entreprises, cette méthode de travail est nouvelle et il faudra du temps pour les employés de s’y adapter. Pour d’autres, la méthode n’est pas étrangère. Ce sont généralement les entreprises qui évoluent dans le domaine du numérique. Aujourd’hui, le coin du digital vous propose quelques outils pour travailler efficacement en restant chez soi.

Les outils techniques

Pour beaucoup d’entreprises, cette situation inédite de pandémie s’est réalisée sans problèmes, car c’est la continuité d’une mise en place de services en ligne intégrés dans leurs habitudes de travail.

Parmi ces outils, on peut citer :

 

Google Drive

Google Drive est un service de stockage et de partage de fichiers dans le cloud lancé par la société Google. C’est une suite bureautique permettant de modifier des documents, des feuilles de calcul, des présentations, des dessins, des formulaires, etc.

 

Google calendar

Google Agenda (appelé Google Calendar en anglais) est une application Google qui permet de partager des événements, des agendas et de les publier sur internet ou sur un site Web.

 

Facebook creator studio

Facebook creator studio est un outil crée par le groupe Facebook et qui sert à optimiser la création de contenus pour les social media managers qui utilisent le réseau social afin de programmer, et analyser facilement la gestion de leurs contenus.

Il permet aussi d’accéder aux autres plateformes comme messenger , Instagram et WhatsApp appartenant au richissime jeune milliardaire Marck Zuckerberg.

 

TweeDeck

TweetDeck est une application logicielle, créée en 2008, qui permet de consulter et gérer un ou plusieurs comptes Twitter, via une interface graphique composée de plusieurs colonnes.

En plus de ces outils techniques, d’autres outils de travail collaboratif, servant de messagerie instantanée et d’appel vidéo comme Zoom et Skype existent aussi pour organiser des vidéoconférences entre plusieurs personnes.

Tous ces outils ou applications sont téléchargeables dans les stores : Android, Windows ou Mac.

 

Modibo Diallo

Social Media Manager

Consultant-Formateur en Marketing Digital

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here