Syndicalisme : le Syntract s’affilie à la Cdtm

0

Deux  Centrales syndicales se sont donné la main pour former une seule Centrale : la Cdtm. La cérémonie d’affiliation et de signature du protocole d’accord a eu lieu au siège national de la Cdtm à l’Hippodrome en présence des deux parties concernées. Il s’agit de la Centrale démocratique des travailleurs du Mali (Cdtm) et du Syndicat national des travailleurs des collectivités du Mali (Syntract). C’était le vendredi 22 avril 2016.

 

Cette cérémonie d’affiliation s’est déroulée dans une ambiance festive. C’est heureux que le Secrétaire général du Syndicat national des travailleurs des collectivités du Mali (Syntract) a désormais décidé de se fondre dans la Centrale démocratique des travailleurs du Mali (Cdtm).

 

Pour la Secrétaire générale de la Cdtm, Mme Sidibé Dédéou Traoré, le choix du Syntract de s’affilier à la Cdtm n’est pas le fait du hasard. «C’est à l’analyse de nos statuts et règlement intérieur que le Syntract a découvert qu’il a la même vision que la Cdtm. Dorénavant, la Cdtm va se mettre au travail pour satisfaire tous ses syndiqués», a-t-elle précisé.

 

À en croire Seydou Ousmane Diallo, Secrétaire général du Syntract, depuis longtemps, son Syndicat a cherché à s’affilier à une Centrale syndicale objective, qui serait prête à défendre leurs intérêts partout au Mali. Désormais, M. Diallo, ex-secrétaire général du Syntract, est membre actif de la Cdtm. Cette nouvelle adhésion à la Cdtm va lui donner un nouvel élan dans son combat pour ses syndiqués.

Rappelons  que la Cdtm est la toute dernière centrale syndicale née au Mali. Sa création remonte au 24 juillet 2014.

Ousmane DIAKITE/Stagiaire

Commentaires via Facebook :

PARTAGER