Bérets rouges tués au Mali: un charnier découvert près du camp de Kati
4 Déc 2013 - 13:08
4 Déc 2013 - 13:10
109

Les corps de 21 bérets rouges ont été découverts cette nuit, peu avant 4 heures du matin. Le juge d’instruction en charge de l’affaire, Yaya Karembé, accompagné de la brigade d’intervention judiciaire de la gendarmerie malienne et du ministre malien de la Justice en personne ont procédé à une fouille à Diago. Cette localité, proche de la capitale Bamako, se trouve surtout à proximité du camp militaire de Kati, le fief des bérets verts dirigés par l’ex-capitaine Sanogo.
Vers une accélération de la procédure contre Sanogo ?
Cette découverte a été possible grâce aux témoignages de militaires inculpés dans le cadre de la même procédure que Sanogo. La semaine dernière, ils sont au moins sept à avoir été inculpés. Une quinzaine d’autres font l’objet de mandat d’amener.
De sources judiciaire et sécuritaire, plusieurs d’entre eux ont avoué avoir participé aux exécutions et ont donné aux enquêteurs les indications qui leur ont permis de localiser le charnier. Cette découverte pourrait faire rapidement évoluer la procédure qui vise Amadou Haya Sanogo, puisqu’il n’est à ce jour inculpé que pour « complicité d’enlèvement ».
Par RFI
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
GENERAUX DANS L’ARMEE MALIENNE: ATT fait porter le nombre à 23 !
Le Challenger 25 Jan 2007 - 00:00 0
Prytanée Militaire : La carrière militaire fermée aux élèves
Les Echos 16 Août 2007 - 00:00 0
Pugilat au Camp Militaire de Bapho : Le chef de bataillon et son adjoint sont relevés
Le Ségovien 19 Août 2007 - 00:00 0
Armée de l’air : Le Mali se dote de nouveaux hélicoptères
L'Indépendant 6 Août 2007 - 00:00 0
-
MOUSSA AG ET LES AUTRES COCHONS DE MALIWEB, IL FAUT BIEN LIRE LA DECLARATION SUIVANTE DE SOUMEYLOU BOUBEY MAIGA A SA SORTIE DE LA PRISON! C'ETAIT BIEN LE GENERAL SANOGO QUI L'AVAIT LIBERE'!!! LES EXTREMISTES VOULAIENT QU'ON LES EXECUTE!!! SANOGO A SAUVE'"Je suis heureux de me retrouver en famille...Certes nous etions en prison...Toutes ces situations dont le pays est entrain de vivre doivent nous reconforter et nous consolider dans notre combat pour...la solidarite', la tolerance et la paix. Des valeurs qui fondent les ideaux de l'ASMA." J'AI L'IMPRESSION QUE NOTRE PETIT JOURNALISTE A DEJA OUBLIE' SES PROPRES MOTS!!!11 ansRépondreLike (0)
-
tienimangoles fetiches et l,esprit des ancestres ont maudit sanogo ...tout finira par se savoire dahirou et jamou ont ete arretes il manque notre miserable traitre de presidente ibk et le pedophile de nioro a l,appelle........ils seront ecroue aussi car ils sont les protecteurs de sanogo ..que les grands fetichent de segou nous protegente que les deux fetiches des donsos nous protegent.....vive le mali ..veve maliweb debarasse du debile mental capi des usa..................kotoron ni sane ka sanogo na ka ma fala be kunana yira ...11 ansRépondreLike (0)
-
LeSablierMerci @soldat raté pour ton Post. On voit très clairement le niveau d'intelligence entre toi et ce con @alkerou. Ton post peut rendre un Fou raisonnable. Bravo!11 ansRépondreLike (0)
-
LeSablierC'est le debut du redressement de l'Etat.... Sanogo et ses tueurs vont pourrir en prison.....je vous l'assure à 100%. Le pouvoir des armes n'a jamais fait d'un Homme un Dieu.11 ansRépondreLike (0)
-
djedenLeSablier "C’est le debut du redressement de l’Etat..."!!!!! NON, NON C'EST LE DEBUT DE "TOLERANCE ZERO" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:11 ansLike (0)
-
-
alkerouCi les bere rouge avais ténu leur serment a protégé att le jour j le fameux 22marche et tué sanoge et tout les bere vers on na s aurais pas Le peuple malienne aurais été très fière de c est enfant qui son défendu la nation Mais a politise l armé c est non non Donc les bere rouge ne sont pas innocent.........................................:-) :(11 ansRépondreLike (0)
-
Soldat Raté:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: @Vrai patriote Traore ... Camarade ... tu manques le point fondamental ici ... en mon opinion. ... SANOGO A COMMIS UN COUP D'ÉTAT ... N'EST CE PAS ...??? SANOGO EST PRÉSUMÉ AVOIR ASSASSINÉ DES BERETS ROUGES DÉTENUS ET DÉSARMÉS ... N'EST CE PAS ...??? SANOGO A ÉTÉ RAMASSÉ PAR DES MILITAIRES ... ET EST AUDJOURD'HUI DÉTENUS ET DÉSARMÉS ... N'EST CE PAS ...??? C'EST UN BÉRET ROUGE QUI EST CHEF D'ÉTAT MAJOR ... N'EST CE PAS ...??? C'EST UN DE CEUX QUI ONT ÉTÉ MALMENÉ PAR SANOGO QUI EST MINISTRE DE LA DÉFENSE ... N'EST CE PAS ...??? <strong>DIS MOI CAMARADE ... ONT ILS LE DROIT D'ALLER PRENDRE SANOGO DE SA CELLULE ... LE TORTURER ... ET L'EXÉCUTER ... AVANT DE BALANCER SON CORPS DANS UNE FAUSSE AU LIEU DE LE RENDRE À SA FAMILLE ...??? ONT ILS CE DROIT MON FRÈRE ... ILS EN ONT LE POUVOIR MAIS ONT ILS LE DROIT ... ???</strong> Moussa Ag,... SOYONS RAISONNABLE CAMARADE ... CE N'EST PAS JUSTE ... CE N'EST PAS HUMAIN ...IL VA PAYER CHER11 ansLike (0)
-
-
blanche neigedeux solutions : la plus économique ,balancer Sanogo dans le trou et remettre de la terre par dessus :oops: :oops: la seconde ,plus couteuse et plus longue , direction la CPI de La Haye et il finira sa vie dans les geôles occidentales :evil: :evil:11 ansRépondreLike (0)
-
tienimangoen compagnie d,att ibk et le cherif de nioro et sarkozi: : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:11 ansLike (0)
-
taxpablanche neige dit son opinion dit la tienne mais epargne nous de ses insultes immondes et surtout d'une mere je plains la tienne . en respectant ta mere le respect des autres meres devient naturel pauvre de toi11 ansLike (0)
-