Elections générales de 2012 : La Section ADEMA de Koulikoro anticipe par la mobilisation

0

L’ADEMA est plus que jamais en position de force dans le cercle de Koulikoro. Cela est dû aux activités inlassables de la section sous la commande du secrétaire général Abdoul Baki Cissé (ABC). Cette ville, fief de l’ADEMA, attend le 27 Novembre 2011 et non le 26 annoncé dans notre parution précédente, la visite de la 3è vice présidente du parti Mme Konté Fatoumata Doumbia.

C’est sur un terrain conquis que la section ADEMA de Koulikoro accueillera, Dimanche prochain, une délégation conduite par Mme Konté. Rappelons que cette visite s’inscrit dans le cadre de la tournée nationale initiée par le Comité exécutif du parti dans le but de rencontrer les militants et sympathisants pour parler de l’avenir de notre pays. Il s’agit de l’ouverture de débats francs, démocratiques et édifiants permettant à toutes les couches sociales de s’affirmer. Pour l’ADEMA, l’écoute et le dialogue occupent une place prépondérante dans la consolidation des acquis démocratiques. Chacun doit participer à la construction du Mali.

Selon M. Haïdara membre du comité exécutif, la cohésion, le travail, la discipline et le courage font partie des valeurs clefs de l’ADEMA. Depuis plus de 3 ans, ces valeurs sont d’actualité dans la section de Koulikoro qui a multiplié des actions pour l’ancrage du parti et ce grâce au secrétaire général de ladite section en l’occurrence Abdoul Baki Cissé dit ABC. Aujourd’hui, le dynamisme de cet homme est sur toutes les lèvres.

En effet, l’ADEMA s’est forgée une image forte dans le cercle de Koulikoro en participant à toutes les activités socioéconomiques et culturelles. À preuve, lors du lancement de la 3è édition de la coupe ABC, le 28 Août 2011, la jeunesse lui a témoigné de son engagement. Le président du Conseil local des jeunes et le secrétaire général de l’Association des élèves et étudiants ressortissant de Koulikoro ont dit qu’ABC est un homme infatigable qui a tout fait pour le cercle. Ils n’ont pas manqué de souligner les appuis qu’il apporte à leurs mères et sœurs dans plusieurs projets de développement. La confiance dont la section fait l’objet à travers ABC se voit dans sa capacité de mobilisation.
Il y a un an, la restitution de la 11è conférence nationale de l’ADEMA dans le cercle de Koulikoro a été une démonstration de popularité. La délégation a été accueillie par des foules de militants et sympathisants de toutes les sous sections. À titre de rappel, la restitution s’est achevée dans un succès total à Tienfala, village où fut tué dans un accident de circulation Boubacar Sada Sy. C’était pour honorer celui-ci pour tout ce qu’il a fait pour l’ADEMA et le Mali entier.

Ce faisant, ABC et ses camarades de Koulikoro ont, dans la perspective de brillantes victoires aux élections générales très prochaines, pris de l’avance en misant sur le rassemblement et la mobilisation dont ils ont le secret. D’ailleurs, le candidat à la présidentielle, le Pr Dioncounda Traoré a l’habitude de dire : «chaque fois que nous sommes unis, nous gagnons». La section de Koulikoro a toujours porté un accent sur cette union autours des valeurs et principes de l’ADEMA. Ce qui explique sa force et sa capacité de surmonter toutes les difficultés internes. Pour l’instant, la priorité est aux échéances électorales. Selon ABC, 2012 est l’année de l’ADEMA.

I DIALLO

PARTAGER