Les ressortissants de Wassala, village natal de Modibo Sidibé au chevet du candidat au Badialan, samedi dernier : Enfant du Wassoulou ou… de Wassala

0

Pour être natif de Wassala, village de Bafoulabé, région de Kayes, les ressortissants de cette localité ont tenu, samedi dernier, une réunion près de la  grande famille Sidibé au Badialan (porte N° 1783). Objectif : apporter leur soutien ainsi que celui de toutes les localités avoisinantes et même de la 1ère région  à leur frère et candidat, Modibo Sidibé.

Il s’agissait d’une réunion pour le moins privée entre les ressortissants de Wassala  (cercle de Bafoulabe)  résidant  à Bamako lesquels réclament l’ancien premier ministre des leurs, puisqu’étant, à leur avis, né dans ladite localité.  Ils étaient environ une vingtaine et visiblement très motivés autour de «l’enfant de Wassala».  Ce dernier n’a pas fait le déplacement.

 Selon M. Bayini, un des intervenants, il ne fait aucun doute que Modibo Sidibé soit, à l’heure actuelle, « l’homme qu’il faut  pour  faire avancer le pays ». Et dans la perspective d’un deuxième tour, souligne-t-il, le candidat Modibo Sidibé y serait indubitablement. 

Tous les intervenants ont convenu que ce serait une honte que Modibo Sidibé soit battu dans son fief  c’est-à-dire à Wassala. Un appel pressant a été par conséquent  lancé à toutes les ressortissants de Wassala,  Mahina, Bafoulabé entre autres, d’œuvrer pour une synergie d’action en faveur du «fils du pays». A en croire les organisateurs de ladite rencontre, de nombreux militants des autres formations politiques de la place sont d’ores et déjà mobilisés autour de la candidature de M Sidibé. 

Ils ont convenu de mettre en place une commission de suivi de toutes les activités et de tisser les relations entre les autres clubs de soutien à la candidature de  Modibo Sidibé.

M. Sangaré, un autre intervenant,  mettra l’accent sur  la mobilisation de tous les  militants détenteurs de cartes d’électeur et d’inviter les autres à retirer à temps,  leurs documents de vote pour un vote massif lors des prochaines joutes.

Si cette réunion des ressortissants de Wassala s’inscrit dans une dynamique plutôt légitime de soutien à Modibo Sidibé, elle a cependant la particularité d’apporter un éclairage à propos du  véritable fief du candidat que d’aucuns avaient situé dans le Wassoulou en 3ème région. 

T. Coulibaly

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER