Mali - antiterrorisme: Moscou accordera une aide militaire
La Russie accordera une aide militaire au Mali dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, a annoncé mardi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors d'une conférence de presse à Moscou.
"Nous avons accordé une aide militaire et technique au Mali sur demande des dirigeants maliens. Nous avons livré des armes légères et des munitions - plusieurs lots ont été envoyés au Mali ces deux dernières années. On nous a demandé de livrer des produits de vocation militaire dont l'armée malienne a besoin et nous sommes prêts à réagir à cette demande. Il s'agit d'hélicoptères, d'avions, d'autres armes, ainsi que de véhicules", a indiqué M.Lavrov.
Par ailleurs, des officiers de l'armée malienne et des policiers maliens suivent déjà des cours de formation dans des établissements d'enseignement supérieur du ministère russe de la Défense et du ministère russe de l'Intérieur, a précisé le ministre.
Source: http://fr.ria.ru/
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Mali : l’AES mise sur une défense aérienne commune
15 Avr 2025 - 15:50 3
Mali: «Ceux qui pensent nous intimider se trompent..» (ministre)
19 Avr 2025 - 17:26 41
Destruction du drone des FAMa: les femmes dénoncent l’ingratitude de l’Algérie
Info-Matin 16 Avr 2025 - 16:03 6
Tombouctou : trois terroristes leaders de Tonka neutralisés par les FAMA
Le Témoin 29 Avr 2025 - 09:00 0
-
doumNous ne devons pas changer de cavalier en cavalier,Seule la France peut gerer ce probleme,la Russie va nous aider a combattre qui...la Franceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee... :lol:11 ansRépondreLike (0)
-
madelaine_samla Russie est la bienvenue pour leurs soutient si ce n'est pas pour cause d'un intérêt. leurs soutien nous permettra de mieux assurer notre sécurité ,réconcilier les maliens et renforcer la cohésion nationale. VIVE LE MALI UN ET INDIVISIBLE11 ansRépondreLike (0)
-
Hamadoun Toureje crois que Dieu a répondu aux prières des religieux maliens solliciter par la présidence. Le Mali sera sauvé et IBK pourra être épargné; il lui reste à tirer une leçon de tout ça.11 ansRépondreLike (0)
-
Bôb SwagueurTrès cool ; enfin nous allons respiré correctement .11 ansRépondreLike (0)
-
Niass67Dans ce monde à piège éternel sachons où on va. Cette aide militaire est la bienvenue pour ce pays si elle est utilisée à bon terme contre ces bandits et leurs complices occidentaux en tête la France que fasse Allah préoccuper en sort que le Mali ne sera plus dans son agenda. Vive le Mali un Peuple un But une Foi.11 ansRépondreLike (0)
-
rodriguez:oops: sans la Russie... LA GRANDE RUSSIE , c'est l'esclavage garantie pour TOUS surtout pour le NEGRE (esclave revele des livres Abrahamiques) :!:11 ansRépondreLike (0)
-
sèkè8-O "des livres Abrahamiques" ? C'est un autre livre saint ? et cette religion se pratique ?11 ansLike (0)
-