Festival Hola Bamako: la 2e édition aura lieu du 26 au 27 avril

0

La 2e édition du Festival Hola Bamako aura lieu, au Musée national. C’est du 26 au 27 avril sous le thème: «la musique: racines pour revenir à une raison de vivre ensemble». L’information a été donnée, ce mardi soir, par les organisateurs de l’évènement, au cours d’une conférence de presse.

«Festival Hola Bamako est un cadre de coopération entre les artistes maliens et espagnols», a indiqué Bandjougou Diabaté, un des organisateurs du festival. Aussi, poursuit ce dernier, grâce à ce festival, au moins quatre groupes maliens ont fait des tournées en Espagne. Le Festival Hola Bamako a affirmé Bandjougou Diabaté se tient grâce à l’accompagnement de l’Ambassade d’Espagne au Mali et au soutien du groupe SODIMA. L’entrée est libre et gratuite.

Côté espagnol, Marguerita Boo Parada est aussi membre de la Commission d’organisation du Festival Hola Bamako. Pour elle, l’évènement est une initiative culturelle qui combine formations et concerts. Les formations qui se tiennent déjà, au Conservatoire des Arts et Métiers multimédias Balla Fasséké Kouyaté et à l’Institut national des Arts, portent sur le design graphique, l’audiovisuel, la danse, et la musique. Des experts espagnols notamment David Pérez, Cristina Angreu, Olga Magana, Antonio Lizana ont fait le déplacement à Bamako.

Pour la 2e édition du Festival Hola Bamako, des artistes de renom sont attendus. Il s’agit entre autres de: Vieux Farka Touré, Mbouillé Koité, Koko Dembélé, Salomé, Hola Band, Kader Tarhanine, Balla Diabaté, Capitaine Balla, Baychou, Bassiaka Diabaté. Des invités spéciaux venus d’Espagne notamment Samuel Levi et Antonio Lizana feront partie de la fête au Musée National.

Mamadou TOGOLA

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here