Visite de Goodluck Jonathan au Mali : Le médiateur de la Cédéao a eu un tête-à-tête avec Bah Ndaou et le colonel Assimi Goita

0

Le ministère de la Défense et des Anciens combattants, M. Jonathan a rencontré le président du Comité national pour le salut peuple (CNSP), Assimi Goïta, désormais nouveau vice-président de la transition. Selon nos informations, les entretiens ont duré une heure. Aux dires de RFI, après ces entretiens, le médiateur de la Cédéao, accompagné par Assimi Goïta, a rencontré le nouveau président de la transition, Bah Ndaw. Les entretiens auraient duré 45 minutes, puisqu’il s’agissait d’une visite de courtoisie.

Rappelons que c’est ce, vendredi 25 septembre 2020, que l’investiture du président de la transition aura lieu. Toutefois, faut-il rappeler que la Cédéao plaide pour une transition civile et la dissolution du CNSP pour le retour à l’ordre constitutionnel ? Pour ce faire, il faut nommer un Premier ministre civil.

Quant à la levée des sanctions, nos sources nous indiquent qu’après cette visite, et sûrement, partant du rapport du médiateur, le président de la Cédéao, Nana Akufo-Addo décidera de la levée ou non des sanctions contre le Mali. Ce qui est sûr, jusque-là, aucune déclaration de la part de Goodluck Jonathan. D’après nos informations, c’est après l’investiture de Bah Ndaw qu’il fera une déclaration. Chose qui est d’ailleurs largement très attendue.

Togola

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here