Alliance des professionnelles de la presse écrite, la 5ème édition vécue sous de belles couleurs

0
Alliance des professionnelles de la presse écrite, la 5ème édition vécue sous de belles couleurs
Une vue des lauréates

L’alliance professionnelle de la presse écrite  (APPM)  du Mali, a respecté sa traditionnelle soirée dédiée au mérité des femmes battantes. Dans une ambiance festive en présence du ministre de l’économie numérique et de la communication et  d’autres personnalités, la cérémonie de remise de trophée s’est tenue le 28 avril 2018 à la Maison de la presse.

Cette année elles sont 9 femmes et une association à être récompensées par l’alliance des  professionnelles de la presse écrite du Mali pour leur persévérance, leur excellence et leur savoir-faire dans leur domaine professionnel.  Evoluant respectivement dans les domaines :  de la création d’emploi, de l’agriculture, de la coiffure, de la menuiserie bois métallique, de la maintenance  informatique et bureautique, de l’ artisanat , dans le domaine du transport et du sport, elles sont les lauréates de cette 5ème édition de remise de trophée initié par l’ APPM  afin d’ encourager le leadership et l’ entreprenariat chez les femmes.

Comme souligné par la présidente de l’alliance, Camara Dado Camara, ‘la nuit des trophées’ de l’APPM est un cadre de promotion des femmes créatrices d’emploi. Une initiative qui cherche à développer l’entreprenariat chez les femmes, un cadre de challenge et de reconnaissance du mérite et de l’excellence.

Suivant sa tradition, l’APPM a célébré et magnifier la femme lors de la célébration de cette 5ème édition. Qui a enregistré l’ animation musicale de l’ artiste Nappé Sadio dans une salle rehaussée par la présence des partenaires de l’ évènement notamment le représentant du ministre de  la communication et de l’ économie numérique , la représentante du département de la femme et bon nombre des responsables des faîtières de la presse malienne.

Khadydiatou SANOGO  /Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here