Echos des régions avec tamani : Gao : braquage au quartier 4 par 2 hommes armés

Un homme a été braqué mardi vers 19 h au Quartier-IV de Gao devant sa maison par deux hommes armés. Il a été dépouillé de sa moto de son portable et de son portefeuille. La victime n’a toutefois pas été blessée.

 

Nara : arrestation de 4 individus soupçonnés de braquages multiples

Quatre individus, soupçonnés de braquages multiples qui ont eu lieu au cours de l’année 2015 entre Nara et Niono, ont été arrêtés. On estime les montants des attaques à plusieurs millions de F CFA.

 

Kita : les enseignants en grève contre le retard régulier de leurs salaires

Depuis deux jours, les enseignants de Kita sont en grève pour protester le retard régulier de leurs salaires. Selon un responsable du bureau syndical, les cours vont rester suspendus pour le moment jusqu’à ce que leurs doléances soient prises en compte.

 

Tombouctou : lancement de la campagne sanitaire dans les localités vulnérables

Début hier matin d’une campagne sanitaire dans des localités vulnérables de la région de Tombouctou. Il s’agit d’Oudaika, Zorho et Érintedjeft. Ces localités manquent de structures sanitaires depuis 2012. La campagne est organisée par l’Association pour la promotion de la santé de Tombouctou.

 

Koutiala : rencontre sur les conséquences du mariage précoce

Une quarantaine de personnes représentant la société civile, les confessions religieuses et les forces de l’ordre et de sécurité s’informent sur les conséquences du mariage précoce depuis hier matin. Selon les organisateurs, cette rencontre va permettre de doter les participants de connaissances sur les méfaits de cette pratique pour mieux lutter contre ce phénomène.

 

Ségou : remise de matériels et d’équipements à une association féminine par l’ANPE

L’Agence nationale pour la promotion de l’emploi (ANPE) a remis hier des matériels et des équipements à une association féminine de Bla. Ces équipements sont composés de fours manuels, de baignoires, de fûts en plastique, de marmites et d’une somme de 200 000 F CFA pour constituer un fonds de roulement. Selon sa présidente, ces matériels et cette enveloppe permettront de renforcer les ressources de l’association.

 

Banamba : les femmes de Fofanala organise une journée de salubrité

L’Association des femmes de Fofanala a organisé une journée de salubrité hier à Banamba. Les zones concernées étaient les locaux de la mairie, le marché aux légumes, la gendarmerie et le goudron principal. Cette journée s’inscrit dans le cadre de la citoyenneté afin de rendre propres les services et les espaces publics de la ville.

PARTAGER