Fin de la visite du Président dans la région de Ségou : Une soixantaine de tricycles offerte aux handicapés de la région

0
Le président IBK à Bla
Le président IBK à Bla

La visite du Président de la République dans la région de Ségou a pris fin, le samedi 12 décembre 2015, dans la cité des 4444 balanzans, avec une remise de 60 tricycles aux personnes handicapées et des rencontres avec les cadres de la région et les médias.

La cour du gouvernorat de Ségou a servi de lieu pour cette remise de don. Ainsi, une soixantaine de personnes handicapées ont bénéficié de ces tricycles avec des casques selon les recommandations du donateur. Les récipiendaires ont remercié ibk pour cette action de solidarité à leur endroit. Ils ont remis une attestation de reconnaissance au Président de la République pour l’éminent service qu’il a rendu aux personnes handicapées, notamment le recul de leur  marginalisation, de leur exclusion, etc. Aussi, ils ont souligné au président de la République qu’ils ont mené des activités telle que le recensement  des personnes handicapées dans trois communes sur les trente communes de Ségou. A son tour, le président de la République a remercié la fédération des handicapés pour sa distinction. Selon lui, toute personne qui ne serait pas sensible à leur situation est vraiment égarée de l’humanité. Après cette cérémonie, le Président de la République a rencontré les cadres de la région de Ségou. Au cours de cette rencontre, le gouverneur de la région s’exprimant au nom des cadres, est revenu sur les différentes réalisions de l’Etat avant et durant la visite de la délégation présidentielle tout en remerciant le président. Il a exprimé leur sentiment de satisfaction. Néanmoins, il a évoqué certaines attentes de la population auxquelles la région est confrontée notamment le défi sécuritaire, l’aménagement des nouvelles superficies d’agricoles, l’aménagement et le bitumage de certaines routes, la construction des écoles, l’électrification de certaines villes, etc. Quant au Président, il a apprécié son séjour dans la région. « Vraiment, Ségou m’a conquis, il y a de l’hospitalité et le respect ici », a-t-il déclaré. En ce qui concerne sa visite, il a apprécié les réalisations et les projets qui sont en cours. Il a, aussi, remercié les cadres de la région pour leurs compétences. « Nous tacherons d’améliorer votre situation actuelle, vos conditions de travail pour le bien du pays », a-t-il indiqué. Selon le Président, cette région est le poumon économique du Mali et c’est pour cette raison qu’ils doivent tout faire pour que les deux poumons de la Ségou insufflent de l’air sain. Lors de sa rencontre avec les médias, BK encore revenu sur sa vision, ses perspectives et ses constats pour la région en termes de développement. En outre, il a  remercié les médias pour leurs accompagnements et leurs assiduités durant ces six jours. «  En tout cas merci beaucoup, je crois que de retour à Bamako, il est normal que toute cette équipe (l’ensemble des journalistes de Bamako comme ceux de la région) qui m’a accompagné soit quand même un peu défrayé. Donc, en rentrant à Bamako, je vais vous faire remettre une somme de 15 millions de FCFA pour vous défrayer et vous encourager dans ce que vous faites», a-t-il conclu.

Ousmane Baba Dramé, de retour de Ségou

PARTAGER