Lancement symbolique de la 4 G : La région de Sikasso passe à la vitesse supérieure

0
Lancement symbolique de la 4 G

La région de Sikasso est passée à la vitesse supérieure avec l’internet de très haut débit. En effet, le premier opérateur global et historique des télécommunications au Mali a procédé, le mercredi 19 décembre 2018, à l’Hôtel Cinquantenaire, au lancement symbolique de son réseau de quatrième génération, la 4 G. C’était sous la présidence du Gouverneur de la région, Bakary Bagayoko, en présence des autorités locales, des responsables de la Sotelma-Malitel avec à sa tête, le Directeur Général Abdoul Aziz Bidinne.

La venue de la 4 G dans la cité verte de Kénédougou va sans doute permettre à la population de la région d’avoir un accès facile à l’internet. Dans son intervention, l’adjointe au Maire de la commune urbaine de Sikasso, Mme Touré Rahamatou Bagayoko, a souhaité la bienvenue  aux invités. Selon l’adjointe au maire, la Sotelma donne satisfaction à des millions de clients par des offres, des promotions. Ainsi, elle dira que les autorités locales  accompagneront une telle entreprise citoyenne qui est soucieuse du bien-être de la population. Parlant du lancement de la quatrième génération de la téléphonie mobile. Elle dira qu’ils savent que leurs populations sont demandeuses aux outils d’accès à la toile du fait qu’elles sont à 75% juvéniles et 55% scolaires. A l’en croire, dès le lancement de la 4 G, les populations s’approprieront de toutes ces opportunités offertes par l’operateur.

Au dire du Directeur Général de la Sotelma-Malitel, Abdoul AzzizBidinne, c’est une cérémonie symbolique du fait qu’ils célèbrent aujourd’hui, solennellement et officiellement le lancement de la 4 G à Sikasso, bien qu’elle soit effective. Pour lui, le lancement de la 4 G de Malitel émane d’une stratégie globale, visant à améliorer leurs prestations et à satisfaire les besoins de leurs clients. Il a précisé que la 4G vient enrichir un catalogue d’offres et de services étoffés, destinés à toutes les catégories de clientèle. Selon lui, c’est leur rôle et leur finalité sur le marché qui est  toujours offrir plus et mieux. En ce sens, il dira qu’en tant que acteur majeur dans l’économie malienne, leur vision est durable et que  leurs efforts sont sincères pour donner les meilleures prestations, réduire la fracture numérique et développer au maximum leur réseau sur tout l’étendue du territoire.

En ce qui concerne les fonctionnalités du réseau 4 G de Malitel, notamment ses spécificités et avantages. Le responsable marketing de Malitel Mustapha El Houti, dira que le premier avantage de la 4G est sa large couverture, ensuite que c’est un  très haut débit qui peut atteindre 100 mgbts par seconde. Aussi, les clients n’ont pas besoin de se déplacer pour  remplacer leurs SIM 3 G en 4 G dans les agences, surtout ce qui ont la fonctionnalité 4 G dans leurs téléphones, il suffit de le configurer. Par contre, ceux qui ont une SIM 2 G doivent le changer. De même, l’activation de 4 G se fait de façon automatique sur les nouveaux terminaux. Autres avantages, il dira que ça va changer l’usage de l’internet chez les clients notamment la rapidité du téléchargement des fichiers volumineux, la lecture facile des vidéos, la possibilité des vidéos conférences sans interruption, l’amélioration de l’usage des applications, le développement de l’internet des objets ainsi que l’offre d’un nouveau service smart kids, un objet de surveillance des enfants via GPS.

Le gouverneur de la région de Sikasso, Bakary Bagayoko, a remercié les invités pour avoir rehaussé cette cérémonie avec leur présence. Ainsi, il rappelé qu’après le district de Bamako, la région de Sikasso est potentiellement la région où la Sotelma-Malitel a le plus nombre de clients et qui ne cesse d’enregistrer des demandes de couverture. De ce fait, il a remercié la population de la région pour son engagement, qui selon lui, dénote  sans doute la qualité du réseau de la Sotelma-Malitel. Par ailleurs, il a salué l’operateur d’avoir procéder à une grande baisse sur les couts de retrait de Mobicash. « De tels gestes qui sont patriotiques, sont encouragés et seront encouragés non seulement par nous au niveau régional mais également par les plus hautes autorités du pays », a-t-il précisé.

Ousmane Baba Dramé

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here