1er salon de jeu vidéo au Mali et de bandes dessinées : Un univers s’ouvre pour les bédéphiles et les amateurs des jeux vidéo

1
1er salon de jeu vidéo au Mali et de bandes dessinées

Pour sa première édition, la fête de la BD et des jeux vidéo s’installe au mémorial Modibo Keita pour y déployer ses traditionnels chapiteaux les 21, 22 et 23 Décembre 2018. Et c’est dans ce bel écrin de verdure Bamakois que le salon propose la multitude d’activités qu’elle a confectionné pour les amateurs. Les organisateurs du salon étaient devant la presse le Mercredi 19 Décembre 2018 à l’Institut Français de Bamako et ont étalé l’alléchant programme du salon.

Selon le PDG de planet A Mohamed Coulibaly, a entamé ses propos en présentant planet A qui est une nouvelle agence de communication implantée dans plusieurs et avec une nouvelle vision pour révolutionner le secteur. Que planet A, c’est du divertissement, de la magie, du rêve, des découvertes, de l’information et de la sensibilisation etc. Il a fait savoir que ce premier salon qui s’ouvrira à Bamako, sera une aubaine pour les bédéphiles maliens et autres jeux vidéo et des super-héros de mieux cerner le langage de leurs héros et de voyager dans leur univers. Il a décortiqué le programme du salon qui sera parsemé de jeux et divertissements, des conférences pour faire ressortir les bienfaits des jeux et bandes dessinées sur le développement des enfants, des ateliers, des prestations culturelles, des expositions et des cosplay afin de découvrir les histoires autours des jeux mais aussi sur les supers-héros des BD. Les héros africains comme les soundiata Keita et autres seront aussi de la fête. Du 21 au 23 Décembre 2018, les bédéphiles découvriront toutes les histoires autours de leurs passions et auront l’occasion d’être en face d’éminents expert du domaine qui leur relateront leurs aventures. Un univers s’ouvre au mémorial Modibo Keita pour les passionnés des BD et des jeux vidéo afin de leur permettre faire découvrir ce monde.

Moussa Samba Diallo

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Bonjour, cela fut certainement des journées de plaisir pour les amoureux de jeux et de bandes dessinées. J’aurai bien voulu assister à cette édition. Toutefois quel a été l’engouement face à cette initiative ? Y aura t il d’autre initiative comme celle-ci ?

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here