À fleur de vérité: Tu le mérites

94

J’aimerais convaincre du contraire ceux qui pensent que je n’aime pas mon cousin. Je l’aime à mourir. Et «qui aime bien, châtie bien». Quelle idée saugrenue, ai-je comme ça à penser que je puisse châtier mon cousin. Au fait, cousin, j’aime rappeler à ton attention ces petites choses qui ont un pesant d’or sur la psychose sociale en notre demeure.

Par ailleurs, je n’y étais pas, mais il paraît que tu en aurais fait, des jérémiades, le long de ton séjour dans la région de Ségou. Tu faisais ce «monsieur qui n’était au courant de rien et s’étonnait de la misère de ses compatriotes». Tu sais, cousin, la vieillesse peut souvent nous jouer des tours ; j’allais dire, nous causer des trous de mémoire. Je ne parle pas de sénilité.

Je me dois alors te rappeler ceci : tu as passé le clair de l’ère démocratique au Mali et au Mali. Si tu t’en étais éloigné, c’était peut-être pour une villégiature. De laquelle tu étais toujours revenu. T’étonner de voir ceci ou cela, de constater par-ci ou par-là, des choses qui glacent le sang dans les veines, c’est faire du cinéma. D’ailleurs, tu en as beaucoup fait. Et ton ministre Tréta a en pris pour son grade. Bien fait.

Comme le dirait l’autre, tu aimes trop le banquet et le vil. Combien d’argent as-tu mis dans ce «cocktail Molotov» qui aurait mieux valu ailleurs ? Euh, cousin, je viens de me découvrir hassidi, c’est pourquoi je ne te comprends pas.

Sinon, c’est très normal, quand un Roi se déplace, qu’il le fasse avec toute la peuplade de courtisans, de sbires, d’obligés, de masseurs de pieds, de porteurs de glaciaires remplies de mouchoirs royaux, de mobilisateurs de foule, même s’il s’agit majoritairement d’enfants contraints à sécher les cours…

C’est normal, cousin, que des gens te bichonnent, te pomponnent, pour que tu aies un visage très poupon, un visage d’ange. Ça ne me dérange guère. Tu le mérites, cousin.

Issiaka SISSOKO

PARTAGER

94 COMMENTAIRES

  1. 😳 😳 😳 😳 😳 En fin de compte, être président de la République mérite un grand sacrifice humain. Peu importe comment tu te comportes on trouvera toujours quelques choses à te coller. Quand même, ce n’est pas digne de semer tout le temps des conflits au sein du pays. 😆 😆 😆 😆 😆

  2. Foutaise, apprenez à garder vos serments, car le président IBK n’a pas surement pas besoin de vos calomnies.

  3. Le président Ibrahim Boubacar Keita a su répondre aux attentes de ces populations. Mandé tigui ani Malidenw djigui, tout ce qu’il dit il le fait. Sa visite dans la région Ségou n’est pas le fruit du hasard, car il avait déjà cette ambition. C’est-à-dire faire du Mali un pays exemplaire dans la sous-région.

  4. Mr Sissoko, tu n’es nullement à la hauteur de châtier votre cousin. Tu sais pourquoi, par ce qu’il dix milles fois plus mieux que toi. Gardez ça dans votre crane.

  5. Vous finirez bien par accepter ce monsieur que vous le voulez ou pas. Vous n’êtes ne pouvez nier les efforts consentis par ce monsieur et son gouvernement.

  6. Châtiez votre cousin !!!! D’ailleurs, qui est votre cousin ??? Il me semble bien que ce monsieur a perdu la tête. Il a surement besoin d’un soin médical et bien approprié.

  7. Je n’ai jamais douté de cet homme et de sa parole, IBK a toujours été un homme fidèle chose qui l’a conduit là où il est aujourd’hui. Je suis sûr que toutes les promesses tenues lors de sa campagne présidentielle ne resteront pas vaines.

  8. Le Mali a besoin des hommes braves et ambitieux comme IBK. En termes de ses ambitions politiques, le chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Keita entame donné une image éclatante à notre pays. Pour ce faire, après Ségou, il n’hésite pas de poser les mêmes actions dans les autres régions du Mali.

  9. Vive le président IBK
    Vive un Mali un et insécable
    A bas les journalistes de merde

  10. Mr. le journaliste, ne vient pas enrouiller les maliens avec vos idées cons, nous avons ensemble choisie le président IBK et il fait notre affaire.
    le pays avance en des bonnes conditions de fonctionnalité. IBK en ces deux ans à fait son mieux, car toutes les l’essentielles ont été touché. Si dieu le veut bien, en ses restes des ans le Mali connaîtra le bonheur…

    • Ta trop raison
      Frangin, ce coup n’a pas réussi, trouvez mieux. Au cas échéant, acceptez la vérité ou conservez vos mensonges dans vos Culs. Tu nommes tes articles : « A FLEUR DE VERITE », alors montre-nous la seule vérité qui y existe. Montre-nous la seule réalité qui s’y trouve. Il y en a aucune.
      Espèce de PINGOUIN

  11. VIVE IBK !!!
    VIVE LE KANKELETIGUI !!!
    VIVE LE MANDE MANSA !!!
    VIVE LE PRESIDENT DE TOUS LES MALIENS !!!
    VIVE LA SOLUTION !!!
    VIVE LE PERE DU NOUVEAU MALI PACIFIE, UNI, ET DEVELOPPE !!!

  12. IBK est un vrai travailleur, il a pu redresser le pays en deux ans. Il mérite vraiment le soutien des maliens.
    Une chose est sure : c’est lorsqu’on fournit des efforts ensemble qu’il est important de prendre soin du suivis des travaux. Les maliens doivent accompagner le président dans ses difficiles tâches de la république.

  13. En réalité IBK fait son mieux, et comme on le dit, qui fait les choses en cachette fini par faire apparaitre par surprise.
    Si la crise malienne n’as pas connu un avancement envers un mauvais sens,
    C’est grâce à IBK,
    Si la confiance des partenaires financer ont regagné la confiance de réinvestir au Mali, c’est grâce à IBK,
    Si le Mali continue d’être respecté malgré toutes les grandes difficultés qu’il a connu, c’est grâce à IBK,
    En ce peu de temps, IBK a beaucoup fait pour cette nation, ce n’est pas facile de changer un pays d’un jour au l’an-demain.
    Il faut du temps pour que le Mali soit un pays envié comme il le faut. IBK par sa bonne leadership à pu produire des raccourcies pour que le malien puce s’épanouir.

  14. Un adage bamanan propre de chez nous au Mali, ne dit- il pas, que celui qui travaille sous la pluie, n’a aucune chance de se faire apprécier valablement ? Les deux ans du Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, à la tête du pays, sont à l’image de celui qui sue sous la pluie.
    Nous devons apporter nos soutiens au président IBK pour l’intérêt de faire sortir le pays dans cette difficulté qui le hante tend.

  15. Tu deviens bête, ton cousin est au moins un homme qui se soucis de la nation. Tu passes toute ta vie à parler de ton cousin qui a quelque chose à faire, sans nous faire comprendre ce que toi-même tu sais faire d’autre.
    Que ce que tu as fait ?
    Que ce que tu es en train de faire ?
    N’est tu pas un homme comme ton cousin ?
    N’est tu pas malien comme ton cousin ?
    Tu es certainement beaucoup occupé à parler de ton cousin que de faire autre chose pour ton peuple.
    Le Mali est un pays des maliens, personne d’autre ne viendra changer le destin de ce pays en nos faveurs et à notre place.
    On a l’habitude de laissé toutes les tâche du pays sur le dos d’un seul homme, même si un petit problème se produit dans le quartier, la faute est tombée sur cet homme.
    On a aussi l’habitude d’attendre que le développement qui est notre souhait soit venu des autres sans qu’on ne se déploie sur ce sens.
    Il faut continuer de te moqué de ton cousin pendant que les autres pays font des progrès.

  16. Avant-hier c’était ton cousin, hier aussi c’était ton cousin et aujourd’hui tu viens nous raconté les mêmes histoires sur ton cousin.
    Ça devient comme de la comédie celui Guimbo et Michael dans leurs sorties de sabougnouman
    Michael : Djéli mousso dongiili dioumen bee bolo ka kee ?
    Guimba: Saabu gnouman
    Michael : a faamu nan weere bee ?
    Guimba : aa woo
    Michael : dioumein doo
    Guimba : Saabu gnouman
    Ainsi de suite …

    Il faut au moins nous dire une histoire de ta grande mère…

  17. Sissoko, laisse les gens tranquille avec cet histoire de ton cousin, ce que tu oublies ton cousin a déjà apporté l’essentielle au Peuple.
    Au Mali quand on n’a rien à dire, on devient un journaliste comme Issiaka SISSOKO.
    Ton cousin ton cousin, ton cousin a fait ceci, ton cousin a fait cela….
    N’importe quoi tes articles…

  18. Celui-là n’a rien d’autre à faire où à dire que de nous raconter ce que fait son cousin.
    Un jour tu vas nous parler de toi au moins ?
    En tout cas tout le monde sait que ton cousin est un homme qui veut le bien de son peuple.

  19. Que les journalistes se taisent un peu et d’ailleurs pour toujours afin qu’on souffle aisément dans ce pays. Parce que je lis rarement des journalistes qui font une bonne analyse des choses pour en tirer une conclusion lumineuse. Allez d’abord vous formez ensuite publiez des articles.

  20. “J’aimerais convaincre du contraire ceux qui pensent que je n’aime pas mon cousin. Je l’aime à mourir.”
    Moi par contre,je veux leur dire que vous détestez votre cousin à mourir car vous détestez autant le peuple malien et vous êtes contre son son bien être.
    C’est justement à ce niveau que se trouve votre problème car lui ne vit qu pour les bonheur decses compatriotes…
    Fin de la conversation

  21. Ils sont avec IBK à cause de leur ventre et ils oublient la vraie cause de leur nomination c’est-à-dire servir son peuple plutôt que de se servir. Je vous conseille de suivre l’exemple du PM, IGOR et SALIF TRAORE qui travaillent nuit et jour avec dévouement aux cotés du président pour le développement du Mali

  22. La haine vous a tellement aveuglé que vous pensez jusqu’ici IBK est à la base de tout le malheur de ce pays. Les fonds ont été dégagés pour des travaux dans cette localité et il se rend compte que rien n’y fit et alors comment réagirez vous?
    Sachez mettre à coté votre haine mes chers et appréciez qu’il pose comme acte car nul n’a fait mieux que en 2 ans. Que pouvez vous dire à ceux qui ont fait 2 mandants malgré cela ce pays est toujours classé parmi les pays les plus pays au monde. Rien que de gueulards !!!!

  23. Nul ne peut dire qu’il ignore les problème du mal mais il y’a des localité qui souffre plus que d’autre et il faut s’y rendre pour s’imprégner de leur condition de vie. Il ya des travaux qui s’effectuent toujours avant une visite présidentielle donc le président ne s’attendait pas à la condition de vie assez déplorable des habitants de Bla.
    Il faut faire tourner ta cervelle de moineau pour comprendre les chose. Seul les imbéciles ne changent SISSOKO

  24. Je demande s’il se regarde dans une glace avant de sortir pour publier telle absurdité. Le président s’est rendu à Ségou pour travailler et non pour aller faire un defilet de mode. Il est plutôt salutaire d’apprécier les grands actes posés par cet homme pour notre région

  25. Il a toujours été le dernier de sa classe et il vient encore s’exposer en temps que journaliste pour montrer ses tares. En disant qu’IBK se déplace avec tout son personnel. Que dirais-tu d’un agriculteur que va au champ sans sa machette ou un journaliste qui va en reportage sans un stylo et bloc note

  26. Très cher Kidalois,bienvenue dans le clan des idiots.
    Ainsi donc vous êtes nombreux dans notre pays!je pensais que ce raté de Cissoko était le seul à baigner dans son lac d’ignorance et de bêtise.
    Mais sache que tu es associé à un nul comme toi;donc vous ne pouvez avoir aucune influence sur les maliens…

  27. C’est un nul qui peut rien apporter à notre pays. Ce sont des critiques stériles qu’il fait tout le temps. Ce journaleux est de haine et d’aigrais.
    Tu es un salaud qui n’évoluera jamais.

  28. Le cousin germain toujours dans ses délires mais on est habitué car on connait le refrain. Tu as l’air d’un clown et que tes idées le traduisent fidèlement alors continue de grimacer lorsque tu te rendras compte que le cirque est vide ce serait trop tard.

  29. Issiaka SISSOKO tu ne vois que ça. C’est plutôt toi qui a des troubles de mémoires car tu n’as plus à distinguer le bien du mal. Sinon IBK est posé des actes nobles de développement à Ségou et les autres localités

  30. Je pense qu’on devrait créer une tribune dénommée « le guignol de bamako» pour que des comédiens comme ce journaleux aille amuser la galerie avec les enfants durant toute l’année car c’est vraiment sa vocation. Il ne sait que réfléchir pour faire rire alors aidons-le.

  31. Un président de la république n’est pas un citoyen comme les autres, ainsi pendant ces déplacements il va avec les personnes qui travaillent pour le pays. Et si ce n’est pas ici je n’ai jamais vu nulle part ailleurs où cela a été jugé comme mauvais mais la haine de certaines personnes que je qualifierai d’inexpliqué comme ce farfelu de journaliste qui a écrit cet article voit tous ses actes comme mauvais mais la vérité a beau être camouflée elle finit par surgir, alors on verra bien !!!

  32. Ce sont des bâtards de ta race qu’IBK a appelé au respect de la déontologie lors de sa tournée mais comme tu n’y étais pas tu n’en fais qu’à ta tête car comme on le dit chez nous le chien ne change jamais sa manière de s’asseoir ainsi il est rangé du coté des imbéciles comme toi.

  33. Nous ne sommes pas en monarchie à ce que je sache par conséquent le président IBK n’a jamais été roi donc tu nous épargne tes conneries et tu te fous ton article là où bon te semble mais je préfèrerais que tu te l’enfonces dans l’anus.

  34. Euh, cousin, je viens de me découvrir hassidi, c’est pourquoi je ne te comprends pas.
    Tu ne te découvres car tu l’est depuis belle lurette. Vous êtes tous des malades toujours en train de parler sans preuve. Aucun président n’a jamais été bon Vous avez traité Konaré de tous les noms et ATT que vous citez en exemple est aussi passé à la casserole ; aujourd’hui c’est au tour d’IBK que demain vous n’aurez pas honte de citer en exemple car vous ne savez pas ce que c’est que la honte. Pauvre de vous !!!

  35. Chers “FRILEUX” ne vous en prenez pas sur Mr Sissoko, il fait ses analyses sur son cousin à lui,si vous avez des arguments solides apportés les au lieu de tirer sur ce pauvre journaliste qui n’a que sa plume pour la construiction de la maison Mali.
    Courage cousin national,d’ailleurs la semaine passée vous n’avez pas fait votre édito desormais célébre.
    Courage cousin national,c’est un aveu d’incapacité que ton cousin étale au grand public.
    Courage cousin national,les “FRLEUX” vont mordre leurs doigts d’ici la fin du mandat de l’IMPOSTEUR qui est IBK.
    Et enfin Courage cousin national pour les services que vous rendez au peuple malien!!!

    • Ducon kayen de quel argument tu parles???
      Vous êtes tous des bornés. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
      Idiot de premier dégré 💡 💡 💡 💡 💡 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

  36. ISSIAKA SISSOKO, le crétin du village est revenu à la charge !!!
    Mais dommage qu’il ne puisse pas avoir gain de cause !!!

  37. Chers “FRILEUX” ne vous en prenez sur Mr Sissoko, il fait ses analyses sur son cousin à lui,si vous avez des arguments solides apportés les au lieu de tirer sur ce pauvre journaliste qui n’a que sa plume pour la construiction de la maison Mali.
    Courage cousin national,d’ailleurs la semaine passée vous n’avez pas fait votre édito desormais célébre.
    Courage cousin national,c’est un aveu d’incapacité que ton cousin étale au grand public.
    Courage cousin national,les “FRLEUX” vont mordre leurs doigts d’ici la fin du mandat de l’IMPOSTEUR qui est IBK.
    Et enfin Courage cousin national pour les services que vous rendez au peuple malien!!!

  38. Si IBK fait du cinéma c’est qu’il est au moins acteur contrairement à toi qui est une marionnette qu’on utilise pour des bêtises pareilles et qu’on peut enculer et lui demander d’aller se faire foutre à n’importe quel moment. Idiot que tu sois !

  39. Nous nous lassons vraiment de voir les demeurés de journalistes comme se con ISSIAKA SISSOKO nous sortir à chaque fois des articles bidons comme celui la !!!

  40. IBK en disant qu’il découvre qu’on lui cache tout c’était dans un cadre bien précis mais tu es tellement idiot que tu ne peux pas comprendre cela. Pauvre imbécile !

  41. Le plus objectif dans cette visite est le faites que le président et sa délégation soit à l’approche et à l’écoute et à la disposition de sa population. C’est seulement ainsi que le président de la république pourra mieux comprendre et mieux diriger son peuple et aussi pourra de mieux en mieux satisfaire cette même population.

  42. Moi je pense que cet homme est tout simplement un incapable.
    Il est faux un journaliste qui n’a aucun style et pour masquer ses lacunes il se met dans une campagne de dénigrement contre le président avec une ironie propre aux tarés.
    Espèce d’idiot…

  43. « Je n’y étais pas, mais il paraît que tu en aurais fait, des jérémiades, le long de ton séjour dans la région de Ségou ».
    Mais comme tu n’y étais pas tu n’as qu’à fermer ta sale gueule, c’est simple non ???

  44. Cher cousin national,votre idiotie est mais maintenant en train de devenir très inquiétante.
    Vous pensez pouvoir salir l’image du président en ironisant sur des bêtises?
    Vous vous foutez le doigt dans l’œil car tous les maliens savent que vous êtes un ennemi de notre pays. 😀 😀 😀

  45. De fond en comble, cet article ne raconte rien d’informatrice, objectif et crédible. Le fou de la presse malienne est de retour, les lecteurs pourront rigoler comme ils le veulent, moi j’ai commencé à me marrer déjà.

  46. Pour ma part le cousin National, la visite de SEM IBK dans la 4 ème région a été plus qu’un succès. Loin de vouloir vous choquez, je pense qu’il vous faut un psychiatre.

  47. La population de Ségou est sortie massivement accueillir le président de la république et son gouvernement. Plusieurs parties politiques, associations et tant sont sortie pour souhaiter la bienvenue au président IBK et son gouvernement. La visite D’IBK a été pleine d’activité joviale car elle crédible, objective et constructive.

  48. Je pense que le cousin imaginaire se cache derrière la plaisanterie pour cacher son incompétence, sa mauvaise foi, son apatride, sans manque de professionnalisme et de maturité. Je suis sûr qu’il manque cruellement d’inspiration et de créativité. Espèce de journaliste plaisantin, bouffon. 🙄 😆 😆

  49. Je m’en doutais que le rejeton de la presse écrite Malienne ne se prononce sur la visite d’Etat dans la région de Ségou. En effet, cet apostrophe ne trouve pas un jouet pour se distraire si ce n’est que le président de la république. Mais chaque fois qu’il le fera, il nous trouveras sur son chemin.
    ESPECE D’ANDOUILLE! 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  50. Cette visite du président de la république à Ségou est une visite salutaire et objective. La visite d’une manière ou une autre rapproche l’Etat à population en particulier celle de Ségou.

  51. Cousin national la visite de ton cousin à Ségou sous un angle générale a été une visite qui véritablement reçu. La population de Ségou est sortie très nombreux pour accueillir, dans son séjour il y a eu des inaugurations, des poses de pierre, des visites. La population de Ségou était vraiment ravi de recevoir le président de la république chez eux. 😛 😛

  52. A fleur de vérité : Ce journaliste est un bouffon !!!
    A fleur de vérité : des journalistes de ton genre, on en croise tous les jours !!!
    A fleur de vérité : tu n’es qu’un ch ien !!!

  53. ISSIAKA SISSOKO, si seulement tu pouvais la fermer, boucher tous les trous qu’il peut avoir !!! Il doit donner des informations, non nous casser les oreilles !!!

  54. “C’est normal, cousin, que des gens te bichonnent, te pomponnent, pour que tu aies un visage très poupon, un visage d’ange. Ça ne me dérange guère. Tu le mérites, cousin.”
    Bien sûr que ça vous dérange parce que vous ne jouissez pas de cela.
    Je pense que cela est du à votre état d’imbécillité. Si ce n’était pas le cas vous aurez joui de ces privilèges.
    Espèce d’ABRUTI 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  55. Le clochard de la presse malienne. 😆
    L’ivrogne de la presse malienne. :mrgreen:
    L’imbécile de la presse malienne. 😳
    Le bouffon de la presse malienne. 😈
    Le Kilimandjaro des bêtises et des balivernes de la presse malienne. 😯
    C’est une crève la fin qui ne cherche quelque chose à se mettre sous la dent. 8)

  56. La cousine du président de la république, tu nous emmerdes sérieusement avec tes conneries, si tu n’as pas d’informations à donner aux gens tu ferais mieux de te taire !

  57. Concernant la localité de Bla, les proche du président IBK l’avait mentir du début, jusqu'à la fin. Dieu merci, le président lui même a été sur les mieux pour voir la réalité des faits. Voilà pourquoi il a publiquement gronder ses ministres lors du meeting et à pris l'engagement personnel pour régler le problème à Bla.

  58. La cousine du président de la république, tu nous emmerdes sérieusement avec tes conneries, si tu n’as pas d’informations à donner aux gens tu ferais mieux de te taire !!!

  59. Mensonge juste pour attirer l’attention. Ce journaliste est mal intentionné, c’est un attristé qui veut perturber l’ordre public.
    IBK est un chef d’Etat très engagé pour la sortie des multiples crises que traversent le pays. Il n’a pas de temps pour ses idioties, il vous ignore alors préparer votre avenir et laissez-le en paix.

  60. Nous n’avons plus le temps de vous écoutez aboyer comme vous le faites maintenant, vous devez donner les informations précises à la population, au lieu de nous casser les oreilles !!!

  61. Tu commences très sérieusement à nous taper sur les nerfs, nous sommes face à une situation périlleuse, dramatique, au lieu de donner des informations tu es là à nous raconter des conneries pareilles !!

  62. Nous n’avons vraiment pas le courage de lire les conneries qui te servent de phrase dans cet article, les bêtises que tu dis sur le président de la république, tu es un vrai con !!!

  63. Le crétin à pris la parole encore une pour nous faire part une fois de plus de ses conneries sans fin !!! Si seulement si tu pouvais nous laisser tranquille dans ta ch ienne de vie, ça nous fera drôlement plaisir !!

  64. Cher cousin national,votre idiotie est mais maintenant en train de devenir très inquiétante.
    Vous pensez pouvoir salir l’image du président en ironisant sur des bêtises?
    Vous vous foutez le doigt dans l’œil car tous les maliens savent que vous êtes un ennemi de notre pays.

  65. ” A fleur de vérité “, Moi je dirai plutôt ” A fleur de comédie ” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Monsieur Sissoko, il me semble que vous ne manquez pas d’imagination ironique à l’égard du président.
    N’est-ce pas? ❓ ❓ ❓ ❓ ❓
    Je vous apprends que nous sommes loin d’être sur une scène théâtrale.
    Revenez sur terre. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  66. Non Cousin national, nous savons que tu aime bien ton cousin, et nous comprenons qu’aussi tes facultés mentale s’envolent souvent. Ton cousin tu l’apprécie, plus ou moins lui aussi il ma dit qu’il t’apprécie aussi, c’est la famille. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  67. Mon cher cousin, il me semble que vous ironisez des sentiments qu’aurait eu le président lors de sa tournée dans la 4 ème région. C’est grotesque ça! ❗ ❗ ❗ ❗ ❗
    C’est pas drôle de s’amuser sur les réels sentiments éprouvés par le président sur des faits qui choquent.
    Arrêtez un peu votre cirque ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓

  68. “J’aimerais convaincre du contraire ceux qui pensent que je n’aime pas mon cousin. Je l’aime à mourir.”
    Mon oeil!! 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯
    Le président voudrait pas de votre amour car A quoi profiterais l’amour d’un cousin nul que le mot nul? ❓ 😕
    Rien si ce n’est que de la désolation. 😳 😳 😳 😳

  69. Je pense que le cousin chimérique se plait bien dans son costume de comédien que celui de journaliste. Pourtant, ces deux métiers ne font guère avec vous. Votre place se trouve dans un internat psychiatrique car vous perdez la tête.

  70. Ah Oui! Le cousin national refait surface avec ses idioties sans précédent. Si vous avez un peu de dignité, essayez de la fermer un peu car vous étalez vos carences psychiques.
    Du n’importe quoi ce Cissoko! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  71. L’esprit patriotique est une vertu qui accompagne une personne consciente, une personne dévolu au bien être de son pays .Mais ici MALI, on remarque de plus en plus que les journalistes sont adeptes de l’ironie stérile. Des nombreux présidents dans le monde sont victime de leur collaboration. Même Hollande en France.

  72. Ce journaliste n’a jamais présenté une analyse poussé sur la politique malienne. Il croit créer une originalité quand il utilise l’appellation « cousin » 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 . Pourtant, il en est rien de tout cela. IBk a le droit d’être surpris. Il a le droit d’être surpris de voir que ses plus proches collaborateurs lui font des tours, car cela ne l’aide pas dans sa dynamique. 8) 8) 8) 8) 8) 8)

  73. « .. J’aimerais convaincre du contraire ceux qui pensent que je n’aime pas mon cousin… » ??? 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 ??

    J’imagine que toi aussi, tu fais allusion aux internautes. La fin d’année impacte ta cervelle au fil du temps à ce que je vois. Dans ton texte, tu ironises les humeurs qu’aurait eues le président de la république lors de son déplacement à Ségou. 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

    Pour quoi les maliens voient toujours en IBK un homme qui ne se soucie pas du bien être des maliens ? D’où vous allez puiser cette animosité envers le président de notre pays ?

  74. Le rêve est permis. Le soi-disant cousin du président peut continuer de rêver. Mais à un moment donné il serait nécessaire que descendiez sur terre. Le président du Mali ne peut accueillir un connard comme vous dans sa résidence privée. Tu peux rester dans ta maison d’édition. 😀 😀 😀

  75. A fleur de vérité : M. Sissoko est un journaliste sans culture journalistique. La preuve en est que chaque semaine il publie un seul article insensé. Il n’informe pas. Mais il fait rire quand même avec ses jeux de mots. 😀 😀 😛 😛 😛 😛

  76. Issiaka, à partir d’aujourd’hui, je vous baptise «le Cro-Magnon» soi-disant d’IBK. Dorénavant, vous n’êtes plus le cousin. Vos articles à venir doivent contenir votre nouveau nom mentionné haut. 💡 💡 💡 😆 😆 😆

  77. Issiaka, si vous n’avez pas de famille, le mieux serait d’aller en chercher ailleurs. IBK n’acceptera jamais un connard comme vous dans sa famille. Si je vous aie offensé dans mes propos, je m’excuse. Mais c’est le seul qualificatif qui vous sied. 🙁 🙁 🙁 😀 😀 😀

  78. Non cousin Palmas, ce sinistré n’a rien de commun avec IBK. Sauf s’il n’a pas de famille et qu’il est à la recherche d’une. Nonobstant, il peut-être de la maison Keïta. Mais pas comme un homme. Il peut devenir le cousin du chien d’IBK. 👿 👿 👿 ➡ ➡

  79. Quel lien exis 😀 😀 te-t-il entre ce pauvre journaliste et IBK ? Est-il réellement le cousin d’IBK ? Si oui, quelle parenté existe-elle entre eux ? Si non, ce Monsieur peut être quoi d’IBK ? 💡 💡 😆 😆

  80. Je crois que le faible cousin n’a pas avalé ses bactéricides. Une personne ordinaire n’osera jamais se prendre pour celui qu’elle n’est pas. 🙁 🙁 🙁 🙁

  81. Monsieur Issiaka Sissoko, je sais que c'est difficile pour vous de ne pas avoir de famille. mais quand on veut s'en procurer ce n'est pas de la sorte. Le président de la république n'était pas au courant de ce que la population de Bla endurait.

  82. Le malheureux cousin d’IBK vient de publier un article démontrant sa petitesse et son manque de courtoisie à respecter les gens. Au lieu de dire qu’IBK est son oncle il se permet de se prendre pour le malhonnête cousin. 😀 😀 😀 😀

  83. A fleur de vérité : les journalistes maliens sont devenus des quémandeurs de certains politiciens; A fleur de vérité : Issiaka, le minable soi-disant cousin d’IBK est devenu un pion de l’opposition; A fleur de vérité : Mr Issiaka Sissoko est atteint de béribéri; A fleur de vérité : il faut isoler Sissoko le plus vite possible. 😛 😛 😛 😛

  84. Vous savez Mr Cissoko, Blague à part, j’ai toujours considéré IBK comme un Clown, un clown qui joue bien son rôle, en ce sens qu’il fait ” semblant d’être:
    – Honnête mais poltron
    – droit dans ses bottes mais tremblant consciencieusement
    -sincère mais malhonnête
    -dur mais lâche
    -humble mais extravagant
    – fidèle mais ingrat

  85. Vraiment ton cousin a fait beaucoup des jérémiades durant son Segou tour. Il a porté le chapeau à ses prédeceseurs à Sikasso et à Segou il s’en prend à ses collaborateurs les plus proches.
    IBK ne nous prenne pas comme des dindons, les maliens ne sont plus comme avant.
    La longevité à la primature,députés pendant une decennie suffissent pour connaître la situation du pays si ton cousin est réellement préoccupé de la situation misérabiliste de ses compatriotes de Kidira à Aderaboucane et de Penssoba à Taoudenit.
    Un président “VRAI” doit être imprégner des conditions réelles de son peuple.

  86. Après les événements de mars 1991,rares sont les maliens qui pouvaient imaginer un scénario à la MOUSSA TRAORÉ se reproduire dans ce pays.IBK exécute à la perfection cette hypocrisie étatique que MOUSSA TRAORÉ a usé durant tout son règne.
    La preuve flagrante que la révolution a échoué.
    ISSA NDIAYE avait prédit cet échec depuis les débuts du pouvoir AOK.L’histoire lui donne raison.
    Au même moment un journal de la place avait titré les photos de MOUSSA TRAORÉ et IBK côté à côté.
    Pendant tout ce temps IBK jouait à l’hypocrisie avec le mouvement démocratique.Quand son mentor AOK s’est rendu compte du visage réel de l’homme,c’était trop tard.Il avait déjà miné toute l’administration.
    Avec tout le problème que connaît le pays,s’il faut encore reproduire le régime MOUSSA TRAORÉ notre MALI ba pourra t’il se relever un jour?
    QU’ALLAH SAUVE LE MALI!

  87. Je reagi par rapport au blocage des commentaires sur l article relatif auto satisfecit permanent a la limite de la descence du responsable du departement en charge de l economie et des finances
    La croissance au Mali c est com si jamais avant lui il n y a eu de crossance
    Les recettes comme si jamais avant lui les services n ont realise des objectifs de recette avant lui
    L augmentation des salaires c est pas le combat des syndicats c est lui qui aurait librement decide de partager le fruit de sa croissance dont il est le seul a percevoir et chanter les retombes
    Avant lui il n y a jamais eu de programme avc le fmI
    Maintenant il tombe dans la paranoa tout le monde l enveux parceq il fait des resultats dont il est le seul a percevoir.
    Mr le ministre la croissance au mali c est la pluie et les paysans pas.le ministre des finances
    Mr le ministre tes recettes decoulent de la non repercussion de la baisse du cour du petrole au prixa la pompe au mali
    Mr le Minstre le Mali a depuis 1982 des relations avc le fmi
    Mr le ministre les 30 milliards ont ete arrache par les syndicats avant ton arrive

  88. Ton cousin ne savait rien, rien du tout mais maintenant qu’il a été surpris la réalité INCH ALLAH il amènera la baguette magique. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 Avant de devenir Président on ne connaît rien de l’état des routes du pays sinon ton cousin a d’abord été responsable d’une ONG au Nord avant de devenir Ambassadeur à l’étranger puis Ministre, Premier Ministre, Président de l’AN et maintenant Président de la République. Il a toujours été là, il a souvent battu campagne sur ces terres mais seulement il chassait les voix tout en étant au courant de rien. Ce n’est ni amnésie ni sénilité mais seulement la simple vérité. La vérité d’avoir gravi tous les échelons du pouvoir sans jamais rien voir !! 😆 😆 :mrgreen: :mrgreen: 😆 😆 😆 😆 😆 :mrgreen: 😆 😆 😆 😆 😆

  89. Ibk est le pire président que le Mali na jamais eu un Traitre lache incapable il na pas le caractère d’un responsable il ne maîtrise plus rien il n’a ni projet ni programme de développement pour le peuple maliens tout tourne au tour de sa petite personne égoïste vantard complexe et un estime en soit débordant
    Il est temps que le peuple maliens se réveille pour dire non à la mauvaise gouvernance de Ibk et sont entourage le Mali n’est un héritage pour une famille mais pour tout c’est enfants

    • Je dirai que vous êtes le pire imbécile que le Mali n’a jamais connu. :mrgreen: :mrgreen:
      DU N’IMPORTE QUOI! 👿 👿 👿 👿

Comments are closed.