En un mot : Cadavre encombrant

7
Dramane Aliou Koné
Dramane Aliou Koné

Les attentats de Paris continuent de hanter les autorités maliennes en rupture de ban avec les  leaders des organisations islamiques, dont certains ne digèrent toujours pas la participation du président IBK à la marche républicaine du 11 janvier à Paris.

Le malaise a failli se prolonger avec la requête des autorités françaises de rapatrier au Mali (terre de ses parents) le corps du terroriste Amedy Coulibaly. Un non catégorique du gouvernement nous a évité une situation explosive avec ce cadavre que certains Maliens, disons-le tout net, élèvent au rang de martyr de l’islam ou de héros tout court. Pour tout dire, de Paris à Nampala, les terroristes ont vraiment décidé de nous pourrir la vie.

En tout cas, du côté des autorités françaises, on annonce que les autorités maliennes avaient donné un accord verbal au rapatriement de celui qui n’avait jamais revendiqué son appartenance à la communauté nationale.

DAK

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Youre so cool! I dont suppose Ive learn sohnimteg like this before. So good to seek out any person with some authentic thoughts on this subject. realy thank you for beginning this up. this website is one thing that is wanted on the internet, someone with slightly originality. useful job for bringing sohnimteg new to the internet!

  2. Ce Ahmed est un produit 100% français! Le Mali n’a rien à cirer! La France n’a qu’à gerer ses merdes! Pourquoi nous demander d’accueillir le cadavre d’un terroriste français alors que ce dernier n’a jamais connu le Mali. S’il a vait apris même un centime de la culture malienne, je vous avoue qu’il ne deviendrait pas un terroriste de la sorte. La culture malienne est la meilleure que j’ai pu connaitre au monde. Nous avons le savoir être et savoir vivre.

  3. C’est donc finalement dans le carré musulman du cimetière de Thiais qu’Amedy Coulibaly a été inhumé. Avec ses 103 hectares répartis sur 130 divisions, ce cimetière est le deuxième plus vaste des 20 que compte la Ville de Paris, après celui de Pantin.

  4. Il me vient une idée… 😉

    Après tout… Amédy a tué des juifs, dont certains ont été enterrés en Israël. Donc, il faut demander l’avis de ce pays, puisque la France et le Mali se refilent la patate chaude… :mrgreen:

    Appliquons le jugement de Salomon … pour “trancher” le Amédy, si l’on peut dire ainsi ! Un partage équitable en quelque sorte… On verra qui du Mali ou de la France va réclamer le bébé tueur à gage entier… :mrgreen:

    Dans tous les cas, c’est bien fait pour le Mali avec notre gouvernement d’amateurs… La France s’est empressée pour donner la nationalité française à Lassana Bathily, un héros qu’on nous vole… pourquoi le Mali ne vote pas immédiatement une loi pour interdire l’entrée sur son territoire de tueurs à gage de cette espèce ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Ne ratons pas une occasion de nous rapprocher d’Israël… ce pays de pionniers qui ont fait fleurir le désert. 😀 😀 😀 😀 …

  5. […] ce cadavre que certains Maliens, disons-le tout net, élèvent au rang de martyr de l’islam ou de héros tout court.

    Eh oui, hélas ! Au Mali, on s’émeut d’abord puis on réfléchie ensuite… On applaudit aujourd’hui un abject terroriste alors qu’hier tout près, on suppliait la France de nous débarrasser d’autres terroristes obscurantistes. Et l’inculture générale du peuple d’une part avec l’ignorance religieuse collective d’autre part, ne font qu’en rajouter à cette honteuse inconsistance nationale.

    Pensées rebelles.

  6. Amedy Coulibaly est un sociopathe français assassiné par la France.C'est une affaire franco-française.Pourquoi impliquer le Mali dans la gestion du cadavre d'Amedy Coulibaly ?
    Nous n'en avons pas fini avec nos victimes des attaques terroristes du Nord.
    Un autre faux problème pour mieux nous distraire!
    .

Comments are closed.