Baccalauréat 2017-2018 : ISPRIC félicite les bacheliers des Lycées partenaires et les attend avec impatience

0

L’Institut des Sciences Politiques, Relation Internationales et Communications (ISPRIC), a organisé,  le 15 août 2018, une cérémonie de félicitations, et de remerciements, à l’endroit des admis au Baccalauréat malien 2017-2018 de ses Lycées partenaires (une dizaine d’école partenaires). C’était en présence des représentants des Lycées partenaires, des parents, autres partenaires de l’école. «Nous sommes là pour célébrer l’excellence, fêter le succès, la réussite de nos enfants lors du Bac 2018», selon  le Directeur général de ISPRIC, Dr Mohamed Gakou.

ISPRIC, dit-il, remercie d’abord les Lycées partenaires du travail abattu à leur niveau pour l’encadrement des jeunes à travers leurs encadreurs. Ispric félicite  les parents d’avoir investi, accompagné leurs enfants. «Si on est là aujourd’hui pour célébrer ces résultats, c’est grâce à vous, c’est grâce à vos efforts. Grâce à vous, nous avons 1070 élèves qui ont passé avec succès au Bac 2018 », s’est réjouit Dr Gakou Mohamed.

A l’occasion, le chargé des relations publiques d’ISPRIC, Simaga a informé du concours qu’ISPRIC organise  cette année comme les précédentes à leur intention. Les admis auront une bourse d’études gratuites  de trois ans à l’ISPRIC. Le concours, dit-il, est prévu le 8 septembre prochain et les résultats sont attendus le 15 septembre du même.

En marge de la rencontre, il a été expliqué de long en large par le DG d’ISPRIC et ses hommes aux jeunes bacheliers que ISPRIC, qui existe depuis 20 ans, s’est donné comme créneau l’excellence en faisant venir les enseignants de partout pour former ses étudiants. «On a une obligation de résultat ici, car ayant un mandat avec l’Etat pour former les étudiants, les parents d’élèves qui nous confient leur enfants et avec les élèves pour les orienter pour qu’ils réussissent. Bref, au-delà de l’aspect commercial, on a l’avenir des gens en main. D’où une obligation de résultat sur nous. Nous donnons la possibilité à chaque étudiant quelque soit son niveau de la récupérer, lui donner les outils nécessaires pour qu’il se canalise lui-même et trace son chemin par la réussite. Et nous ne faisons qu’accompagner», a expliqué le DG Mohame Gakou aux futurs étudiants. Etudier à ISPRIC, dit-il, c’est comme étudier à l’étranger. «Avec ISPRIC, vous pouvez étudier sur place, aux côtés des parents et réussir », a commenté Dr Mohamed Gakou.

Pour l’année académique 2018-2019, annonce Mohamed Gakou, Ispric créera des nouvelles filières en droit foncier et de l’urbanisme et un programme en management et législation du sport.

Rappelons qu’ISPRIC  est un établissement privé d’enseignement supérieur faisant parti du Complexe Scolaire et Universitaire GAKOU. Il a été créé à Bamako au Mali en 1999 par l’arrêté N°99-212 du 24 Février 1999 du Ministère de l’Enseignement Secondaire, Supérieur, et de la Recherche Scientifique du Mali. Il est membre de la Conférence des Recteurs des Universités d’Afrique Francophone et de l’Océan Indien (CRUFAOCI), membre du Réseau International des Etablissements d’Enseignement Supérieur Privé-CAMES (RIDEPES-CAMES)… Avec plus de 17 années d’expériences, ISPRIC c’est aussi le carrefour de l’intelligentsia africaine avec la présence des étudiants ivoiriens, sénégalais, nigériens, tchadiens, burkinabés, gabonais, camerounais. ISPRIC, L’univers des experts, s’est fixé comme mission d’œuvrer pour une dynamique d’excellence en formant des élites porteuses de solutions et d’innovations au bénéfice de nos organisations publiques et privées.

H.B Fofana

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here