Echange de tirs entre Etudiants : La Faculté d’Histoire et de Géographie fermée

13
AEEM

Cette décision est survenue suite à une grave insécurité constatée. Elle est causée par des étudiants (clans de l’AEEM) qui se sont tirés dessus le lundi passé. Compte tenu  de l’extrême gravité de la situation, l’administration  a suspendu les cours pour 72 heures mais le syndicat prévoit une fermeture jusqu’à nouvel  ordre.  Une réunion d’urgence est prévue pour le lundi prochain en vue de trouver une solution idoine.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

13 COMMENTAIRES

  1. Rien d’étonnant car ils savent que tous les anciens membres ou secrétaires genero ont eu de la place o soleil grace à cette organisation. En fait c’est comme la rebellion 😀 Une place o soleil

  2.  Je cris ha nosxmalheurs encore et jespere que ces actes seront condamnés fermement et punis.

    Il faut rappeler un fait, ce sont eux nos pseudo-democrates vampires de AOK a IBK aujourdhui en passant par ATT que les eleves et etudiants ont commencé ces actes criminels avec leurs benedictions .
    Maintenant comment recoller les morceaux et redorer Notre Ecole??? Halllooooo ladji et ses ministres en charge. 

  3. En 1994 à la suite de l’année blanche décidée de façon irresponsable par IBK, certains ne sont plus revenus à l’école.
    c’est le même motif de sécurité qu’il défendait, aujourd’hui , c’est le terrorisme au sein de l’école et de la cité par certains étudiants
    Et il semble être à l’aise, car son rêve est réalisé pour le moment !

    ———————————————
    Que non! qu’ils sachent que cette situation ne peut continuer!

    • Salut Alahadj Nyef.Et si on choisissait les membres du futur bureau de coordination de l’AEEM parmi les meilleurs élèves (un groupe de candidats composé des 5 premiers de chaque classe)? Tant que des étudiants de carrière et autre demeurés vauriens dirigent ce mouvement il y aura toujours de l’insécurité dans nos écoles et universités. Sinon tout élève ou étudiant consciencieux sait pourquoi lui il vient à l’école.

      • Bravo Sambou, c’est genial. En fait, avant le coup d’état de 1968, c’etait le critere pour etre pionier (du moins dans le prive catholique).

  4. Qu'a fait ou dit le ministre Tall depuis cet événement;RIEN parce qu'il ne pense qu'à sa poche et sa famille,tout son cabinet est Tall,les bourses Tall tout Faladié Tall.chers étudiants regardons les vrais problèmes de ce pays et arrêtons d en créer je sais que L AEEM rapporte beaucoup d argent mais ne saurait remplacer une vie

  5. Je suis choqué!! D’autant plus que cela vient de clan au sein du syndicat etudiant. C’est tout simplement irresponsable de la part des dirigents de l’AEEM d’une part et de la direction de la faculté d’autre part. De plus afin d’éviter des problèmes de ce genres dans le futur AEEM doit être dissout afin que le milieu estudiantin soit mieux reformé.
    Que dieu veille sur notre Mali!!

  6. Les auteurs de cet acte irresponsable et criminel doivent etre juge’s et punis conformement aux lois en vigueur!!!!
    Les incidents de ce genre ne doivent en aucun cas etre tolere’s!!! LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES DOIVENT ETRE SAFE LEARNING ENVIRONMENTS!!!!!!!!!!!!!!! Les armes doivent etre interdites dans les etablissements scolaires!!!
    Sur un tout autre plan, etudions la possibilite’ d’avoir plusieurs syndicats dans le monde scolaire! Les etudiants seront libres d’etre membres du syndicat de leurs choix! La voix des etudiants doit toujours etre ecoute’e par les decideurs MAIS C’EST BIEN A’ L’ADMINISTRATION DE L’UNIVERSITE’ DE GERER LES FACULTE’S!!! IL N’Y A PAS DEUX COMMANDEMENTS DANS UN MEME BATAILLON!!!

    • tu pretends enseigner dans une ecole ici aux USA, y a t il un syndicat dans ton ecole? Tout juste des associations de sympathisants a la rigueur!

      • Ere Djibo, je ne pretends pas enseigner dans une ecole aux USA MAIS J’ENSEIGNE DANS UNE ECOLE AUX USA!!!!! Je suis specialise’ pour enseigner 7 matieres!!!! JE SUIS TRES HUMBLES EN TE DISANT QUE LES ENSEIGNANTS COMME MOI SONT RARES!!!!
        J’analyse toujours a’ partir de nos realite’s africaines et de l’experience vecue en occident!!!! Dans les universite’s americaines nous avons des associations pour representer les interets des uns et des autres. Nous avons des associations pour les jeunes democrates et des associations pour les jeunes republicains!!!! Nous avons egalement les ressortissants des pays ou des continents qui s’organisent pour avoir une voix!!!! J’ETAIS LE PRESIDENT DE L’ASSSOCIATION DES ETUDIANTS AFRICAINS DANS UNE GRANDE UNIVERSITE’ AMERICAINE! MA SECRETAIRE GENERALE ETAIT UNE IVOIRIENNE (elle a fait son PHD et elle est en ce moment professeur a’ l’ECOLE POLYTECHNIQUE DE YAMOUSSOKORO)! MA TRESORIERE ETAIT UNE SUD AFRICAINE!!!
        Dans plusieurs etablissements primaires et secondaires americains, nous avons ce que nous appelons the STUDENTS’ GOVERNMENT (LE GOUVERNEMENT DES ELEVES)!!!! Il sert de lien entre les eleves et l’administration!!!! Les professeurs ont leur syndicat. JE SUIS UN FIER MEMBRE DE NOTRE SYNDICAT!!!

        Ere Djibo, SCHOOL MUST BE A SAFE LEARNING ENVIRONMENT FOR ALL THE STUDENTS!!! THE TEACHING/LEARNING MUST TAKE PLACE IN A SAFE ENVIRONMENT!!!! NOUS NE POUVONS PAS ACCEPTER QUE DES CRIMINELS ET DES IRRESPONSABLES AGISSENT DANS NOS UNIVERSITE’S COMME S’ILS ETAIENT DANS UNE JUNGLE!!!!!
        UN ETABLISSEMENT SCOLAIRE EST UN ENDROIT POUR LE SAVOIR!!!! ON Y VA POUR ENSEIGNER ET/OU SAVOIR!!!! UN ETABLISSEMENT SCOLAIRE N’EST NI UNE JUNGLE NI UNE ZONE DE COMBAT!!!!! TOUTES CELLES ET TOUS CEUX QUI VEULENT DETOURNER NOS ETABLISSEMENTS SCOLAIRES DE LEURS MISSIONS RESPECTIVES, DOIVENT ETRE ARRETE’S, JUGE’S ET PUNIS CONFORMEMENT AUX LOIS EN VIGUEUR!!!!!

Comments are closed.