Ecole de Conducteurs des gros porteurs de Samaya : La sortie de la 1ère promotion effectuée

0

La première promotion du Centre de formation professionnelle Fatoumata Siré Touré de Samaya, dans le cercle de Kati, vient d’effectuer sa sortie. Ce Centre forme les jeunes chômeurs à la conduite d’engins lourds comme les Bulldozers, les pelleteuses, les niveleuses…Cette première promotion est composée de 31 jeunes ressortissants de Kalana, dans la région de Sikasso.

 

La cérémonie de sortie de promotion était présidée par la directrice nationale de la formation professionnelle, Mme Koné Kadidiatou Touré, en présence de Fodé Coulibaly, promoteur dudit Centre. C’était le vendredi 8 avril 2016.

Dans son intervention, Fodé Coulibaly, promoteur du Centre de formation professionnelle Fatoumata Siré Touré, s’est réjoui de la qualité de la formation de ces jeunes. «Ces jeunes formés, qui viennent de sortir, ayant un niveau élevé en conduite des engins lourds, vont servir notre pays fructueusement, surtout la région de Kayes, qui est une zone aurifère. La qualification de ces jeunes en conduite d’engins lourds permettra aux sociétés minières de trouver une bonne main-d’œuvre», a-t-il indiqué, avant de souhaiter bonne chance à ces nouveaux diplômés.

 

Selon Mme Koné Kadidiatou Touré, directrice nationale de la formation professionnelle, la création de ce Centre entre en droite ligne de la Politique nationale de la formation professionnelle et de la lutte contre le chômage et l’exode rural. «Le gouvernement fera tout pour encourager ces genres d’initiatives dans notre pays afin de booster le secteur de la formation professionnelle, pour réduire le taux de chômage», a-t-elle avancé.

À noter que ces jeunes qualifiés sont issus du monde rural et ont suivi une formation de trois mois. Ils sont désormais bien outillés pour servir notre pays.

Ousmane DIAKITE/Stagiaire

Envoyé spécial à Samaya

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER