Proclamation des Résultats des élections législatives partielles de Mopti : Cheikh Sidy Ahmed Diarra pour finir le mandat de feu Hamadoun Yaranangoré!

0

Arrivé en tête avec un taux de 61,90% des voix lors du second tour qui l’a opposé au candidat du parti Asma-CFP (38,10% des voix), Sidy Ahmed Diarra, candidat de l’Adema-Pasj, a été officiellement proclamé vainqueur par la Cour constitutionnel en qualité d’élu du cercle de Mopti. C’était le lundi 30janvier dernier dans l’enceinte de ladite institution.

Cette élection faut-il le rappeler  entrait dans la continué du mandat, du défunt député Hamadoun Yaranangoré dit ‘’Dioro’’ décédé le lundi 12 septembre 2016 à Paris à l’âge de 57ans. Elle a enregistré près de deux cent douze mille deux cent vingt-deux (212 222) inscrits sur la liste, 486 bureaux de vote reçu sur 598. Avec un taux de participation de 20,52%, soit 44 000 votants.

Cette victoire du candidat de l’Adema-Pasj au deuxième tour s’explique par le soutien collectif des partis  RPM, URD et Yelema pour sa cause.

Elle caractérise aussi la bonne réputation de Sidi Ahmed Diarra près des populations du cercle de Mopti eu égard à tous les actes de développement qu’il a posé dans ce cercle. Parmi ceux-ci, on peut citer entre autres, la clôture du cimetière principal de la ville, l’équipement de la morgue, la construction d’une vingtaine de puits à grand diamètre aidant ainsi les femmes évoluant dans le maraichage, la mise à disposition d’un véhicule au haut conseil islamique de Mopti, des corbillards offerts aux mosquées, des équipements sportifs et matériels éducatifs, sans oublier au quotidien les nombreuses actions sociales qui sont à son actif.

Il reste maintenant à savoir, après son retour à l’hémicycle qu’est-ce que le député Sidi Ahmed DIARRA pourra apporter à son pays le Mali, et du cercle de Mopti où l’insécurité sévit au quotidien ?

En attendant de nombreux habitants de cette région restent optimistes.

Par Moise Keita

Commentaires via Facebook :

PARTAGER