3ème édition du SAFEP 2015 : La promesse de 200.000 emplois du Président de la République refait surface

0

 

La 3ème édition du SAFEP (Salon de la Formation Professionnelle et de l’Emploi), initié par l’agence« Natou Communication », avait comme problématique principale « Formation professionnelle et emploi : les opportunités du secteur agricole du Mali ». Elle se veut un créneau d’échanges, de rencontres entre acteurs de la formation professionnelle, les professionnels du recrutement, les jeunes en quête  d’emploi et l’ensemble des intervenants du secteur agricole du pays.

Le thème de ce salon était « Filières porteuses d’emploi dans le secteur Agricole ».Toute chose qui suscite beaucoup d’espoirs afin de répondre adéquatement à la problématique de l’emploi des jeunes.

Le SAFEP 2015 entend donc donner un élan à la formation professionnelle et à l’emploi au Mali en réfléchissant sur des solutions durables pour les jeunes et les différentes filières du secteur agricole du Mali.

A l’ouverture, une belle idée de la campagne présidentielle refait surface. En, effet, dans son intervention, le représentant du ministre, a rappelé la promesse du Président de la République par rapport à la création de 200. 000 emplois.

A la fin de la cérémonie d’ouverture, les participants ont visité les stands où l’on pouvait constater la mise en valeur de nos divers produits agricoles.

Mountaga DIAKITE

PARTAGER