Agence Pour la Promotion de L’emploi des Jeunes : Quand l’incompétence du DG plonge la structure dans une léthargie

1

 

APEJ
Siège APEJ

Pour nombre de Maliens qui sont étonnés par l’état actuel de la structure, l’incompétence avérée du directeur général Amadou Cissé est pour beaucoup dans la déchéance de l’Apej. Aussi depuis quelque temps l’opinion s’accorde t-elle à dire que jamais l’Agence n’a eu à faire à un Dg aussi incompétent que l’actuel.

L’on rapporte qu’il a été bombardé à ce poste par le leader d’un parti qui, avant de devenir Ministre du Gouvernement actuel, avait été le Président du Conseil d’Administration (Pca) de l’Apej. L’ancien Ministre avait sans nul doute usé de son statut de Pca de l’Apej pour placer son protégé à la direction de l’Agence. D’ailleurs, l’actuel patron de l’Apej est un inconditionnel du chef du parti et un responsable de sa formation politique.

Avant M. Cissé, l’Apej a toujours été dirigée, depuis sa création, par des  cadres compétents comme Modibo Kadjogué, Satao pour ne citer que ces deux personnalités. Aujourd’hui, hélas ! l’Apej est devenue une structure méconnaissable du fait de l’incompétence et du manque d’initiative de son chef. L’opinion s’interroge jusqu’où cette situation va perdurer.

Laya DIARRA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Le désepoir des jeunes face à la situation actuelle de l’APEJ est sans limite.

    Tout le monde sait comment les jeunes volontaires de l’APEJ sont recrutés( népotisme, corruption, chantage sexuel,appartenace politique etc….

    Aucun projet de jeune n’est financé par l’APEJ sans que les intéréssés ne laissent au moins 10 à20% à des cadres véreux de l’APEJ.

    Le comportement du DG qui traduit à l’évidence un manque d’éducation qui l’amène à terroriser les agents qui ne savent plus à quel saint se vouer.

    Tous les marchés (y compris l’achat d’une aiguille) sont passés directement par le DG en personne, ce qui dénote de sa cupidité sans borne.

    C’est dommage pour la jeunesse du Mali qui avait espérer trouver en l’APEJ une bouffée d’oxygène.

Comments are closed.