“Horrible Tragédie” Au Texas, 46 Migrants Retrouvés Morts Dans Un Camion

    0

    Un camion transportant des migrants a été découvert lundi avec 46 corps dans sa remorque à San Antonio, au Texas, après une chaude journée, et trois personnes ont été arrêtées, ont indiqué des responsables.

    La tragédie, l’une des pires en matière de migration de ces dernières années, survient cinq ans après une tragédie similaire dans la même ville, où dix immigrants illégaux ont perdu la vie dans une caravane surchauffée.

    “Jusqu’à présent, nous avons pris en charge environ 46 corps”, a déclaré Charles Hood, le chef des pompiers de la ville, lors d’une conférence de presse tenue en fin de journée alors que la température approchait les 40°C.

    Seize personnes – douze adultes et quatre enfants – ont été soignées et étaient “conscientes” alors qu’elles étaient transportées vers des hôpitaux voisins, a-t-il déclaré.

    “Nous sommes confrontés à une terrible tragédie humaine ce soir”, a déclaré le maire de San Antonio, Ron Nirenberg. “Nous espérons que les responsables d’avoir placé ces personnes dans des conditions aussi inhumaines seront poursuivis avec toute la rigueur de la loi.”

    Les camions comme celui que l’on trouve à San Antonio, une grande ville du Texas à environ 240 km de la frontière mexicaine, sont un moyen de transport fréquemment utilisé par les migrants souhaitant entrer aux États-Unis.

    Ce trajet est extrêmement dangereux, d’autant plus que ces véhicules sont rarement climatisés et que leurs occupants manquent rapidement d’eau.

    “Les patients que nous avons vus étaient chauds au toucher, ils souffraient de coup de chaleur, d’épuisement dû à la chaleur, aucune eau n’a été trouvée dans le véhicule”, a déclaré le chef des pompiers.

    “Demander de l’aide”

    La fosse commune a été découverte par un individu travaillant à proximité qui “a entendu un appel à l’aide” et s’est approché pour voir ce qui se passait, a déclaré le chef de la police de San Antonio, William McManus, lors de la conférence de presse.

    Trois personnes ont été arrêtées, a-t-il dit, mais “nous ne savons pas si elles y sont absolument liées ou non”.

    L’enquête désormais fédérale a été confiée aux enquêteurs du Département de la sécurité intérieure, a déclaré McManus.

    Une soixantaine de pompiers ont été déployés pour soigner les restes et recevront un soutien psychologique, a déclaré le chef Charles Hood. “Vous ne devriez pas ouvrir un camion et trouver des piles de corps à l’intérieur”, a-t-il déclaré à propos du traumatisme auquel ses hommes ont été confrontés.

    “La tragédie”

    Le ministre mexicain des Affaires étrangères, Marcelo Ebrard, a déploré une “tragédie” sur Twitter.

    Il a indiqué que le consul du Mexique à San Antonio était là et a appris que deux des quatre enfants hospitalisés étaient des ressortissants guatémaltèques.

    Le drame “a probablement été perpétré par des trafiquants de drogue”, a-t-il évalué.

    Le gouverneur républicain du Texas, Greg Abbott, a immédiatement profité de la tragédie pour blâmer le président démocrate Joe Biden.

    “Ces morts sont (la responsabilité de) Biden. Ils sont le résultat de sa politique mortelle d’ouverture des frontières”, a-t-il déclaré.

    Les arrivées d’immigrés illégaux ont fortement augmenté après l’élection de Joe Biden, bien qu’il ait tenté, depuis son arrivée à la Maison Blanche, d’endiguer le flux migratoire en confiant cet épineux dossier à sa vice-présidente Kamala Harris.

    En juillet 2017, un drame similaire a frappé les esprits : dix migrants sont morts dans une caravane surchauffée garée sur le parking d’un supermarché près de San Antonio.

    A l’époque, les services de l’immigration indiquaient que la température dans la caravane, où avaient pris place des dizaines de migrants, pouvait monter à 65°C.

    Le chauffeur du camion, qui affirmait ne pas s’être rendu compte qu’il transportait une centaine de personnes dans sa caravane, a été condamné en avril 2018 à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle.

    SOURCE: https://fr.psychic-live.club/

    Commentaires via Facebook :

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here