Commune de Ouenkoro: Le poste de Douane attaqué par des jihadistes
Les terroristes ont attaqué le poste de douane de Ouenkoro le samedi 19 août, aux environs de 19heures. Ils ont incendié le poste de douane, 2 motos et emporté une moto et des tenues militaires. Aucune perte en vies humaines n’a été, cependant, déplorée.
Le maire d’Ouenkoro, Cheick Harouna Sankaré a condamné cet acte criminel et lâche sur sa page Facebook. « Nous demandons aux plus hautes autorités de notre pays de renforcer la sécurité dans la localité pour sécuriser les populations et de leurs biens », a lancé M. Sankaré.
Ouenkoro est une commune frontalière avec le Burkina Faso pays.
Y.C.
Articles Similaires
Lutte contre le terrorisme : la Côte d’ivoire prête à renouer avec le Mali et le Burkina Faso
18 Juin 2026 - 09:38 20
Opération « Dougoukoloko » : L’État sanctuarise 39 massifs forestiers
L'Aube 8 Juin 2026 - 01:39 3
Frappe des FAMa : plusieurs bases terroristes détruites entre Gao et Kayes
8 Juin 2026 - 09:12 8
Sahel : 24,3 millions de personnes ont besoin d’une aide urgente, alerte l’ONU
4 Juin 2026 - 08:17 12
-
KonéCe sont les alliés du mnla.9 ansRépondreLike (0) -
nfpDes soi-disant "djihadistes" qui attaquent un banal poste de douane, ça parait plutôt... BIZARRE! Des soi-disant "djihadistes" qui se contentent juste de "mettre le feu" sans abattre qui que ce soit, ça parait encore plus... BIZARRE!! Et de soi-disant "djihadistes" qui, A LA FOIS, attaquent un banal poste de douane + se contentent juste d'y mettre le feu sans tirer sur personne + se contentent également de voler une moto, ça ressemble furieusement A UN BANAL REGLEMENT DE COMPTE LOCAL CONTRE CES DOUANIERS!!!... Ne nous prenez pas pour des cons en nous "présentant" ce banal acte de délinquance contre ces douaniers pour UNE ATTAQUE DJIHADISTE! Soyons sérieux Monsieur le Maire! Je veux dire par là SOYEZ sérieux!9 ansRépondreLike (0) -
NTJIBAUne attaque contre un poste de douanes à Ouenkoro, ne vise outre mesure que d'empêcher les gabelous de voir clair dans le commerce illicite de certaine élite locale, qui sont soupçonnées d'accointance avec les fauteurs de troubles dans le centre du pays. C'est aussi une manière d'empêcher les Douanes de faire des recettes au profit du trésor public. Monsieur le Maire, vous n'êtes pas au dessous des soupçons dans cette affaire.9 ansRépondreLike (0)