Journée noire pour les FAMAS : Plusieurs morts et des blessés

22

Dans la seule journée d’hier six FAMa ont été tués et plus d’une dizaine de blessés dans des différentes attaques à Sokolo (cercle de Niono), Boni, et Koulogo (cercle de Bankass).

4 soldats sont morts et plusieurs blessés dans des circonstances floues suite à l’affrontement avec un groupe armé identifié comme des Donzo dans le cercle de Bankass.

A Boni 2 personnes ont été tués et 4 personnes blessés dont le véhicule avait sauté sur une mine suivi de tirs nourris d’armes automatiques. Au même 3 gendarmes ont été blessés dont 1 grave à Sokolo lorsque leur véhicule a sauté sur une mine.

M.D.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

22 COMMENTAIRES

  1. @kobe, tant que Boua le president illegitime sera a Koulouba avec son dernier garcon avec lui et son premier garcon qui se cache dans les salles climatisees de l’Assemblee Nationale du Mali sous le beau couvert de son beau-pere SS alors l’armee Malienne va continuer a connaitre des journees noires. On nous a dit ici meme que les Itnos au Tchad sont des Generaux de guerre de pere en fils alors que les Keita de Sebenikro sont des chattons qui courent pour se cacher devant les petites souris.

    • KINGUIRANKE’, TU DIS QUE TU AS DECHIRE’ TON PASSPORT MALIEN ET QUE TU NE TE CONSIDERES PLUS COMME MALIEN! IL FAUT DONC CESSER DE PARLER DES AFFAIRES DE NOTRE FASO!!!! DJOUGOU SAGO!!!!!

  2. Le pays est en guerre mais ce n’est pas grave, ibk a son avion, tant qu’il va l’élysée se mettre à 4 pattes devant les blancs, tout va bien pour lui .. au lieu de sécuriser son pays et nettouer cette poubelle appeler mali…

    ibk risque d’avoir un autre coup d’état : un vrai, pas le faux coup d’état des jeunes soldats qui ont voulu rencontré att, qui a eu peur et a fuit son pays …

  3. 🗿VIVE LE MALI! VIVE LA FRANGE DU PEUPLE NON ISLAMISEE ET NON FRANCISEE, VIVE LES MALIENS CONSCIENTS! ABAS LES IDIOTISES PAR LES ARABES ET LES FRANCAIS! ABAS LES HYPOCRITES DE TOUT BORDS! 🔆😎VIVE L ARMEE DE FAAROHS NOIRS QUE SONT NOS FAMAS LAIQUES ET PATRIOTES!😎🔆 🗿

    • Sauf que le terrorisme est un outil que l’oxydent utilise et dirige vers les pays qui ne se soumettent pas : c’est ce que la franSS a fait en libye, en detruisant le plus beau pays d’afrique, où les gens ne payait pas où peu l’eau et l’electricité …

      Les couples mariés pôuvait acheter une maison sans intérêts … maintenant leur beau pays a été détruit par la franSS ….

      Ce sont les restes de ces terroristes qui se sont abattus sur le mali : le pays le plus faible d’afrique : mal dirigé, sale, soumis à la franSS …

  4. Que l’ame des vaillants militaires Maliens repose en paix. C’est exactement ce chaos dont Michel Collon parlait. C’est une nouvelle maniere des imperialistes de controller les pays riches en ressource et des pays strategiques. Il faut semer le chaos afin d’avoir une main mise sur les pays. N’est ce pas ces memes imperialistes qui disaient a l’avenement de la democratie en Afrique apres la chute du mur de Berlin aux Africains de ne pas depenser de l’argent dans les armements pour se defendre que les coups d’etat sont finis pour affaiblir l’armee des pays Africains. Il est encore temps pour que les Maliens/Maliennes se levent tous les jours pour aller protester devant les ambassades de ces pays imperialistes pour qu’ils puissent connaitre la paix sans quoi la misere des Maliens/Maliennes ne fait que commencer. C’est d’abord avec la rebellion, le pseudo guerre djihadiste et communautaire, le chao avec son lot de morts de soldats et civils et la vie chere. Comme je l’ai dit et continue a le dire, la france et ses amis n’ont pas fini de faire parler d’eux au Mali. Ils sont au Mali en mission commandee et seul le peuple peut dejouer ce complot sans quoi le president et son gouvernement ont la bouche muselee sans autorite sur le Mali et aucun car le pays est sous tutelle de la cummunaute des violents et injustes du monde. Il est temps que les Maliens/Maliennes acceptent le sacrifice pour leur pays car d’accepter cela ou pas il y a des Maliens/Maliennes civils et militaires qui sont sacrifies a longueur de journee. La guerre au Mali n’est ni moins ni plus qu’une guerre imperialiste de positionnement dans le monde comme ils le faisaient pendant l’esclage de la race Africaine, l’oppression coloniale, la guerre froide, la democracie et aujoud’hui un nouvelle fabrication le terrorisme ou djihadime. Ne monde n’est pas dupe et surtout pas les Africains, l’occident a expose au monde sa violence et injustice a travers ses guerres de proxi en envahissant des pays par leur armee imperialiste et criminel. Sortez et protestez contre ces violents du monde car le malheur des Maliens/Maliennes ne fait que commencer car la violence des imperialistes pour les ressources et une positionnement est un tunnel sans fin.

    • C’est trop facile de pointer le doigt ailleurs et faire de la fuite en avant, nous sommes boulangers de notre destin, arretons de tout mettre sur le dos des autres et nous prendre pour des petites victimes alors que nous sommes acteurs de notre destrction.

  5. @TOURE S, Tant que Boua le president illegitime sera a Koulouba avec son dernier garcon avec lui et son premier garcon se cache dans les salles climatisees de l’Assemblee Nationale du Mali sous le couvert de son beau-pere SS alors l’armee Malienne va continuer a connaitre des journees noires. On nous a dit ici meme que les Itnos au Tchad sont des Generaux de guerre de pere en fils alors que les Keita de Sebenikro sont des chattons qui courent pour se cacher devant les souris.

  6. ” … 4 soldats sont morts et plusieurs blessés dans des circonstances floues suite à l’affrontement avec un groupe armé identifié comme des Donzo dans le cercle de Bankass… ” … /// …
    :
    Pourquoi un affrontement entre les FAMA et des Donso… ? C’est bien la première fois, à ma connaissance… !
    Les Donso n’ont rien à voir avec les Djihadistes encore moins avec des terroristes… ? Je comprends pas… !

  7. Quand les dirigeants d’un pays optent pour le mensonge pour assurer le développement de leur pays, aucune vision ne peut émerger pour éclairer les lanternes des vrais axes de développement. Il faut que les dirigeants actuels du Mali sachent qu’il faut nécessairement accepter les autres qui ne sont pas dans leur clan et qui sont dotés de valeurs intrinsèques pour garantir un développement rationnel du pays, sinon ils font fasse route et c’est ça le tare actuel de notre régime qui nous coutera cher et très cher; Ils ne peuvent même pas savoir que les autres maliens existent et qu’il faut toucher dans les domaines de compétences qui sont les leurs pour le développement de notre cher Mali; ce qui reste certain, une couche très critique de maliens prendrait un jour les choses en main et se focaliserons obligatoirement vers ces aspects qui sont les seuls vrais éléments qui assurerons le développement du pays.

    • Tant que Boua le president illegitime sera a Koulouba avec son dernier garcon avec lui et son premier garcon se cache dans les salles climatisees de l’Assemblee Nationale du Mali sous le couvert de son beau-pere SS alors l’armee Malienne va continuer a connaitre des journees noires. On nous a dit ici meme que les Itnos au Tchad sont des Generaux de guerre de pere en fils alors que les Keita de Sebenikro sont des chattons qui miollent.

  8. c’est ce que vous appeler journée noir pour l’armée ?
    et pourtant il y’a quelques jours seulement les FAMA ont donnée une bonne corrections au islamistes dans la foret de wagadou , vous n’avez pas parlez de journée noire pour ces gens , Mon cher aimez votre pays et soutenez votre armée car c’est elle qui nous protège .

    • Il faudrait commencer par comprendre le sens de “journée noire”, avant de mettre en doute le patriotisme où le manque de soutien aux Fama du journaliste. Il ne suffit pas de savoir lire, il faut surtout comprendre ce qu’on lit.

      • Mon cher tu as peut être besoin de formation en technique journalistique car ce que vous ne comprenez pas chaque mot a un poids .

    • 🗿😂NOS PSEUDO-LETTRES S INSULTENT PERE-ET-MERE A CHAQUE OUVERTURE DE LA GUEULE POUR PARLER EN LANGUE D AUTRI,,OH... LES JOURNALISTES INCONSCIENTS!😂🗿

      🗿MALIEN CONSCIENT🗿
      NE TE FATIGUE PAS AVEC CES GENS, ILS SE NOURISSENT DU NEGATIF POUR SIENS, ILS NE FONT QUE CRITIQUER LEURS PROCHES, ILS NE FONT RIEN EUX MEMES, ILS VONT MEME A CRITIQUER LA NOURITURE QUE D AUTRES LEUR ONT MISE SUR LA TABLE. LES FAMAS ONT UN SUPPORT REMARQUABLE ET DU GOUVERNEMENT ET DE LEUR PEUPLE, TEMOIN DES RECRUTEMENTS MASSIFS ET LE NOMBRE DE GENS VOULANT ETRE SOUS LES UNIFORMES DU MALI.

      🔆UN NEGRE BIEN CONSCIENT NE DIRA MEME PAS L EXPRESSION”…JOURNEE NOIRE…” IL DIRAIT “….JOURNEE BLANCHE OU TRISTE…..”🔆
      🗿…DANS PLUSIEURS LANGUES DU NORD SUD=CHIE! LE SAVIEZ VOUS?…DEVINEZ LE MOT BELACK B’LACK ….NON VIVANT-ZOMBIE, ALORS QUE ZOMBI=SAMBO=DIEU GUERISSEUR CHEZ NOS ANCETRES!…PHARAON MEME DEVENU UNE QUONOTATION DU MAL ET MAUVAIS DANS LA TETE DE MILLIONS D ISLAMISES! …LES MOTS SONT DES CODES!…🗿

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here