Mali: une religieuse colombienne enlevée par des hommes armés

08 Fév 2017 - 10:49
Mis à jour: 10 ans
17
Mali: une religieuse colombienne enlevée par des hommes armés
Une religieuse colombienne enlevée au sud du Mali
Une religieuse colombienne a été enlevée dans la nuit de mardi à mercredi dans le sud du Bamako - Une religieuse colombienne a été enlevée dans la nuit de mardi à mercredi dans le sud du Mali par des hommes armés, a-t-on appris de source de sécurité malienne, auprès d'un élu local et de son entourage. La Colombienne a été "enlevée mardi dans la nuit dans le sud du Mali, près de Koutiala, par des hommes armés. L'armée malienne a engagé une poursuite" contre les ravisseurs, a affirmé à l'AFP une source de sécurité malienne. La localité de Koutiala est située à 400 km à l'est de la capitale Bamako. L'information sur le rapt a été confirmée par un élu de Koutiala. La religieuse, dont l'identité n'a pas été rendue publique, a été enlevée par des hommes armés qui sont partis avec elle dans un véhicule de la congrégation religieuse pour laquelle elle travaillait, a indiqué cet élu local. La Colombienne enlevée est "une religieuse fransciscaine", a précisé à l'AFP un travailleur de l'église de Koutiala à laquelle elle appartient. L'enlèvement n'avait pas été revendiqué mercredi à la mi-journée. Il survient après le rapt par des hommes armés, le 24 décembre 2016, à Gao (nord), de la Française Sophie Pétronin qui était à la tête d'une association d'aide à l'enfance. Le sud du Mali, où la Colombienne a été enlevée, a connu des attaques jihadistes, aux frontières avec la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso, après celles survenues dans le Nord et le Centre du pays. Ces attaques jihadistes ont été pendant longtemps concentrées dans le Nord qui était tombé en mars-avril 2012 sous la coupe de groupes jihadistes liés à Al-Qaïda après la déroute de l'armée face à la rébellion à dominante touareg, d'abord alliée à ces groupes qui l'ont ensuite évincée. Les groupes jihadistes y ont été dispersés et en ont été en grande partie chassés à la suite du lancement en janvier 2013, à l'initiative de la France, d'une intervention militaire internationale qui se poursuit actuellement. Mais des zones entières échappent encore au contrôle des forces maliennes et étrangères, malgré la signature en mai-juin d'un accord de paix entre le gouvernement et la rébellion. (©AFP / 08 février 2017 12h13)

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (17)

User
coco
coco 10 ans
IU ! Personne sur le site n'ignore que MOSSAD est prêt à enlever une FRANCISCAINE ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Lui seul sait pourquoi d'ailleurs ! Et .........Si certains pourraient penser comprendre ou voir un rapport entre ce que MOSSAD pense etre des hiéroglyphes laisses par des égyptiens "pharaoniques " dans les chiottes de Bamako .....et la FRANCE qu'il maudit ....ils doivent piger et admettre que : ..si ."""""« Pourquoi à toi ? Pourquoi à toi ? Pourquoi tout le monde court-il après toi et pourquoi chacun semble-t-il désirer te voir, et t’entendre, et t’obéir ? »""""""était la question que posait non sans véhémence le frère Massée à François Bernardone ......et si la rédaction de la première règle des frères mineurs a été écrite en 1221 par saint François d'Assise ,MOSSAD ne peut poser cette même question à une FRANCISCAINE en 2017 ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
nfp
nfp 10 ans
Veritate7 99 "Les Jihadistes finiront par enlever IBK lui meme en toute serenite’." QUE DIEU T'ENTENDE! :lol: :lol: :lol: :lol: Si tel était le cas, ce serait bien la 1ère fois que je trouverais ces chiens de djihadistes UTILES A QUELQUE CHOSE! :lol: :lol: :lol:
nfp
nfp 10 ans
L'AFP emploierait-elle désormais des stagiaires en guise de journalistes, ou le journaliste qui a pondu ces lignes a-t-il fumé "des choses" avant de les publier? :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: Ceci dit, souhaitons pour que cette malheureuse s'en sorte saine et sauve! :sad: :sad: :sad: PS: Compte tenu de ses fréquentes diatribes débiles et aigries à l'endroit des religions AUTRES que l'islam, peut-être que le vieil escroc d'imam Dicko (dont la bêtise ne connaît pas de limite!) va nous "expliquer" ici qu'il s'agit là d'une punition divine pour cette malheureuse religieuse!
1FILSDUMALIBA
1FILSDUMALIBA 10 ans
Pauvre dame, quelle s'en sorte saine et sauve aussi. Je ne crois pas toujours à des jihadistes super cons, toutes sortes de voyoux et bandits assoiffés d'argent facile commencent à utiliser ce genre de rapt. Attention...... Rendez nous la personne de bien faisance bandes de criminels.
Verite7
Verite7 10 ans
Les Jihadistes finiront par enlever IBK lui meme en toute serenite'. Quelle honte, meme a Koutiala les terroristes sont sereins alors qu'on les croyaient etre au Nord ou a Mopti
yugubané
yugubané 10 ans
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? Ce jour-là je leur offrirais mes services pour le garder et même négocier la rançon de sa libération car j'ai une idée de ce qu'a volé la "famille d'abord", ça se compte en centaines de milliards !! ???????????????????????????????????????????????????????????????
Bamaké
Bamaké 10 ans
Pour cafouiller comme ça, le Correspondant de l’AFP ( Agence France Presse ), était sans doute très ému… ! On ne peut pas lui reprocher de s’émouvoir tant… ! Même s’il aurait dû un peu mieux traiter son texte, le relire par exemple, avant d’intervenir. Nous, dans nos commentaires, il y a beaucoup de fautes de frappes… Mais c’est pas important. S’il y a des commentaires de journalistes… Nous ne le sommes pas tous. Les journalistes, eux ont une obligation de rigueur pour la crédibilité de leurs articles… !
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (114)
  • Nfp (89)
  • Kankan (53)
  • Sissoko (32)
  • Coulibaly Yacouba (19)