Sans eau ni électricité, la situation est de plus en plus critique au nord du Mali
26 Juin 2012 - 08:36
26 Juin 2012 - 08:36
3
[caption id="attachment_75601" align="alignleft" width="350" caption="L'eau et l'électricité se raréfient depuis plusieurs mois dans les villes du nord du Mali (ici Kidal, le 16 juin 2012) REUTERS"]
[/caption]
Dans les principales villes du nord du Mali, Tombouctou, Gao et Kidal, la situation est de plus en plus difficile pour se fournir en eau et recevoir de l'électricité. Le manque de gazole perturbe fortement le fonctionnement des centrales. Les responsables sont obligés de se débrouiller pour éviter la coupure définitive. La population s'adapte tant bien que mal à cette situation qui dure depuis plusieurs mois ; les réserves s'épuisent et l'aide extérieure parvient dans les villages de façon limitée.
Pénurie de gazole à Gao
[/caption]
Dans les principales villes du nord du Mali, Tombouctou, Gao et Kidal, la situation est de plus en plus difficile pour se fournir en eau et recevoir de l'électricité. Le manque de gazole perturbe fortement le fonctionnement des centrales. Les responsables sont obligés de se débrouiller pour éviter la coupure définitive. La population s'adapte tant bien que mal à cette situation qui dure depuis plusieurs mois ; les réserves s'épuisent et l'aide extérieure parvient dans les villages de façon limitée.
Pénurie de gazole à Gao
Le Croissant-Rouge du Qatar a proposé de fournir du carburant.rfi / mardi 26 juin 2012
Mots clés:
Articles Similaires
Lutte contre le terrorisme : la Côte d’ivoire prête à renouer avec le Mali et le Burkina Faso
18 Juin 2026 - 09:38 21
Région de Mopti : Les FAMa portent un nouveau coup sévère aux groupes armés terroristes
L'Essor 17 Juin 2026 - 10:13 2
Lutte contre le péril terroriste : Ces stratégies courageuses à renforcer
8 Juin 2026 - 08:19 7
Région de Ségou: Les FAMa neutralisent un groupe armé terroriste
L'Essor 22 Juin 2026 - 07:47 4
-
bloTout ceci prouve s'il en est encore besoin qu'on a affaire qu'à des bandits. Un indépendantiste doit normalement avoir honte quand le Nord actuel est en perfusion continue par les populations vivant au sud Mali. Un musulman normalement constitué doit se gêner à voler, violer, enlever humains et véhicules, à s'adonner à la drogue et j'en passe...14 ansRépondreLike (0) -
SambouMon cher Douc, la guerre au nord n'est pas à la gare du noir!Je pense que c'est CMD QUI DOIT MAINTENANT DONNER SON ACCORD POUR L'ASSAUT CONTRE CES MECREANTS DU MNLAQMI ET LEURS ALLIES!Une fois de plus les maliens ne doivent pas attendre la CEDEAO ou L'UA...On les a bien vues lors de la crise ivoirienne:que des réunions, des ateliers et rencontres...MAIS RIEN DE CONCRET!ATTAQUONS-LES AVEC NOS MOYENS COMME L'ONT EU A FAIRE LES MAURITANIENS DANS LE PASSE, CONTRE AQMI. :wink:14 ansRépondreLike (0) -
doucaraPendant qu'à Bamako nos soit disant hommes fort sont dans des chambres climatisés ils créent des histoires pour oublier le nord :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:14 ansRépondreLike (0)