Carles Puigdemont a payé sa caution, libération imminente

0
Le président catalan destitué Carles Puigdemont donne une conférence de presse à Bruxelles, le 22 décembre 2017
Le président catalan destitué Carles Puigdemont donne une conférence de presse à Bruxelles, le 22 décembre 2017 / © AFP / JOHN THYS

Le parquet général allemand a annoncé que l’ex-chef du gouvernement régional catalan Carles Puigdemont avait payé sa caution de 75.000 euros, l’une des conditions fixées pour qu’il puisse sortir de prison. Il a en conséquence ordonné sa remise en liberté “immédiate”.

Jeudi, le tribunal compétent de l’Etat régional du Schleswig-Holstein, où l’ex-président catalan est incarcéré depuis une dizaine de jours, a décidé de poursuivre l’examen de la demande d’extradition de l’Espagne mais en rejetant la rébellion, principal chef d’inculpation figurant dans le mandat d’arrêt européen récemment réactivé par Madrid.

75.000 euros de caution
La juridiction a en conséquence ordonné la remise en liberté de Carles Puigdemont sous contrôle judiciaire, la conditionnant notamment au paiement d’une caution de 75.000 euros, dans l’attente de l’examen au fond de la demande d’extradition pour détournement de fonds publics.

Par 7sur7.be – 6/04/18 – 12h54

Commentaires via Facebook :

PARTAGER