Crise du gaz russe. « Situation très tendue » en Allemagne

4

Très dépendante du gaz russe avant la guerre, l’Allemagne subit déjà la réduction des livraisons. Président de l’agence fédérale allemande des réseaux, Klaus Müller, appelle, dans une interview réalisée avec notre partenaire le groupe allemand die Funke, à des économies urgentes et massives de gaz pour anticiper au mieux un hiver qui s’annonce difficile.

Depuis que la Russie a réduit de 60 % ses livraisons à travers le pipeline Nord Stream 1 en juin, les craintes n’ont fait qu’augmenter en Allemagne : comment sortir au plus vite de la dépendance au gaz russe ?

Avant la guerre, environ 55 % des importations de gaz provenaient en effet de Russie. Le ministre de l’Économie, Robert Habeck, a lancé un nouveau niveau d’alerte ​et multiplie les déplacements pour trouver des solutions alternatives, notamment au Qatar. Face à ces réductions qu’il estime plus politiques ​que techniques, le ministre écologiste a même dû relancer la filière du charbon pour compenser les pertes.

Si les températures estivales aident grandement à réduire l’actuelle consommation de gaz (-34 % en mai 2022 par rapport à l’année précédente), Klaus Müller, directeur de l’agence fédérale allemande des réseaux énergie, s’inquiète pour l’hiver prochain dans un entretien réalisé par Jochen Gaugele et Tobias Kissling (Funke Mediengruppe) et traduit par notre correspondant Sébastien Vannier.

L’Allemagne craint de manquer de gaz cet hiver
L’Allemagne craint pour son approvisionnement en gaz, quelle est la situation ?

La situation est tendue, voire très tendue. Pendant des décennies, la Russie a toujours respecté les contrats en cours – peu importe l’état des relations entre nos pays. Depuis quelques jours, c’est différent. La Russie a réduit les livraisons de gaz vers l’Allemagne et l’Europe arrivant par l’artère centrale, Nord Stream 1, de 60 %. Des raisons techniques sont avancées, mais cela ne nous convainc pas.

À la mi-juillet, l’entreprise étatique russe Gazprom veut effectuer, comme chaque été, une maintenance de 10 jours sur Nord Stream. Pendant cette période, le gaz ne va pas être livré à l’Allemagne. Que va-t-il se passer ensuite ?

C’est exactement ce qui nous inquiète à l’agence des réseaux et c’est ce qui provoque la nervosité de milliers d’industries. Nous nous demandons si cette maintenance technique ne vas pas devenir une maintenance politique qui va durera plus longtemps. Je conseille à chacun d’écouter le discours…

SOURCE: https://www.ouest-france.fr/

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. LE GÉNOCIDE SUIT TOUJOURS LE CULTUROCIDE, POUR REMPLACER LES PEUPLES PAR DES IMPOSTEURS ET LEURS MÉTISSÉS!.

    😎EN ALLEMAGNE COMME EN UKRAINE DES AVENTURISTES SONT AU “POUVOIR”, SOUS LA PRESSION EXTERIEURE LES ALLEMANDS ONT CÉDÉ ET ONT CONTINUÉ À ÊTRE LES MOUTONS DE TABASKI ISSUS DE LA SECONDE GUERRE EUROPÉENNE QU ILS AIMENT À APPELLER ” GUERRE MONDIALE”! AINSI LES ALLEMANDS SONT LES VICTIMES DES FRANÇAIS ANGLAIS ET AMÉRICAINS QUI VOYAIENT DÉJÀ L ALLEMAGNE LES DÉPASSER EN TOUT ET LA RENAISSANCE ALLEMANDE SOUS ANGELA MERKELE DEVRAIT ÊTRE STOPÉE, LA PRODUCTION EN ALLEMANGE A PRESQUE DÉPASSÉ CELLE DES USA, L ALLEMAGNE VAINCU IL YA DE CELÀ QUELQUES DÉCÉNIES A PU RATTRAPPER ET DÉPASSER LA FRANCE ET AUTRES QUI TOUS LUI DOIVENT DE L ARGENT ! EH OUI! LES RESPONSABLES POLITIQUES ALLEMANDS NE SONT PAS MOINS TRUANDS QUE ZELENSKY ENVERS LEUR PEUPLE,LES ALLEMANDS ICI, EUX QUI NE DÉSERVENT PAS ÇA!😎

    👤👥LES NOIRS AFRICAINS NE DOIVENT PAS FAIRE LA GUERRE DES EUROPÉENS POUR DÉVASTER L AFRIQUE OÙ AU CONTRAIRE NOUS DEVONS MULTIPLIER POUR NOUS APPROPRIER NOS TERRES ANCESTRALES ET LES PRESERVER!👥👤

  2. DEPUIS DES DÉCENNIES, L’ ÉCONOMIE ALLEMANDE ET LA RENTABILITÉ DE L’ INDUSTRIE ALLEMANDE SONT BASÉES SUR LE GAZ RUSSE Á BON MARCHÉ.

    LA RUSSIE A TOUT DONNÉ POUR UNE AMITIÉ RUSSO-ALLEMANDE, POUR UNE EUROPE NON ESCLAVAGISTE ET DE PAIX, DE LISBONE Á VLADVOSTOC.

    MAIS LE FASCISME CONGÉNITAL OUEST EUROPÉEN OTANNESQUE A JOUÉ SON ROLE….

    ET MAINTENANT L’ ALLEMAGNE SOMBRE Á JAMAIS…

    • LE GÉNOCIDE SUIT TOUJOURS LE CULTUROCIDE, POUR REMPLACER LES PEUPLES PAR DES IMPOSTEURS ET LEURS MÉTISSÉS!.

      L ÉGOISME JUDEOCHRETIEN! NE TAH TEH GNEH AW TAHW TEH GNEH! EN FRANÇAIS “JE SUIS FOUTU, ALORS JE FAIS TOUT POUR QUE TU SOIS FOUTU”

      😎L ALLEMAND LUTHERIEN A ESSAYÉ DE SE DÉBARRASSER DES CATHOLIQUES ET SE PRENDRE EN MAINS INDÉPENDANTS, ET MÊME S ALLIER À LA RUSSIE ORTHODOXE (ANCIENNEMENT CATHOLIQUE) POUR ÉCHAPER AUX ESCLAVES DES PAPES, ILS NE PEUVENT PAS AVOIR LA PAIX! LA PROSSECUTION MEURTRIÊRE QUI A FAIT DISPARAÎTRE LES NATIFS DES AMÉRIQUES ET DIMINUÉ LES AFRICAINS DE PRES DE 800 MILLIONS EN 1650 À 100 MILLIONS EN 1950, CONTINUE! LE MONDE A UN SEUL PROBLÈME! LA RELIGION D UN SEUL DIEU POUR TOUS!😎
      👤👥EN ALLMAGNE IL YA LES VRAIS ALLEMANDS ET AUSSI LES IMPOSTEURS INTRUS INTERNATIONAUX! COMME AILLEURS ET COMME AU MALIBA! NON?👥👤

  3. L’Allemagne s’est mise une balle dans le pied, alors a elle de subir les consequences des decisions illégitimes et illégales de ses dirigents idiots et sans cerveau!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here