L’ancien président russe Medvedev déclare que l’événement en Pologne prouve que «l’Occident se rapproche d’une guerre mondiale».

6

L’ancien président russe et actuel vice-président du Conseil de sécurité, Dmitri Medvedev, a déclaré mercredi que l’impact d’un missile sur le territoire polonais et les accusations contre Moscou montrent que “l’Occident se rapproche d’une guerre mondiale”.

“L’incident avec la prétendue “attaque au missile” de l’Ukraine contre une ferme polonaise ne prouve qu’une seule chose : en lançant une guerre hybride contre la Russie, l’Occident se rapproche d’une guerre mondiale”, a déclaré Medvedev dans un bref message sur son compte Twitter.

Après l’incident survenu sur le territoire polonais, le ministère russe de la défense a rejeté les accusations d’implication de la Russie, les qualifiant de “provocation délibérée”. Il a également indiqué que l’armée n’avait pas mené d’attaques contre des cibles situées près de la frontière polono-ukrainienne, tout en soulignant que les photographies des débris de missiles montraient qu’il ne s’agissait pas de l’armement utilisé par la Russie.

En revanche, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé à “l’action” en réponse à “l’attaque de missiles russes” sur la Pologne, territoire de l’Alliance atlantique, qui met en alerte la “sécurité collective”.

Toutefois, le président américain Joe Biden a déclaré qu’il était “improbable” que le missile ait été tiré par la Russie et a demandé que l’enquête sur l’incident soit terminée. “Il y a des informations préliminaires qui jettent un doute là-dessus”, a-t-il dit, faisant référence à la possibilité que la Russie ait lancé le projectile.

Le président polonais Andrzej Duda a déclaré que les autorités polonaises n’avaient pas de preuve concluante de l’identité des auteurs du lancement du missile, mais il a affirmé que les projectiles étaient de fabrication russe.

SOURCE: https://www.news360.es/

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Le petit con perroquet ne sait sans doute pas, que les pays occidentaux n’ont pas envie de la guerre , mais il sait surtout pas que les occidentaux n’ont plus peur de la grande armée de Poutine qui se bat à 10 contre 1 et qui se prends une grosse branlée.
    Ce petit Med peut bien faire des menaces nucléaires, mais il doit savoir aussi qu’à la minute son immense Russie serait un territoire de cendre.
    Disons plutôt que ce genre de communication de seconde zone s’adresse à des illettrés et au tiers monde pour leur faire croire que la Russie représente encore une puissance……..

  2. et en attendant le commentateur la russie perd la guerre dernière en date Kherson et on confie notre sécurité a ces gens la !!!
    et en vèriter il remercie mème aujourdui les etas unis par leur porte parole du kremelin
    allez comentè petit esclave de blanc de est

  3. De la découverte de l”Afrique au néocolonialisme actuel l’Occident est le bourreau de l”Afrique. l’Occident vit bien grâce au sang des africains. Les africains n”ont pas besoin que quelqu’un les explique cela. Tous les africains en bons croyants, nous attendons la sanction divine

  4. grand frère Kinguiranke, depuis longtemps occident provoque la Russie.ils essaient de confiner la Russie à l’interieur de ses frontières.
    Tout en sachant que la Russie a la bombe atomique et risque de l’utiliser quand l’otan va l’attaquer
    Comme l’Ancien Régime bien dit Poutine, en cas de guerre nucléaire il n’aura pas de vainqueur.
    Me monde sera détruit.
    Tout le monde receivra la chaleur et la lumière selon la formule E=MC2
    Fusion et fission nucléaires.
    Brigitte ne va plus profité de macron.il paraît qu’elle est dominatrice.elle maltraite le petit macron.

  5. En direct: l’explosion en Pologne “vraisemblablement due à un missile ukrainien”, selon Stoltenberg–UN GRAND MENTEUR QUI COUVRE LE GRAND APATRIDE ET LACHE ZELENSKY!

  6. L’Occident est dirigé par des petites encerclées comme Biden, Sunak, Macron, etc qui ne comprennent rien que le baton car des ânes, alors il faut les taper fort!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here