Poutine assure n'avoir “aucun doute” sur une victoire de la Russie: “Elle est garantie”

Une victoire, “elle est garantie, je n’en ai aucun doute”, a déclaré le président russe, au cours d’un déplacement dans une usine d’armement à Saint-Pétersbourg. Selon M. Poutine, ce qui pourrait aider la Russie, “c’est l’unité du peuple russe, le courage et l’héroïsme de nos soldats (...) et, bien évidemment, le travail de notre secteur militaire et industriel”.
“Dynamique positive”
Ses déclarations interviennent environ onze mois après le déclenchement de l’offensive en Ukraine, où les forces russes ont essuyé ces derniers mois plusieurs revers importants face aux offensives ukrainiennes. Face à ces difficultés sur le terrain, Vladimir Poutine a ordonné la mobilisation de 300.000 réservistes et une campagne de bombardement des infrastructures énergétiques ukrainiennes.
La semaine dernière, l’armée russe et les mercenaires du groupe Wagner ont annoncé avoir conquis la modeste ville de Soledar, dans l’est de l’Ukraine, située près de celle de Bakhmout dont les Russes essaient de s’emparer depuis des mois. Après l’annonce de la prise de Soledar, Vladimir Poutine avait salué “une dynamique positive” sur le front, martelant que “tout se déroule selon les plans du ministère de la Défense et de l’état-major”.
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Tchad : interpellation de Succès Masra
16 Mai 2025 - 07:13 2
Vente des biens de Jammeh : Barrow promet des mesures correctives
15 Mai 2025 - 12:44 0
Uranium : Orano saisit la justice au Niger après l’arrestation de son directeur local
16 Mai 2025 - 09:41 0
Burkina Faso : création d'une institution d'enseignement militaire supérieur
15 Mai 2025 - 11:15 2
La CPI croule sous le poids des sanctions de Donald Trump
15 Mai 2025 - 17:10 1
France–Sénégal : restitution du quartier « Contre-Amiral Protet »
16 Mai 2025 - 09:44 1
-
Dniepr & GaronneBla bla bla, propagandes et mensonges Russe. Quand à la puissance militaire de la Russie, 1500 chars perdus en Ukraine, 2700 VCI, 150 hélico, etc… et plus de 100000 soldats morts ou infirme. La Chine met la main sur l’économie Russe. En un an, la part de la Chine dans l’économie Russe est passé de 1% à 30%.2 ansRépondreLike (0)
-
KanLe petit tsar s'entête, la Russie a déjà perdu cette guerre d'invasion d'un Etat indépendant au regard du droit international. Ne pas oublier que c'est la Russie qui a donné l'indépendance a l'Ukraine, c'est la Russie par décret qui a donné la Crimée a l'Ukraine . Ceci n'appartient pas a l'histoire mais encore a l'actualité. Il n'y a qu'à lire les décrets russes en ligne pour le vérifier . Poutine en bon dictateur et le seul instigateur de cette guerre et a placé son pays au banc des nations pour les 30 ou 40 prochaines années2 ansRépondreLike (0)
-
KankanI very much trust President Putin prediction about fight in Ukraine. Russia will win plus to do so it must find plus exploit weakness in United States high technology weapons plus Ukrainians ability to instantaneously plus effectively improvise plus alter weapons to fulfill instant need. Henry Author Price Jr aka Kankan2 ansRépondreLike (0)
-
T.Sankara"...La semaine dernière, l’armée russe et les mercenaires du groupe Wagner..." ARRETER AVEC VOS CONNERIES... BLACKWATER ETAIT EN IRAK AVEC L'ARMEE RUSSE, MAIS VOUS EN AVIEZ JAMAIS FAIT CAS DANS LES OPERATIONS MILITAIRES AMERICAINE EN IRAK. C'EST ON A COMMENCE A LES EXPOSER COMME MERCENAIRES, APRES LEUR BEVUS AVEC LES PRISONNIERS IRAKIENS.2 ansRépondreLike (0)
-
T.Sankara"L'ARMEE AMERICAINE"2 ansLike (0)
-
-
KInguirankePoutine en effet: la lucha continua y la victoria siempre!2 ansRépondreLike (0)
-
bambaradiona KINGUIRANKE le Malien ingrat et peureux, ce n'est pas Poutine ni les Chinois qui ont protégé BKO quand les islamistes voulaient s'en emparer. Tu as oublié tout le gros CACA que tu faisais tellement que tu tremblais de peur. ingrat2 ansLike (0)
-
-
alic'est ce que vous aviez dit pendant les guerres russo-japonaise et russo-afghanistan. Au finish vous aviez pris la poudre d'escampette. Bande de guelards. VIVE L'UKRAINE. VIVE ADO. VIVE L'AZAWAD2 ansRépondreLike (0)
-
bambaradionexcellent bravo2 ansLike (0)
-