Présidentielles 2012 : Seuls les opportunistes… les politiciens sont pressés de faire acte de candidature

0









 Sadou Harouna Diallo est le  Maire de la commune urbaine de Gao et désormais 15ème vice-président du PDES. Il s’est confié à " Aurore " au sortir du congrès constitutif de son parti.

Aurore: M. Le Maire, quelles sont vos impressions sur la cérémonie à laquelle vous venez de prendre part, à savoir, le lancement du PDES ?

Sadou Harouna Diallo: Mes impression sont ont bonnes. Je sui sorti de la salle avec beaucoup d’espoir et je vois devant moi l’avenir et une victoire. Le PDES va vers une victoire déjà préparée par le président de la République. Nous sortons de cette salle avec beaucoup de satisfaction. Depuis  l’avènement de la démocratie, nous n’avons pas vu, un parti politique qui a pu remplir cette salle a la veille de sa naissance et toutes les personnes qui sont venues de l’extérieur sont des personnalités  qui drainent des hommes. Ce sont des responsables qui sont venus et on va s’assumer .Nous avons crée ce parti et nous voudrions être les  premiers du pays. Inch’Allah!

Vous avez un message particulier à lancer à la population de Gao ?

Vous savez, Gao a déjà reçu le messager car je sui venu avec une délégation de 120 personnes, tous des chefs religieux sinon des chefs de villages. Je sui venu ici avec des messagers qui iront parler à ma place. Je sui sûr d’une chose : On va rafler à Gao.

Quelle est la première activité que vous comptez  mener une fois arrivée à Gao et après le lancement du PDES ?

Avant la naissance du PDES, on s’était préparé. Nous, on ne fait rien sans préparation. Nous allons travailler sur les statuts et règlements et mettre ensuite nos instances en place.

            Qui sera votre candidat en 2012 ?     

Pour 2012, on verra ! D’ores et déjà, notre candidat n’a pas encore terminé son mandat. Il lui reste encore deux ans. Ce sont les politiciens qui sont pressés.   Aujourd’hui tous les maliens sont satisfaits de lui. Il gère bien ce pays. Le PDES est vraiment en marche… Seuls les opportunistes sont pressés  de faire acte  de candidature. Naturellement, le PDES va présenter son candidat en 2012. Vous savez,  on ne peu pas créer un parti sans avoir des ambitions du pouvoir raison pour laquelle du statut de mouvement,  nous sommes  devenu parti politique.

Votre mot de la fin ?

J’appelle tous les Maliens, après 50 ans d’expérience de parti unique et encore plusieurs années de multipartisme ; de se battre pour faire ce pays.  Je les invite à faire le meilleur choix, le PDES. Je crois qu’on ne doit pas se tromper.

                                         Propos recueillis par  A.TOURE   

Commentaires via Facebook :