Le MNLA et alliés ont attaqué hier Gao : 26 morts et des blessés parmi les assaillants

30
Un soldat malien dans le village de Kadji, à proximité de Gao
Un soldat malien dans le village de Kadji, à proximité de Gao, en mars 2013. (Photo Joe Penney. Reuters)

Encore hier mardi 20 janvier, ils ont attaqué la position des mouvements de la plateforme du 14 juin d’Alger à Gao.

Cette attaque qui a duré plusieurs heures, a occasionné plusieurs pertes en vie humaine du côté des assaillants. Si le MNLA et alliés  ont pu emporter plusieurs de leur corps, cependant on dénombre 26 corps après leur départ. Donc des corps non emportés.

De sources dignes de foi, le MNLA et alliés, jusqu’à présent, ne se sentent pas vaincus car comptant sur un quelconque appui de la MINUSMA et de l’opération Barkhane.

D’autres attaques sont en vue.

Youssouf SANGARE

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

30 COMMENTAIRES

  1. “Plusieurs heures de combat”, je cite, “26 morts (sans compter ceux qui ont été emportés! 😆 ) je cite encore, et ce CARNAGE dans une ville aussi grande et importante que Gao, et curieusement, PERSONNE (!…) à part ce Sangare n’en AURAIT ENTENDU PARLER!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    La chance, avec des journaleux aussi menteurs et aussi mythomanes, c’est qu’ils sont TROP CONS! Ils ne rendent même pas compte quand ils inventent de L’ENORMITE infantile de leurs bobards! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Des enfants… Vraiment, des enfants…

    Pathétique de voir ce genre de romans à deux balles publiées dans un forum dit “d’information”! 😥 😥 😥 😥 😥

  2. plutôt que de vous preoccuper de faire la guerre à Charlie Hebdo ,allez plutôt faire la guerre à ceux dont l’ambition est de vous couper les mains et de manier le fouet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  3. Votre information n’est pas fiable. Il est bon d’encourager et même de donner espoir, mais sur la base de la bonne information car la désillusion est très amère.

  4. Oui maintien et finance le MNLA? Il n ‘y aura jamais de paix au Mali sans trouver une reponse a cette question. Aucune lutte contre le terrorisme ne sera possible dans le Mali et dans le Sahel tant qu’on continuera a diviser le cheveu par quatre sur la question de la “rebellion touareg”. Les soi-disant “rebelles touaregs” ne sont pas venus du ciel en tant que tel, le MNLA est une neubuleuse prete a incorporer tout terroriste pour combler ses deficits en combattants. Ce groupe va donc continuer a former de jeunes au combat pour devenir de potentiels terroriste our mecenaires internationaux…. et aussi servir de sanctuaire aux terroristes a Kidal et au-dela ..tout au nom des “rebelles touargs” reconnus et soutenus par les neonazis de l’Europe. Le choix est clair: soit on continue de soutenir le MNLA qui ne represente rien au nord du Mali et qui n’est base que sur les fausse revendications politiques ou soit on soutien l’etat legitime du Mali sincerement pour une stabilite durable dans le Sahel.

  5. La perte de temps est plus éloquente pour toi mon ami LE PATRIOTE qui tape sur le clavier , ton exutoire de haine? Ca ne marche pas comme cela!!! Les peaux noires ou blanches sont toutes des peaux ( très fragiles et perméables aux balles mon ami)!!!! Ta porte de sortie reste la responsabilité de ce que tu écris dans tes posts!! les corrections ne sont jamais une issue , seul le dialogue peut résoudre un problème!!! il ne sert à rien de braire derrière son clavier hors de la ”poudre” des armes !!!

  6. Oh ! comme il est aisé et facile Koni de jouer au héros quand on se trouve devant l’écran de son micro…Viens donc essayer de mettre à exécution tes menaces et démontrer ta bravoure sur le terrain.

  7. je demande à l'armée malienne de défendre la patrie avec courage et dévouement et aux autorités de donner les moyens sans aménagement à l'armée pour accomplir sa mission.
    Avec le MNLA et ses alliés il n'y a que l'option militaire.

  8. si tu vois que la minusma a pris cette décision de force de frappe leur vie été en dangers si non si c’était les militaires il allaient pas pense a sa a plus forte raison de frappe

  9. “….De sources dignes de foi, le MNLA et alliés, jusqu’à présent, ne se sentent pas vaincus car comptant sur un quelconque appui de la MINUSMA et de l’opération Barkhane….”

    Après la riposte de la MINUSMA détruisant un véhicule des rebelles en faisant 5 morts, il attendront longtemps “…un quelconque appui de la MINUSMA et de l’opération Barkhane….”

    Kidal bis ne se reproduira jamais ! 🙄

  10. Le gouvernement du Mali doit tirer toutes les conséquences de ce qui se passe actuellement au Nord du MALI.
    Les accords d’Alger et le cessez le feu ne doivent pas constituer un obstacle a la souveraineté du Mali. Actuellement les agissements du MNLA et ses amis djihadistes dépassent toute compréhension de nous les citoyens ordinaires. Car le pays se trouve dans une situation de ni paix ni guerre et nos braves soldats sont en train de mourir sans savoir pourquoi.
    Le président Ibrahim Boubacar Keita doit agir tout de suite pour mettre fin a ces agissements de la part des forces du mal sur notre territoire. Il doit interpeler La FRANCE, LA MINUSMA et toute la communauté internationale pour agir ensemble comme un seul homme pour dire non.
    Il faut organiser une MARCHE REPUBLICAINE au Mali comme on l’a fait a Paris pour dénoncer ce qui se passe au Nord du MALI.

  11. Arrêtez cette blague que j’ appelerai ” Foutaises d’Alger” et nettoyez le pays de ces hordes de bandits sans foi ni loi. Qu’est que vous croyez, que le trio Facho- Narco- Djihadites que sont le MNLA le HCUA et le MAA djihadiste reviendra à la raison après avoir signé je ne sais quel accord de paix avec le Mali? Ces gens là ont un dessein et un agenda different que vous ne tarderiez pas à connaitre si vous etiez un peu plus malins ou même un peu moins partiaux. Là je m’adresse à la communauté internationale et à sa chose qu’elle appelle MUNUSMA. Foutaises.

  12. Il faut plus attendre, multiplions le ratissage sur toutes les parties du nord agissons, offensons sans prisonnier. Que bénisse le Mali

  13. tous ces brouhahas d’Alger ne sont qu’une perte de temps . Rien ne ferra obtempères les bédouins . Excepte la violence . Ils se croient supérieurs aux peaux noir . Je ne dirais pas que tous les bédouins sont Rebels . Étant donné que certains sont dans l’armée defandant l’etandare du Mali avec fierté . Ceux la qui se marginalisent mérite une correction exemplaire . Agisse Ladji nous sommes derrière vous . C’est. Votre seul porte de sortie . A défaut l’histoire si vous interpelle !!! 👿

Comments are closed.