Paix et réconciliation nationale : Le Rassemblement An Ka Ben organise un meeting ce mois de mai

0

Le rassemblement pour la paix et la réconciliation nationale (An Ka Ben), composé de la jeunesse des partis politiques de la majorité et de l’opposition, de Maliens venus d’horizons divers,  entend jouer sa partition dans la marche vers la paix et la réconciliation nationale. Ce nouveau mouvement, présidé par l’honorable Moussa Tembiné, a organisé une conférence de presse le mercredi 20 avril 2016 à la Maison de la presse, pour annoncer un grand meeting en  mai au Palais de la culture en faveur de la paix et de la réconciliation nationale.

 

L’avenir de la République du Mali dans sa diversité socio-politique, religieuse, culturelle et historique, reste sans nul doute le pari que prétendent réussir, à tout prix, les Maliens, venus d’horizons différents et unis au sein du Rassemblement pour la paix et la réconciliation (An Ka Ben). C’est pourquoi les responsables de ce Rassemblement, avec à leur tête, l’honorable Moussa Tembiné, ont déclaré au cours de cette conférence de presse : «Nous sommes plus que jamais résolus à défendre, avec foi et conviction, la République et ses valeurs. Nous sommes d’autant plus que jamais convaincus que notre pays est loin d’être et ne saurait devenir celui où rancœurs, ressentiments et autres règlements de comptes fleurissent et triomphent sur les vertus de l’intelligence, de la tolérance, de la réconciliation et du pardon».

 

Selon le président du Rassemblement pour la paix et la réconciliation nationale (An Ka Ben), Moussa Tembiné, «nos présidents successifs, de l’indépendance à nos jours, ont œuvré et continuent à œuvrer pour le Mali, pour sa fierté, sa grandeur, pour son honneur et pour le bonheur des Maliens». C’est pourquoi, dit-il, «ils sont le symbole de notre volonté à aller ensemble de l’avant, la main dans la main, dans la solidarité, dans la fraternité et dans la dignité, qui sont le fondement de l’homme malien». Moussa Tembiné dira que c’est dans leur sillage que An Ka Ben marche.

 

Une marche pour l’unité et pour le Mali

 

Il a par ailleurs indiqué qu’au Mali, «nous avons vécu ensemble, nous vivons ensemble et nous vivrons toujours ensemble. C’est animés par cette foi que nous convions tous les Maliens et tous les amis du Mali épris de paix, au meeting de la fraternité, de la solidarité et de la réconciliation courant mai 2016 au Palais de la culture. Un meeting pour montrer au monde entier le vrai visage du Mali : celui de la fraternité et de la volonté des Maliens à vivre ensemble et à vivre en paix», a déclaré Moussa Tembiné.

 

À l’en croire, ce meeting de la fraternité n’a aucune visée politicienne et il ne s’agit ni plus, ni moins que de l’apport des citoyens et artisans qui veulent contribuer à construire une Nation unie, dont les fils ont le cœur et l’esprit tournés résolument vers l’avenir. Le président du Rassemblement pour la paix et la réconciliation nationale (An Ka Ben) a expliqué que ce meeting sera placé dans le contexte de la marche de notre pays vers la paix, sous l’autorité morale du chef de l’Etat.

 

Moussa Tembiné a en outre indiqué qu’au cours de ce meeting, «tout le monde aura la parole pour dire ce qu’il pense de la paix et de la réconciliation nationale. Les amis d’ATT seraient dans leurs droits de demander son retour au cours de ce meeting. Après le meeting, nous allons élaborer un rapport qui sera remis à qui de droit», a-t-il conclu.

 

Diango COULIBALY

Commentaires via Facebook :

PARTAGER