Retour au pays des jeunes Maliens détenus en Guinée : Les éclaircissements du haut conseil des maliens de l’extérieur

1

Le président du Haut conseil des Maliens de l’extérieur (HCME), Habib Sylla, était hier face à la presse pour rendre compte de la mission qui a permis de ramener au pays 460 jeunes Maliens de la Guinée après leur emprisonnement par les autorités de ce pays dans l’affaire dite «QNET».

Il ressort des explications du président du HCME que du 1er au 7 novembre dernier, une mission d’assistance du ministère des Maliens de l’extérieur s’est rendue en Guinée pour appuyer l’ambassade du Mali et le Conseil de base des Maliens de l’extérieur de ce pays afin d’obtenir la libération des Maliens détenus dans les prisons guinéennes suite à ce qu’on peut appeler l’«affaire QNET».

En effet, a fait savoir le conférencier, les membres de la mission ont été informés que QNET est une société qui recrute pour une vente en ligne selon un système de parrainage qui amène la personne recrutée à payer la somme de 500.000 Fcfa, à signer un contrat et à faire inscrire deux autres moyennant la même somme chacune. Après cette étape, a ajouté Habib Sylla, il est promis à la personne recrutée un bonus et un compte activé dans lequel sera versée toutes les semaines la somme de 135.000 Fcfa.

«Comme les gains promis deviennent de plus en plus importants en fonction des personnes inscrites, beaucoup de jeunes, croyant trouver le filon d’or, se sont laissé prendre. Ce sont 460 Maliens, essentiellement des jeunes, qui ont été pris dans la nasse», a regretté le président du Haut conseil des Maliens de l’extérieur.

En outre, Habib Sylla dira que les autorités guinéennes n’ont pas toléré le regroupement de personnes inconnues dans des maisons isolées, dans les périphéries de Conakry (la capitale) et dans d’autres localités du pays.

 

……….lire la suite de l’article sur essor.ml

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. @ lire [email protected] : Je m’appelle Myriam, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c’était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répé[email protected] jusqu’au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j’en ai [email protected]é avec une amie qui m’a donné les coordonnés d’un Maître AZE à qui je devais m’expliquer. Comme j’@ime beaucoup mon [email protected] j’ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m’a promis de me le faire revenir à la maison. J’ai donc suivie ces cons€ils et é[email protected]@lement fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu’il a pu me fait,et bien sure on s’est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L’Envoûtement Amoureux/L’entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Sé[email protected] , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour c€la voici ses coordonnées :
    Téléphone (whasapp/Imo) : 0022-9665-477-77
    http://www.maraboutvoyantretouraffectif.simplesite.com

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here