Le Président IBK après le vote d’hier : “Nous ne ménagerons aucun effort pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé ‘’

21

Loin des adversités politiques qui l’opposent à Soumaïla Cissé depuis 2002, le Président de la République Ibrahim Boubacar Keïta s’est indigné, hier, dans son centre de vote à Sébénicoro sur l’enlèvement du Chef de file de l’opposition  en  affirmant son engagement à obtenir sa libération.  

Maliweb.net   – C’est en compagnie de son  épouse Keita Aminata Maïga que le Chef de l’Etat a  accompli son devoir civique  en mettant son bulletin de vote dans l’urne à Sébénicoro. Occasion indiquée par lui  pour se prononcer publiquement  pour la première fois sur l’enlèvement de son adversaire politique, Soumaîla Cissé.   « Nous ne ménagerons aucun effort pour obtenir sa libération », a  indiqué  le Président IBK  sur les antennes de la chaine nationale en rendant hommage à la maturité du parti URD pour avoir pris part aux scrutins législatifs. En effet,  malgré la disparition de son leader, le parti de la poignée de mains  a appelé, dans un communiqué, ses militants à participer massivement aux élections législatives d’hier.

On se rappelle qu’au lendemain de l’enlèvement du chef de file de l’opposition, le même IBK avait dépêché son premier ministre, Dr Boubou Cissé, auprès de la cellule de crise de l’URD pour  lui manifester sa solidarité et son soutien.  Le chef du gouvernement   avait même affirmé que l’État mettra tous les moyens  en œuvre pour retrouver l’opposant Malien saint et sauf.

 Comme lui, beaucoup des adversaires politiques ont exprimé leur solidarité au chef de file de l’opposition par déclaration ou en se rendant  à  la cellule de crise sise à Badalabougou.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net   

Commentaires via Facebook :

21 COMMENTAIRES

  1. 👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍

    ET AUJOURD HUI
    ….. JUSTE POUR AIDER LES VOLEURS A TREMBLER …( ! ! ! ! )

    ECHOS MEDIAS DANS SON N 53 NOUS SORT UN VRAI TITRE CHOC :

    AFFAIRE S-I-C-G MALI – EX BHM :
    LA GRANDE ARNAQUE DE CERTAINS SERVICES DE L ETAT …

    A LIRE ABSOLUMENT ….! ! ! ! !
    PARCE QUE SI CES CHOSES SE SONT PASSEES IL Y A DIX ANS ..
    MAINTENANT …ELLES SONT JUGEES …! ! ! !

    ET PAR LA CCJA A ABIDJAN ! ! ! ! !

    👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍

  2. Mali chez nous
    “Ceux qui ont enlevé Soumaïla Cissé pourraient éventuellement enlever Karim Keita s’ils en ont l’occasion”

    Si tel était le cas, ce serait……..INFINIMENT MOINS GRAVE !😂😂😂😂😂😂😂😂

    Mieux: Je dirais même qu’ils NOUS RENDRAIENT SERVICE !😂😂😂😂😂😂

  3. Soumaïla Cissé n’est pas qu’un simple opposant politique, il est aussi un député à l’Assemblée nationale. Ceux qui ont enlevé Soumaïla Cissé pourraient éventuellement enlever Karim Keita s’ils en ont l’occasion. Le gouvernement devrait tout mettre en œuvre pour éviter que ce genre de situation arrive dans notre pays. Quoique certains membres du parti présidentiel pourraient s’en réjouir, cet enlèvement est très humiliant pour l’histoire et la réputation de notre pays! Et il prouve à quel point le pouvoir est bafoué dans ce pays.

  4. Le Roi Biton de Segou
    “comment personne au niveau de l’URD n’a pu deconseiller cette promenade DANGEREUSE au nom d’une democratie qui n’a jamais existe”

    Désolé mais la question qui se pose est plutôt :
    “COMMENT UN ETAT DIGNE DE CE NOM PEUT-IL LAISSER SANS LA MOINDRE ESCORTE ET SANS LA MOINDRE PROTECTION UNE DES PLUS EMINENTES PERSONNALITÉ POLITIQUE DU PAYS, ALORS QUE LE TERRITOIRE EST PARTICULIÈREMENT INSÉCURE”?😎😎😎😎😎

    Et quand on sait que la personnalité en question est LE PLUS DANGEREUX OPPOSANT du pouvoir bananier en place, et qu’on sait EN PLUS que ce même pouvoir en place se vante de “dialoguer et de “negocier” avec Kouffa justement, IL EST CERTAIN QUE CA POSE QUESTION !!!😎😎😎😎😎😎😎😎😎

    Par ailleurs, on entend que ceux qui recherchent ACTIVEMENT Soumi sont :
    – la cellule de crise de son parti
    – Le maire de Koumaira
    – et les notables de la région,
    on peut se demander ce FONT RÉELLEMENT les “autorités sécuritaires et policieres” et donc…..L’ETAT!😎😎😎😎😎

  5. 👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
    EH BIEN POUR NOUS …NOUS AVONS RELEVE BEAUCOUP DE FAUX QUI ONT PERMIS DE « « JETER » » NOTRE SOCIETE …LA S-I-C-G MALI ….PRESQUE A LA POUBELLE !

    ET ….
    ET CELA A CONTINUE JUSQU A ABIDJAN …OU PENDANT 8 ANS ON NOUS A BLOQUE L ENTREE A LA CCJA JUSQU A CE QUE LE PRESIDENT LUI-MEME SE RETROUVE DEVANT UN JUGE ….SUR PLAINTE DE LA CCJA ELLE-MEME ! ….! ! ! ! ……………( ! )

    LES ABUS ONT ETE CONSTATES AU NIVEAU :
    – DU BUREAU DES DOMAINES ET DU CONSERVATEUR DU DISTRICT DE BAMAKO
    – DU BUREAU DU VERIFICATEUR GENERAL DE LA REPUBLIQUE DU MALI –( SIDI SOSSO DIARRA )
    -DE LA DIRECTION DES IMPOTS. ( LE FAUX DEBET )
    – DES MINISTERES DES DOMAINES ET DES FINANCES ;
    – DU GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE BAMAKO ;
    – DU PARQUET DU POLE ECONOMIQUE EN COMMUNE 3
    – DU TRIBUNAL DE LA COMMUNE 3
    – DE LA COUR D’APPEL DE BAMAKO.
    – DU VOTE D’UNE LOI ACCORDANT DES PRIVILEGES A LA BHM SA (ENTITE DE DROIT PRIVE) EN COURS DE PROCEDURES JUDICIAIRES AFIN D’ETABLIR DES ETATS DE CREANCES UNILATERALEMENT ET POUR SE PREMUNIR DE TOUTE CONDAMNATION ;
    – DE ACI, MANDATAIRE DE L’ETAT,
    – DE LA DIRECTRICE DU CONTENTIEUX DE L ETAT .

    LE BILAN DES FAUX ACCUMULES ….EST ENORME … ! ! ! ! !

    ET … AUJOURD HUI LE RASSEMBLEMENT DES VOLEURS MALIENS TREMBLE ….
    👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍

  6. SALUONS ICI LE RETOUR DES PINTADES LÂCHÉES SUR LE NET PAR KOULOUBA :😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    “CONGRA 30 Mar 2020 at 14:31
    Franchement quel president aurait fait ca pour son adversaire politique ?? BRAVO !!!”😁😁😁

    “bravo ibk 30 Mar 2020 at 14:30
    JE LIS CE quE NOTRE PRESIDENT DIT ET JE SUIS HEUREUX, IL EST HOMME DE LA SITUATION”😁😁😁

    “jo 30 Mar 2020 at 14:30
    ibk est vraiment un homme en or regarde Ca”😁😁😁

    Et comme d’habitude, cette “stratégie”😁 de Koulouba est tellement FINE, BRILLANTE, et DISCRÈTE😂, que personne (absolument personne !😂) NE LA REMARQUE !!!😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    • KANA BAGA IBK MA!!!!
      JE N’AI PEUR QUE DES GENS QUI SONT SUICIDAIRES ET QUI NE RECONNAISSENT PAS LA’ OU LE MAL EST OU PEUT ETRE!
      Je blame l’entourage immediat de Soumi!!!! comment personne au niveau de l’URD n’a pu deconseiller cette promenade DANGEREUSE au nom d’une democratie qui n’a jamais existe’!!!! IT IS ALWAYS VERY BAD TO BE DRUNK BY POWER!!!!!

  7. DÉSOLÉ MAIS JE PERSISTE ET JE SIGNE :😎
    “Nous ne ménagerons aucun effort pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé ‘

    Venant de n’importe qui d’autre qu’Ibk, cette affirmation pourrait normalement avoir un côté…….RASSURANT !

    Or, venant d’Ibk en personne, on est au contraire légitimement fondés à la trouver…….INQUIETANTE !😎😎😎😎😎😎😎😎

    En effet, quand on sait qu’il nous a servi STRICTEMENT LA MÊME déclaration pour des affaires aussi diverses que:
    – La disparition de Birama Touré
    – Les “mystérieux” acheteurs de Tucano non armés
    – Les non moins “mystérieux” acheteurs d’helicos pourris et payés en liquide
    – L’atroce 1er massacre d’Ogassogou
    – l’atroce 2ème massacre d’Ogassogou
    – CHAQUE tueries de villageois (sans exception !) etc etc etc etc etc

    Et quand on sait qu’AUCUNE (je dis bien AUCUNE!) de ces nombreuses supposées “enquêtes” n’a JAMAIS débouché sur LE MOINDRE suspect, LE MOINDRE interrogatoire, LA MOINDRE garde à vue, et (bien sûr !!!!!) LA MOINDRE arrestation, ON A TOUTES LES RAISONS DE S’INTERROGER SUR LES SUPPOSÉS “EFFORTS DU GOUVERNEMENT”😎 pour tenter de retrouver…….SON PLUS DANGEREUX OPPOSANT !😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎

    Houbien ?😎

  8. IBK, LAISSEZ SOUMI LABAS, IL Y SERA BIEN , NONOH-BACHI DJALAN, MICHIW,SAGAHW, L AIR PUR SANS COVITAMINE19 COMME A BAMAKO!

    NE TE DETOURNE PAS DE L ESSENTIEL, LES DEVOIRS ENVERS LE PEUPLE, LA SANTE, L ARMEE, COVID19, AUTRES LUTTES! SOUMI EST EN CONGES! CHEZ COUZZKOUFF IL Y EST BIANNN!

    LES VACANCES FINIS, SOUMI RENTRERA DE LUI MEME! MEME S IL PERDRA DU POIDS COMME TOUS LES ELEVEURS ET BERGERS DURANT LES TRANSHUMANCES A LA RECHERCHE DE PATURAGES! CHEZ COUZZKOUFF C EST PAS COMME A L UNION MONETAIRE OUEST AFRICAINE!

    • Il faut lire les discours de Boua le ventru IBK car il commence toujours par nous emmerder avec Bismillahi, Rahamani Arahimi, etc. Alors comment tu peux oser nous dire que Boua le ventru IBK est different de Kouffa, Iyad, Dicko, MBouille, Haidara, etc…

    • Il faut lire les discours de Boua le ventru IBK car il commence toujours par nous emmerder avec Bismillahi, Rahamani Arahimi, etc. Alors comment tu peux oser nous dire que Boua le ventru IBK est different de Kouffa, Iyad, Dicko, MBouille, Haidara, etc…

  9. Un président de la république manifeste sa conviction D’ÊTRE AU DESSUS DE LA MÊLÉE par des actes républicains.
    Incarner le PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, c’est exiger que les services étatiques fonctionnent pour la sécurité des citoyens.
    Le gouvernement a pris la responsabilité de permettre aux candidats d’engager des campagnes électorales dans les zones connues INSÉCURISÉES.
    Il doit, dans le cadre de sa mission, prendre des dispositions idoines pour éviter que les candidats soient inquiétés dans leurs mouvements.
    Il doit, encore plus pour la sauvegarde de l’honneur du peuple malien, assurer la sécurité des personnalités politiques maliennes qui représentent l’honneur du pays.
    Qu’on enlève plusieurs candidats pendant les campagnes législatives, que le CHEF DE L’OPPOSITION soit PORTÉ-DISPARU, non ENLEVÉ car il faut s’en tenir au communiqué du gouvernement est un échec patent du gouvernement à assurer sa mission.
    PORTÉ-DISPARU exprime que le gouvernement n’a même pas pris la peine de prendre des dispositions pour sécuriser le convoi du CHEF DE FIL DE L’OPPOSITION.
    SON INCOMPÉTENCE A ATTEINT LE SEUIL DE L’INACCEPTABLE.
    Si IBRAHIM BOUBACAR KEITA était animé de l’ESPRIT PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, il aurait déclaré à la sortie du bureau de vote que LE GOUVERNEMENT BOUBOU CISSE A ATTEINT UN NIVEAU D’INCOMPÉTENCE INACCEPTABLE AVEC LA DISPARITION DU CHEF DE FIL DE L’OPPOSITION,QU’IL VA EN PRENDRE ACTE.
    Mais IBK n’a jamais été PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE depuis qu’il a prêté serment en septembre 2013,mais le chef d’un clan qui applique le maxime “SI TU N’ES PAS AVEC MOI, TU ES CONTRE MOI”
    Le gouvernement de BOUBOU CISSE ne sera pas sanctionné, ni les GENERAUX MILITAIRES chargés de la sécurité du territoire car ils ont agi selon les intentions tacites d’IBK.
    Ils ne seront pas sanctionnés car IBK et ses thuriféraires sont très contents d’eux d’avoir favorisé l’enlèvement de leur ennemi intime.
    Maintenant, il faut jouer à hypocrisie en affirmant “NOUS NE MANGERONS AUCUN EFFORT POUR OBTENIR LA LIBÉRATION DE SOUMAILA CISSE”
    Un effort immense a été fait pour prononcer le nom de l’ennemi intime afin de donner plus de crédibilité à la parole hypocrite.
    Les maliens voient tout, constatent ,agiront au moment venu.
    Quand ils vont agir comme en 1991,les thuriféraires d’IBK aussi diront que la main extérieure a éjecté leur président comme sont entrain de dire ceux de MOUSSA TRAORÉ depuis 1991.
    Des irresponsables qui refusent d’assumer leurs responsabilités.
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue

  10. “Nous ne ménagerons aucun effort pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé ‘

    Venant de n’importe qui d’autre qu’Ibk, cette affirmation pourrait normalement avoir un côté…….RASSURANT !

    Or, venant d’Ibk en personne on est au contraire légitimement fondés à la trouver…….INQUIETANTE !😎😎😎😎😎😎😎😎

    En effet, quand on sait qu’il nous a servi STRICTEMENT LA MÊME déclaration pour des affaires aussi diverses que:
    – La disparition de Birama Touré
    – Les “mystérieux” acheteurs de Tucano non armés
    – Les non moins “mystérieux” acheteurs d’helicos pourris et payés en liquide
    – L’atroce 1er massacre d’Ogassogou
    – l’atroce 2ème massacre d’Ogassogou
    – CHAQUE tueries de villageois (sans exception !) etc etc etc etc etc

    Et quand on sait qu’AUCUNE (je dis bien AUCUNE!) de ces nombreuses supposées “enquêtes” n’a JAMAIS débouché sur LE MOINDRE suspect, LE MOINDRE interrogatoire, LA MOINDRE garde à vue, et (bien sûr !!!!!) LA MOINDRE arrestation, ON A TOUTES LES RAISONS DE S’INTERROGER SUR LES SUPPOSÉS “EFFORTS DU GOUVERNEMENT”😎 pour tenter de retrouver…….SON PLUS DANGEREUX OPPOSANT !😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎

    Houbien ?😎

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here