Syndicalisme : L’Alliance Pour la Police de la République (APRM) est née

0

La benjamine des tendances syndicales de la Police Nationale du Mali qui a été mise en place au Carrefour des jeunes se nomme Alliance Pour la Police de la République (APRM). Elle est dirigée par le Sergent-chef de police,  Seydou K Baradji.

À en croire les responsables de ladite tendance syndicale, l’Alliance Pour la Police de la République du Mali (APRM), n’est pas comme les autres. ‘’Elle a  été  créée par la suite de plusieurs expériences acquises et par plusieurs expérimentés en matière du syndicat de la Police et en étude la vie pratique’’, a-t-on appris. Le bureau de 45 membres mis en place est managé par le Sergent-chef de police  Seydou K Baradji. Un jeune assez vigilant et clairvoyant. Elle a pour devise : former, informer et réconcilier. Son emblème  est le lion. Et son but est de protéger et de réclamer les droits des policiers.

Ben Abdoulaye

 

POLICE EN DEUIL : Ibrahim Diakité dit maître Jims, instructeur à l’école Nationale de la Police n’est plus

 

Ibrahim Diakité du 11ème Arrondissement de Kalaban Coura, qui était non moins instructeur à l’école nationale de la Police a  tiré sa révérence le jeudi 9 mai 2019.

 

La mort est un phénomène qui n’épargne personne!

 

Juste quelques jours après la perte du Sergent-Chef Dramane Koné, le commissariat de Kalaban Courra, vient de perdre un autre élément clé en la personne d’Ibrahim Diakité. En effet, le 2ème jour du Ramadan, après la coupure du jeûne, il n’a pas pu bien tenir. Pourtant le mardi, ce serait pareil et malheureusement le mercredi 8 mai 2019, il a été conduit à l’hôpital. Et vers  5 heures du matin du jeudi 9 mai 2019, M. Ibrahim Diakité surnommé  maître Jims  s’en est allé pour toujours.

Son courage héroïque, son sourire, sa détermination et son sens de l’humour pour la motivation des élèves sous-officiers de police, resteront les meilleurs souvenirs qu’on gardera de lui. Que son âme repose en paix. Amine.

Ben Abdoulaye

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here