De quoi je me mêle: C’est Choi qu’il leur faut pas Juppé

15

Acte 1: les sondages donnent Fillon comme gagnant avec une marge insolente.

Acte 2 : l’appareil Ump aux mains de celui qui a été déclaré gagnant fait mentir les sondages.

 Acte 3 : les fillonistes se congratulent, la bande  à Copé également, pour la même victoire.

Acte 4 : le jury oublie de déclarer ex aequo les candidats à l’arrivée.

Acte 5 : Copé est déclaré vainqueur par une  Commission adhoc.

Acte 6 : Fillon découvre qu’on a « oublié » de comptabiliser les voix des Domtom.

 Acte 7 :  la contestation commence et la bande à Copé dénonce elle aussi la fraude scientifique à Nice. Voilà donc en schématisé, le duel  fratricide Fillon Odinga et Jean François Kibaki qui va peut-être mettre en scène des militants gaulois avec les haches pygmées.  Une mauvaise langue du Front national y voit même pire, parlant d’une élection à l’ivoirienne. Avec qui dans le rôle de Gbagbo ?  Copé ? Non, il est trop jeune pour commencer sa carrière ainsi, surtout au moment où, -présumé innocent tout de même-, le modèle Sarko est déporté à Bordeaux  pour répondre de pratiques généralement considérées bananières donc africaines. C’est donc Fillon qui est visé ? Faut pas charrier. Même s’il est bien dans le rôle du fusible – et qu’un fusible c’est pour sauter-, même si l’ancien Premier ministre n’est pas un enfant de cœur, témoin Nice, ce n’est pas tout de même lui qui est au gouvernail de l’Ump. Ses ouailles, histoire de mettre toutes les chances de leur côté, ont tenté une révolution Copérniçoise. Ils ne savaient pas que ça allait faire pschitt, c’est tout. Et pour Copé, bien sûr il ne savait pas, lui non plus que le décompte allait faire des laissés pour compte. Surtout dans l’annexe très politiquement sensible de l’Hexagone.   Là où j’ai des problèmes, c’est avec la médiation de Juppé. Pas que je me mêle des oignons d’autrui ou que  je ne lui pardonne toujours  pas d’avoir mis le Mnla sur le piedestal en parlant des écrasantes victoires sur l’armée malienne de ce punching ball favori des islamistes. Mais parce qu’après avoir copié l’Afrique, l’Ump doit respecter la jurisprudence des votes tripatouillés. C’est Choi qu’il faut sur les bords de Seine.

Adam Thiam

Commentaires via Facebook :

15 COMMENTAIRES

  1. Mr thiam s’il vous plait parler en toute clarte , un bon francais connu de tierno A.thiam , au lieu de votre latino-grecque dont le maliens ne savent de quoi vous voulez dire Helas , le guinaro , le chauve , parlez bien monsieur .

  2. Du grand Thiam! 😀 😀 😀 😀 😀 Dieu que l’ironie est bonne à lire quand elle est à ce point justifiée!!! E.X.C.E.L.L.E.N.T!!! 😆

  3. Sanogo et Konaré reviennent d’une soirée très arrosée dans un maquis de kati. Konare, le moins saoul, raccompagne Capi jusqu’à chez lui.
    Il l’aide à descendre de la voiture, ouvre sa porte, et l’emmène dans sa cuisine pour le faire asseoir.
    Ayant lui-même bien picolé, Konaré se dirige alors vers les toilettes pour un besoin bien naturel, mais se trompe de porte et entre dans la chambre du Capitaine. Et là, stupeur ! Il aperçoit la femme de Capi au lit avec un autre type.

    Choqué, et surtout très ennuyé, Konaré revient vers son compagnon de putsch et lui dit :
    – Amadou Haya, on est ami depuis très longtemps… mais là, j’ai quelque chose a te dire qui risque de vraiment te mettre très en colère !
    Courageux, Konaré se lance : Voilà ! je viens de voir qu’il y a un type dans ton lit avec ta femme !

    Effaré, Sanogo se lève d’un bond et un doigt sur ses lèvres, fusille Konaré du regard !Chuuuuuut !!!! Pas si fort !!! Ca va pas non ? Et montrant le frigo, il lui chuchote :

    – Il ne me reste plus que DEUX Guiness !!! …..

  4. En tout cas frere Thiam, les des vont etre lances et n’oublions pas toute politique est synonyme de pouvoir donc l’argent, la plupart du temps. On verra qui va tenir les manettes.

  5. coco=blanche neige= sanene ba kulé fa kulé itakou bakou :mrgreen: ❓ 😆

  6. Choi , ONUFRA, il ne reste que les dozos pour completer le tableau.
    😆 😆 😆 😆

  7. sacré Thiam ,meme moi qui vote UMP tu me fais marrer 😆 😆 😆 😆 😆 avec plus de 500 députés en France pour en gros 4 partis politiques ,tu vois le bordel .Alors imagines le scenario au Mali ou chaque député a son parti politique !!!…………..ce serait pire qu’AQMI au Nord :mrgreen: :mrgreen:

    • Tourne pas le debat, actuellement le bordel c’est à l’Ump…..alors toujours avec la même jurisprudence dont parle Thiam, que les français fassent leur analyse de la situation avec les mêmes termes utilisés pour qualifier les africains…….

      • tu perds ton tem avec ce imbeceile vieux blanc sénile …

        Il ne sait même pas reconnaitre la merde blanche k’il est…

        Il faut envoyer la force licorne et l’onu pour bombarder le siège de l’ump…

    • Salut monkopin! Il faut quand même admettre que là, l’ump atteint des sommets en matière de ridicule!!!
      Et surtout après avoir à l’époque rigolé si fort (et il y avait de quoi!) des déchirements internes au sein du ps, et du crépage de chignon de ses 2 morues, aujourd’hui, ils méritent la palme d’Or de l’éclat de rire! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  8. Vous avez tout à fait raison Adam……….les donneurs de leçons qui copient leurs eleves…tricheurs ou voleurs….On appelle çà à Bamako :mrgreen: :mrgreen: Djinè bô :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Comments are closed.