Conseil National de Transition (CNT) : Quel avenir pour Issa Kaou Djim, Aboubacar Sidiki Fomba et Ben le « cerveau » ?

34

Depuis quelques jours, par voix ou presse interposée, certains membres du Conseil National de Transition (CNT) du Mali semblent être très en colère d’une part, contre les autorités de la transition, et d’autre part, contre le président du CNT, Malick Diaw qui s’oppose explicitement au départ de l’armée française du Mali. Une brouille qui sème le doute dans les esprits quant à l’avenir ou la durée de la lune de miel qui les lie avec le CNT. Il s’agit précisément de Issa Kaou Djim, Ben le «cerveau» et Dr. Aboubacar Sidiki Fomba, tous anciens membres du M5- RFP.

Le premier à être en colère ces derniers jours a été le 4ème vice président du CNT, Issa Kaou Djim, ancienne figure du M5-RFP. Le jeudi dernier, avec la démolition des constructions illicites sur la zone prioritaire de la zone aéroportuaire, Issa Kaou Djim a qualifié cette attitude des autorités de «sauvage». Se trouvant parmi les victimes dont les maisons ont été démolies, dit-on, Issa Kaou Djim n’aurait pas aimé la manière des autorités. Selon les indiscrétions, il a décidé de mettre en place un collectif des victimes pour revendiquer leurs droits. La question qu’on se pose est de savoir comment Issa Kaou, étant une personnalité de la transition (4ème vice président), peut se combattre lui-même, lui qui, il y a quelques semaines, vilipendait les grèves des syndicats de l’UNTM, des enseignants, des administrateurs civils, des collectivités, etc. Issa Kaou Djim ne leur disait-il pas que cette période transitoire ne devrait pas être un intervalle de grève, mais d’accompagnement des autorités de la transition. Aurait-il oublié donc qu’eux, comme lui, revendiquent leurs droits? Faut-il être Kaou Djim pour oublier, en si peu de temps, pour se mettre en porte à faux avec ses propres déclarations qui résonnent toujours dans l’esprit des gens ? Autre question qui taraude les esprits est de savoir ce que fera Issa Kaou Djim, membre du CNT, si on l’interdisait de s’opposer à l’Etat, à lui-même, par rapport à ce dossier? Démissionnera-t-il du CNT ? Malin qui pourra l’affirmer !

Après leur manifestation le weekend dernier pour exiger le départ de l’armée française du Mali, Ben le « Cerveau » du M5-RFP et Aminata Fofana, tous membres du CNT, ont eu leur part de dose de la part du président du CNT, Malick Diaw, dans un communiqué s’opposant directement à cette attitude venant des membres du CNT et du départ de la France du Mali. « Le Président du Conseil National de Transition (CNT) a le regret de constater que, depuis quelques jours, des déclarations émanant de certains mouvements et regroupements, au sein desquels militent quelques membres du CNT, tendent à décrier la présence militaire française au Mali. Au moment où notre pays aspire profondément à la paix et à la stabilité, le Président du Conseil National de Transition informe l’opinion nationale et internationale que lesdites déclarations n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs. Il tient à réaffirmer le soutien et la disponibilité du CNT à l’endroit de tous les partenaires qui œuvrent aux côtés du Mali dans la lutte antiterroriste, sous toutes ses formes.

Le Président du Conseil National de Transition invite l’ensemble des membres du CNT à se focaliser exclusivement sur la mission qui leur est dévolue dans le cadre de la transition en cours au Mali et d’observer strictement les dispositions de l’article 92 du Règlement intérieur interdisant d’user de leur titre pour d’autres motifs que pour l’exercice de leur mandat », s’est sèchement adressé, le Président du CNT, Malick Diaw, aux auteurs (ceux qui sont au sein du CNT) de la protestation pour le départ de l’armée française du Mali. Une attitude de Malick Diaw qui n’a pas du tout plu à Dr. Aboubacar Sidiki Fomba, ancien membre du M5-RFP, également non moins président du Parti ADPM. Selon lui, le président du CNT est mal conseillé. « Il y a une intention de compromettre la liberté d’expression», a-t-il dit. Et d’ajouter : « l’ADPM rappelle au président du CNT que, conformément à la constitution et à la charte de transition, les membres du CNT ont même le droit de demander et de voter des lois pour résilier ces traités à fortiori dénoncer. Et de rappeler à Malick Diaw que son communiqué viole non seulement le règlement intérieur du CNT, mais aussi du décret de nomination et de la constitution de février 1992.

Des dissensions sont donc visibles entre ces trois leaders aujourd’hui qui ne voient plus les choses de la même manière que certains dirigeants de la transition. Quel avenir donc est réservé à Issa Kaou Djim, Dr. Aboubacar Sidiki Fomba et Ben le «cerveau» dans la transition ?

Hadama B. Fofana

Commentaires via Facebook :

34 COMMENTAIRES

  1. Kinguiranke
    Tu connais OPERATION TAXI?
    Pendant la présidence de MODIBO KEITA, il y avait aussi des corrompus.
    Il y a eu pire, notamment les genocides.
    Cela n’empêche d’apprécier la vision qui l’a animé comme celle qui a fait de CHINE la deuxième puissance économique du monde malgré ses crimes éffroyables et surtout la corruption de ses êlites que l’actuel président est obligé de faire face.
    Il en est ainsi d’ALPHA OUMAR KONARE.
    Car lui a mis le MALI sur la pente de développement avec l’apport immense de feu SOUMAILA CISSÉ après vingt trois ans de nullité.
    Si son successeur a engagé directement des investissements,c’est la conséquence de l’hêritage laissé par ALPHA OUMAR KONARE car lui il ne pouvait pas le faire en 1992 obligé de se préoccuper de CREDIBILISER L’ETAT afin que les investisseurs puissent faire confiance á notre pays.
    L’attribution de la coupe d’afrique des nation était le signe palpaple que le MALI est devenu un PAYS CREDIBLE alors que MOUSSA TRAORÉ l’avait tellement rendu infréquentable que les recettes de l’Etat n’arrivaient pas á suffir pour payer les fonctionnaires avec des salaires squéletiques.
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue.

    • Sangare oui au temps de Modibo il y avait des corrompus mais qui etaient a Kidal, je me souviens d’un maire de Nioro du Shael qui a detourne 100,000 Francs Maliens et qui a ete en prison a Kidal jusque au monent ou son beau-fils le Lieutenant Filifing Sissoko vienne le sortir de la apres le coup d’Etat du 19 Novembre 1968. Mais pendant le temps d’Alpha Omar Konare il a eu des Fonctionnaires milliardaires qui sont nes pour la premiere fois au Mali et qui ont continue de nos jours a se perpetuer avec les memes pratiques corrompues sans honte, sans vertu et sans dignite car tous du regime ADEMA d’Alpha Omar Konare.

  2. En tout cas le CNT doit accepter la contradiction sinon ce serait un camp militaire ou le ordres ne se discutent pas, nous voulons d’un CNT qui debat, qui discute et qui entretient des contradictions, nous devrons admettre ceci sinon ce sera de la dictauture dans le CNT ou les membres vont avoir peur de dire ce qu’ils pensent et alors nous allons mettre sur place tous les elements pour une NOUVELLE transition apres un NOUVEAU COUP D’ETAT en 2026.

  3. RDV demain MERCREDI 20 JANVIER dans TOUT le MALI !

    MANIFESTATION : FRANCE DEGAGE ! FRANCE DEGAGE ! FRANCE DEGAGE !

    LA PATRIE OU LA MORT, NOUS VAINCRONS !

    • RDV demain POUR COUPER LE PETIT PENIS EN CARTON DE MAMADO- MENTEUR! !
      LA PATRIE OU LA MORT, NOUS VAINCRONS ! MAMADOU NALOMA NE SAIT PAS QUE” LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS” EST LA DEVISE DU BURKINA FASO. LA DEVISE DU MALI EST… UN PEUT, UN BUT UNE FOI! TOUT INDIQUE QUE MAMADOU SE TROMPE DE PAYS!!!! C’EST CET IGNORANT QUI VEUT IMPOSER UNE CONDUITE A’ NOTRE FASO!

      • Je vais te raconter l’histoire de mon pénis en carton.

        Un jour ta chèvre de mère m’a appelé, disant qu’elle n’avait plus d’argent pour acheter la bouillie, m’offrant au passage un dédommagement pour cette aide pécunière.
        Ce faisant, elle ne se fit pas prier pour se mettre à 4 pattes et nue comme un ver !
        Sortant mon paquet de condom, elle se mit à faire le job…amoureusement… !

        La matière étant en LATEX , elle surnomma mon ” bangala ” couvert de ” plastique” pénis en carton.

        C’est que ta pauvre chèvre de mère au QI d’une débile, ne connait ni le carton, ni le latex encore moins l’école…d’où son piètre niveau qu’elle distribua à ses enfants tel une maladie héréditaire de consanguin débile né par le derrière.

        Si tu as d’autres questions…n’hésite pas !

        • Donc tu exploites la misère sans honte, tu abuses d’une personne en difficulté….Mamadou quel genre de personne es tu?

          • Demande moi au lieu de conjecturer BIG FOLLE !

            La mère du ROI (CON) DE SEGOU qui fut une reine sans honneur, ne respectait JAMAIS son prochain. Malversation, corruption, participation indirecte aux tueries que subissaient la population !

            Un jour après le départ des forces étrangères qui furent chassés par la population “debout sur les remparts “, sa noblesse disparut en même temps que son honneur et elle se retrouva à tapiner comme le fait son fils LE CON DE SEGOU !

            Pas de pitié pour les apatrides traîtres à la nation !

  4. BAMAKE
    L’ASSEMBLÉE NATIONALE,c’est d’abord une REPRÉSENTATION DES OPINIONS.
    Le CNT ce n’est pas une REPRÉSENTATION DES OPINIONS,mais une REPRESENTATION DES OBLIGÉS.
    Ça veut dire que les REPRESENTANTS n’ont pas été élus par le peuple pour leurs opinions,mais DESIGNÉS pour appliquer les intentions des maitres du jour.
    SI CERTAINS ONT REFUSÉ D’ADHERER AU CNT,C’EST JUSTEMENT POUR REFUSER D’APPLIQUER LES INTENTIONS DES COLONELS.
    Ceux qui protestent aujourd’hui font du cinema puisque en adhérant au CNT, ils savaient que c’était pour obeir aux desiderata des militaires.
    IL SUFFIT DE CONSTATER QU’ILS ONT TOUT FAIT POUR ÉCARTER LE M5-RFP QUI INCARNE LE CHANGEMENT C’EST Á DIRE AVOIR UNE LIGNE DE CONDUITE SOUVERAINE FACE Á LA FRANCE.
    Donc ADHERER AU CNT c’est accepter l’application intégrale de l’accord d’Alger, la presence de L’ARMÉE FRANÇAISE.
    QUAND ON ACCEPTE D’ÊTRE DESIGNÉ, ON A DONNÉ SON ACCORD DE SUIVRE AVEUGLEMENT LES MAITRES DU JOUR.
    BAMAKE donne l’impression de suivre la politique malienne á partir de la présidence IBK.
    QU’ON COMMENCE Á DEGAGER LES QUARTIERS INSTALLÉS ILLEGALEMENT,C’EST PENDANT LA DECENNIE ALPHA OUMAR KONARE.
    ACI HAMDALLAYE-LAFIABOUGOU-SEBENIKORO,c’etait des quartiers spontanés.
    Il y avait lá le terrain d’entrainement du STADE MALIEN.
    L’endroit qu’on appelle CITE UNICEF était un endoit truffé de criminels.
    C’est après le départ d’ALPHA OUMAR KONARE que les désordres ont commencé.
    .Á rappeler qu’ATT était un militaire, que son ministre de l’interieur était un GENERAL très appréciable.
    Il faut surtout savoir qu’avec MOUSSA TRAORÉ, BAMAKO était un gros village c’est à dire que très peu de quartiers étaient viabilisés.
    BADALABOUGOU et FALADIÉ ètaient les meilleurs quartiers de la capitale.
    Ce sont les deux militaires président de la republique qui ont mis ce pays en retard.
    MODIBO KEITA et ALPHA OUMAR KONARE ont posé des actes qui ont compté.
    Ils sont civils.
    Au delá de cette médiocrité d’opposer les militaires au civil, ce qui compte c’est la vision qui anime les animateurs de l’Etat.
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue.

    • Sangare Djeli tu compares deux hommes qui ne sont pas comparables car Modibo Keita a en effet pose des acts c’est tres vrai et dans tous les domaines economic, social, et developpemental mais Alpha Omar Konare a cree des fonctionnaires milliardaires corrompus au Mali, a toi de faire la conclusion.

  5. La divergence des idées et opinions doit se manifester à travers des débats structurés et libres.
    Qu’a-t-il fait de particulier ce colonel Malik Diaw pour prétendre parler au nom de l’ensemble des Maliens, ou de nos FAMA? A-t-il remporté une quelconque élection?
    J’ignore les procédures et étapes légales qui auraient conduit à la démolition de ces constructions dites illicites dans la zone aéroportuaire.
    Cependant, je serais plutôt heureux si les autorités de la Transition pouvaient aider à loger nos misérables populations, au lieu de les déloger par des Caterpillar et bulldozer…
    Ce serait même un abus de pouvoir de la part de nos autorités de Transition, si la majorité des propriétaires dispose réellement des documents administratifs légaux les autorisant à occuper cette zone, comme certains le disent.
    Si le gouvernement était sérieux, il devrait tout d’abord traduire en justice les autorités municipales et gouvernementales qui ont volé, morcelé et commercialisé cette zone aéroportuaire.
    Que devient le pays si les citoyens ne peuvent plus s’en tenir à nos documents administratifs?
    Concernant le débat sur la présence de forces françaises au Mali, je pense que la majorité des Maliens sont conscients que les FAMA ont besoin des soutiens. Le débat est surtout au niveau de la forme de ces soutiens.
    Une chose est certaine, la forme actuelle de notre coopération militaire avec la France ne fonctionne pas; en tout cas pas pour le Mali et les Maliens – lesquels meurent tous les jours comme des mouches. La France et ses partenaires Europeens ont eu 8 ans pour nous prouver le contraire…

    • AHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAH

      REGARDEZ MOI CE TROLL FRANCAIS ! Son pseudo…MALI CHEZ NOUS AHAHAHAHAHA

      VOUS ÊTES PRÊTS à TOUT pour ne pas quitter ! Mais vous allez dégager incha Allah !

  6. SOYEZ PRÊT !

    MERCREDI 20 JANVIER dans TOUT le MALI !

    MANIFESTATION : FRANCE DEGAGE ! FRANCE DEGAGE ! FRANCE DEGAGE !

    • Mamadou je ne dis rien d’autre que de prevenir Adama Diarra, Barou le fou Mariko et Fomba de tes desirs de leur couper les mains avec la Charia!

  7. Bamake merci pour ton analyse intelligente et fine car le probleme des Maliens c’est de comprendre que l’on peut ne pas etre d’accord sans s’entre-mepriser (disagreeing without being disagreeable” et sans croire tres vite que l’autre qui n’est pas d’accord avec moi c’est mon ennemi a abattre! Si nous ne pouvons pas accepter et comprendre que nous pouvons jamais tous a 100% d’accord sur un sujet alors notre unite nationale est finie!

  8. RDV demain MERCREDI 20 JANVIER dans TOUT le MALI !

    MANIFESTATION : FRANCE DEGAGE ! FRANCE DEGAGE ! FRANCE DEGAGE !

    • Mamadou veut couper des mains des que la France degage, Ben doit faire attention car Mamadou veut sa Charia dans une Republique Malienne laique.

      • QUE veut CANARD REBEL ALIAS NFP ALIAS LE TROLL FRANCAIS???

        La propagande purement française !

        Chari’a par ci…par là…

        La CHARI’A c’est suivre la loi de DIEU. C’est aider son prochain, partager avec le pauvre, prendre soin des orphelins et des personnes agées…et combattre par PAR EXEMPLE l’union de 2 hommes entre eux. Et tu penses quoi de cette loi en france du mariage pour tous??? Hein KingCON(g) de la forêt? Est ce une bonne LOI??? TOI le MALIEN…qu’en dis tu? LOOL

        À BAS LA FRANCE ! À MORT LA FRANCE !

          • ON TE DEMANDE DE REPONDRE SALE CHIEN EMASCULE !

            Que penses tu de vos soit disant ” mariages ” entre HOMMES que vous pratiquez en france?

            Réponds nous le MALIEN kingCON(g) de la forêt? 🙂

            On te sent gêné tout d’un coup…LOOL

          • Mamadou, ON TE DEMANDE DE FERMER TA SALE BOUCHE! SALE CHIEN EMASCULE !

      • Là tu reprends une de mes répliques que j’ai fait à un autre batârd d’apatride ” où j’accusais d’être un chercheur de visa ” !

        Creuse toi les méninges au lieu de faire du copier-coller sale batârd !

        Alors comme ça big folle tu es pour le mariage homosexuel?

        Développe ! Dis nous ce que apporte de bon à ta france pédo-sataniste ! LOOL !

  9. N’importe quoi ! Le républicain racolle tel une prostituée des lecteurs !

    NOUS sommes PAS à sous le régime d’ibk !

    La divergence des opinions est bien dans un gouvernement. C’est le nivellement par le haut. Sous entendre qu’ils seront bannis parce qu’en désaccord avec ” certains élus ” du CNT, est au mieux de la paresse intellectuelle, au pire de la médiocrité !

    • Tu as raison que le Republicain est le journal de Tieblen-Konare Drame donc une boite Francaise car lui et sa femme sont plus Francais que Boua le ventru IBK l’enfant maudit de Sebenikoro et le President Macron lui-meme!

    • Le mariage homosexuel est un mariage entre deux adultes consentants . Le mariage de petites filles et de vieillards est un viol puisqu’on ne se préoccupe pas des sentiments de la fille.
      La prostitution existe même en Arabie saoudite. Les femmes te glissent discrètement leurs numéros de téléphone.
      Il est bien connu que l’homosexualité est très répandu chez les musulmans. Dans les cités les filles maghrébines se font sodomiser pour rester vierge pour le jour du mariage
      Dis nous dans quelle cave on t’as sodomiser la première fois au lieu de nous saoulee
      On refuse l’hypocrisie voilà !
      Espèce de dégénéré ça se voit que tu ne connais pas l’Arabie saoudite et tu parles bêtement

      • Quand on pose une question à King(CON)g de la forêt c’est BIG (batârd inculte décérébré) LOL qui répond AHAHAHAHAH !

        C’est la même personne avec plusieurs pseudos !
        Et enfin, J’INVITE LES LECTEURS à lire les propos de cet homme, big lol, le chien de la france conçu et né par les fesses à l’arrière d’une voiture !

        Tu as dis, je cite : “Il est bien connu que l’homosexualité est très répandu chez les musulmans. Dans les cités les filles maghrébines se font sodomiser pour rester vierge pour le jour du mariage ”

        Tu confonds sodomie et homosexualité sale CHIEN???

        Et puis, là où tu es démasqué sale batârd de petit français…c’est quand tu évoques les magrhébines des cités…QU’EST CE QUE CELA A à VOIR???

        C’est typiquement le langage que tiennent ces batârds de français en france !
        Il y a plus de pédophilie franco-française que de mariage homme-femme !

        Ensuite, sale enfant de pute, tu bafouilles, délires…on ne comprends RIEN !!!

        LES VIOLS que les prêtres font du lundi au dimanche sur les enfants, t’appellent ça comment???

        Il N’EXISTE PAS DE MARIAGE DE ” PETITES FILLES ” AVEC DES VIEILLARDS !

        Par contre, parles nous des français qui violent des bébés d’à peine 1 mois? 3 mois? 1 an?

        REPONDS sale enfant batârd conçu dans le cul d’une vache !

      • DONC nous avons là, un BATARD d’HOMOSEXUEL qui est d’accord avec l’union de deux hommes !

        SALE enculé de français de MERDE !

        On va vous DEGAGER DU MALI ! BANDE DE PERVERS PEDO-SATANISTE !

        • DONC nous avons là, un BATARD du nom de Mamadou qui est d’accord avec les terroristes !

          SALE enculé collaborateur des djihadistes de MERDE !

          On va vous neutraliser ! BANDE DE cochons!

          • TIENS la PUTE de SEGOU, tjrs pareil pas d’argument ni de fond !
            Incapable de défendre sa position ! TOUS tes commentaires sont à base de jihadistes par ci…jihadistes par là …

            MAIS SALE PD infecté par le VIH, t’es tu pas posé la question une seule fois de qui sont ces gens?

            Et surtout, qui les paie et les finance?

            Et encore, Pourquoi jihadistes et pas tout simplement bandits de grands chemins ou terroristes ?

            Des terroristes ont un idéal. Eux ne sont là que parce qu’une entité les paie gracieusement !

            Mais tu ne peux pas comprendre. Ta naissance par les fesses t’a pronfondément diminué…

  10. Pauvre Issa Kaou NDJIM, Dr FOMBA et Ben qui sont de véritables pingouins, des hommes sans cerveau et sans aucune référence. Comment peut-on être en porte à faux avec soit même d’un moment à l’autre sans scrupule? Le premier pour avoir violé les textes de son pays en s’installant sur un domaine aéroportuaire et les autres demandant le départ des troupes étrangères alors que l’armée malienne n’existe pas, elle n’a ni troupes suffisantes , ni formations adéquates et adaptées et ni équipements, avec de telle armée que deviendrait notre pays après le départ des troupes étrangères? Ce serait le chaos total et le pays serait entre les mains des narcotrafiquants et des terroristes, cela est sans aucune équivoque. Même les séparatistes ne pourraient pas aider le Mali car ils sont impuissants depuis très longtemps et c’est la France qui les ont mis en selle lors de la libération de Konna par la troupe française d’alors qui était appelée “SERVALE”. Il est temps et grand temps que les maliens se comportent en vrais responsables au lieu de traiter tout le monde d’ennemi, il faut que tout le monde sache que la France est ici au Mali pour ses propres intérêts et non pour le visage qui que ce soit, cela doit être claire dans la tête de tous les maliens, le Président de cette époque Dioncounda devrait savoir ça avant de lancer cet au Président français François Hollande.
    Concernant, le cas des touareg, ils sont plus côtés que les autres maliens à cause de leur peau et cela est une réalité des français d’aujourd’hui et depuis la nuit des temps, c’est pourquoi qu’Alain JUPPE ne cessait de dire que “les touareg sont nos amis”, c’est dommage pour nous les pauvres maliens qui n’ont rien mérité pour être qualifiés comme ça. Pourtant, il y a trop d’autres maliens qui sont des français pures, c’est à dire de pères français et de mères françaises, même avec ça les français ne se reconnaissent pas maliens non touareg, c’est dommage.

  11. Quel est ce conflit pueril ? Quelle meconnaissance : il y a une difference entre ce que doit dire un officiel et ce qu’il veut , c’ est ca la diplomatie ! C’ est le peuple qui doit s’ exprimer pour dire tout haut ce que les officiels pense tout bas !
    Vraiment il faut csser ce conflit pueril ! Je m’ adresse aux deux camps qui semblent être des novices !!!
    Le Mali nous appartient tous !
    Vous semblez manquer de leadership !

  12. Actuellement, le CNT fait figure de ” ASSEMBLÉE NATIONALE “.
    Or l’ASSEMBLÉE NATIONALE par nature représente le PEUPLE.
    L’ASSEMBLÉE NATIONALE, c’est aussi la diversité des IDÉES et des OPINIONS.
    Dans une ASSEMBLÉE NATIONALE démocratique, Il y a une Majorité et une OPPOSITION.
    Dans une ASSEMBLÉE NATIONALE démocratique, il y a Débat sur les Problèmes qui se posent au pays. Et dans un Débat, les Représentants devraient accepter le fait qu’il n’est pas toujours possible d’être d’accord sur tous les Sujets qui concernent la NATION.
    Donc les mécontents ont le droit d’exprimer leur opposition tout comme la Majorité.
    Le mécontentement des OPPOSANTS ne doit en aucun cas faire dévier les DIRIGEANTS de la TRANSITION de leur FEUILLE de ROUTE.
    Car, les Autorités actuelles ont osé poser des Actes qu’un Président de la République élu et son Gouvernement n’aurait jamais osé faire.
    Le Président IBK a empêché son Ministre de la Justice de démolir des maisons illégalement construites ou en construction.
    Dans l’espoir de plaire, de se faire réélire et de durer, un Président CIVIL élu ne prendrait pas de risque en démolissant les maisons des populations fussent-elles illégales.
    Un autre EXEMPLE, pendant 7 ans, le Président IBK et son Équipe ont tergiversé dans la décision d’opérationnaliser ou non les Nouvelles Régions Administratives.
    Ils ont fini par laisser tomber…, peut-être à cause des revendications de certaines POPULATIONS chères à IBK de certains CERCLES Administratifs qui voulaient voir leur CERCLES érigés en Régions Administratives…
    IBK se rendant compte qu’il ne pouvait pas leur faire plaisir sans provoquer une Jurisprudence et d’autres revendications en chaines, a décidé de tout laisser en plan… ???
    Il faudrait donc laisser la TRANSITION continuer de prendre ces décisions courageuses qu’un POUVOIR Civil élu n’oserait pas prendre, quitte parfois à mécontenter certains de ses soutiens.
    La question de la Présence militaire Française au Mali…, il n’y a pas mieux que nos Militaires ( les FAMa ) pour apprécier de son utilité ou non. Moi, simple Citoyen, je m’en tiens à leur appréciation.

    Vive le Mali.
    Vive la France.

    Vive l’Amitié Franco-Malienne.
    Vivement la Paix.

    Vivement un Partenariat GAGNANT-GAGNANT Franco-Malien pour le Développement Socio-Économique du Mali..
    Vivement le Développement Socio-Économique du Mali.

    Vivement le Mali pour nous tous.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here