Convention du parti Fare : « Le gouvernement doit édifier les Maliens sur les implications institutionnelles… de l’accord de paix», dixit Modibo Sidibé

3
Modibo Sidibé

Les Forces Alternatives pour le Renouveau et l’Emergence (Fare) ont tenu, le 19 décembre dernier au Cicb, la première Convention Nationale du parti sous la présidence de Modibo Sidibé. On notait également la présence de plusieurs leaders politiques de l’opposition et de la majorité.

Pour Modibo Sidibé, cette Convention marque une étape décisive dans le processus de consolidation et d’expansion de son parti. Avant de lancer : « aujourd’hui comme il y a vingt sept mois, notre peuple attend toujours que l’Etat affirme son autorité, qu’il prenne ses responsabilités, et d’abord ses responsabilités en matière de sécurité et de défense du territoire. Le peuple réclame le respect des lois, une justice égale pour tous. Il (le peuple) souhaite que le pays connaisse la stabilité, que l’action des autorités publiques soit transparente et contrôlable ».

A lire aussi Modibo Sidibé «Clashe» IBK : «Le Mali compte mille et un Mandiakuy qui interrogent l’Etat…»

Le président des Fare a aussi exprimé une inquiétude concernant l’avenir des institutions du Mali.  Selon lui, le gouvernement doit expliquer clairement sa vision de l’avenir des institutions du Mali. Il doit, a-t-il ajouté, expliquer comment il entend conduire les implications constitutionnelles législatives et règlementaires du dispositif institutionnel de l’Accord de paix.

Le conclave a aussi enregistré nombre d’interventions des partis politiques invités dont celle très remarquée de Tiebilé Dramé, le président des béliers. Un bélier qui a vraiment bêlé dans un enclos d’opposition.

Oumar Alpha   

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. MAMADOU DIARRA ton président MODIBO SIDIBE ne sera jamais le président de la république du MALI il a brûlé notre pays en 2012 il brûlera plus 😈 😈 😈

  2. Toure S tu n’es pas un Malien digne de ce nom la preuve ton éducation ratée. Alors tu es un enfant de la rue. Si la corruption doit avoir un prix c’est à IBK qu’il faut l’attribuer, sa famille, la famille de sa femme , la famille de l belle famille de son fils tous volent à la pelle. Vous avez peur de Modibo Sidibé cela se comprend mais avant c’et le peuple qui va vous foutre à la porte.

  3. ESCROC que tu es je n’ai jamais vu un gouvernement corrompu comme ton gouvernement au MALI tu peut faire ta campagne la journée comme de nuit tu ne seras jamais président de la république du MALI 😈 😈 😈

Comments are closed.