Fin de visite de Goodluck Jonathan au Mali : «Nous pouvons dire que jusqu’ici le processus de transition suit le chemin»

1

Du 20 au 22 juillet 2022, le Médiateur de la CEDEAO dans la crise malienne, Goodluck JONATHAN, a effectué une visite de travail au Mali.

L’objectif de cette visite était de suivre l’évolution de la Transition et encourager les autorités maliennes à poursuivre les efforts qu’elles déploient pour le retour à l’ordre constitutionnel.

Durant son séjour, le médiateur de la CEDEAO a été reçu en audience, le vendredi 22 juillet 2022, par le président de la transition, Assimi GOÏTA.

À sa sortie d’audience, le Médiateur de la CEDEAO s’est confié à la presse. Il a salué les Maliens pour leur soutien au processus de Transition en cours dans leur pays.

Goodluck Jonathan se dit jusqu’ici satisfait du processus de Transition en cours au Mali. « Nous pouvons dire que jusqu’ici le processus suit le chemin. Une loi a été votée par le CNT pour l’organisation des élections libres et transparentes », a-t-il dit.

Goodluck JONATHAN a saisi aussi cette occasion pour présenter à la presse le nouveau Président de la Commission de la CEDEAO, le Gambien Omar Alieu TOURAY, qui est venu remplacer l’Ivoirien Jean-Claude Kassi BROU.

Rassemblées par A.S

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here