Mali : La durée de la transition fixée à 24 mois

4

La durée de la transition au Mali a été fixée à 24 mois, a annoncé lundi soir le ministre de l’Administration territoriale et porte-parole du gouvernement, le Colonel Abdoulaye Maiga.

« La durée de la transition au Mali est fixée à 24 mois, à compter du 26 mars 2022, conformément à l’article 22 de la loi n°2022-001 du 25 février 2022 portant révision de la Charte de la transition », a-t-il indiqué, lisant un décret signé par le Président de la transition, le Colonel Assimi Goïta.

Lors du sommet de la Conférence des Chefs d’Etat de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) de mars 2022, tenu à Accra au Ghana, l’organisation sous-régionale avait indiqué que « les autorités de transition au Mali ont proposé un calendrier de 24 mois, soit deux (2) ans en plus des 18 mois déjà écoulés sans résultats concrets », tout en regrettant la « non disponibilité du président de la transition pour honorer physiquement l’invitation qui lui a été faite de rencontrer le Sommet afin de rechercher une solution à la situation actuelle ».

La CEDEAO a décidé lors d’un sommet extraordinaire, tenu le samedi 4 juin 2022, à Accra, de ”maintenir les sanctions imposées le 9 janvier 2022 [au Mali], de poursuivre le dialogue dans le but de parvenir à un accord devant permettre la levée progressive des sanctions, à mesure que les étapes du chronogramme de transition sont réalisées”.

SOURCE: https://www.aa.com.tr/fr

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Cette annonce ne t’engage que toi. Tu es illegal et illegitime. Ce qui est certain. la cedeao est sereine. Elle ne va pas se laisser influencer par des puschistes fuyards barricader a bamako. Tant que vous êtes au pouvoir, l’argent sera bloqué par l’umeoa jusqu’à ce qu’un pouvoir démocratiquement élu par le peuple en prenne charge.

    • pauvre ali, c’est la CEDEAO qui est illegitime et illegale qui a ete meme rejetee par les juges de l’UMEOA et toutes les juridictions regionales et Africaines. Ton Boua le ventru INBK le Mande Zonkeba a vole les elections presidentielles et legisltaives et a ete chasse par la rue, et il brule maintenant dans les enfers!

  2. Attention! Attention! Attention! Jeune colonel, n’oubliez pas de surveiller vos arrières après cette annonce difficile et très compromettant pour certains. Mais cela était nécessaire pour libérer notre pays des jougs des colons de la métropole et ceux de notre espace africain.
    Qu’Allah protège le jeune colonel qui bien pu défier les maitres d’hier, le colon français.

  3. ENFIN, C’ EST FAIT…!

    FINI AVEC LES TENTATIVES INFANTINES DE TRIMBALER LA NATION MALIENNE PAR UN GROUPUSCULE DE SON-OF-A-BITCHs LARBINS CONGÉNITAUX Á LA SOLDE DU FASCISME OTANnesque MORIBOND.

    SAINT COLONEL ASSIMI GOITA N’ EST PAS UNIQUEMENT UN MILITAIRE DE CLASSE SPÉCIALE, IL S’ AVERE ETRE AUSSI LE MAITRE ABSOLU D’ UN ART MARTIAL SECRET DE NOTRE TERROIR M’PIETIONAH-SOMAW’SOO MÉTA-QUANTIQUE.

    AUSSI UN JOUEUR D’ ÉCHECS INCONNU…!

    DANS SON GRAND SILENCE, IL MAITRISE LE TOUT MÉTA-QUANTIQUE..!

    MEME SAINT V. V. POUTINE POURRAIT APPRENDRE CERTAINES CHOSES CHEZ LUI…!

    AINSI, LA CEDEAO-UEMOA ET LEURS MAITRES DE L’ OTAN FASCISTE SONT INTELLECTUELLEMENT ET PSYCHOLOGIQUEMENT MIS Á TERRE.

    ANNONCE:
    – DANS 6 MOIS, DES S-500 ARRIVERONT AU MALI.
    – LA COUVERTURE HYPERSONIUE AUSSI DANS 6 MOIS, Á PARTIR DU SUD ALGÉRIEN.

    LE DÉMONTAGE DE L’ EMPIRE-DU-MENSONGE VA Á GRANDE VITESSE, 32 000 KM/H …!!!

Comments are closed.