Mali : L`URD a octroyé dix tonnes de riz et un chèque de 5 millions de FCFA au COREN

11
Soumaila Cissé Candidat URD

Le parti malien Union pour la République et la démocratie (URD) a octroyé jeudi dix tonnes de riz et un chèque de 5 millions de FCFA au Collectif des ressortissants du nord (COREN), au profit des populations de cette partie du pays sous occupation des groupes rebelles et islamistes.

Il a été rappelé lors de cette cérémonie de remise qu`aujourd`hui, la situation est désastreuse au nord du Mali où la population de cette partie subit toutes les souffrances, les exactions, les humiliations, entre autres, sur un territoire occupé par les groupes armés islamistes et ceux du Mouvement national de libération de l`Azawad (MNLA).

C`est pour manifester sa solidarité à l`égard de ladite population que le parti URD a décidé d`apporter sa contribution aux habitants de cette zone pour faire face au combat “qu`ils mènent tous les jours pour recouvrer leur dignité”.

Selon M. Younoussi Touré, président de l`URD, “ce geste de solidarité n`est pas assez pour sécher les larmes des victimes de l`oppression. C`est une marque de notre solidarité envers nos frères au nord”.

A l`intention des populations de cette zone du Mali, M. Touré a déclaré : “Soyez-en rassurés que le peuple de l`URD est résolument engagé dans la bataille pour la libération du Nord Mali”.

Le secrétaire général du COREN, M. Abdoulaye Dicko a remercié le parti URD, la deuxième force politique du Mali, pour cette marque de confiance à son endroit.

C`est en comptant sur toutes les bonnes volontés que le COREN a mis en place une commission (Chaîne de solidarité nationale et internationale ) chargée de la mobilisation des dons en faveur des populations des régions du nord du Mali, a rappelé M. Dicko

Celui-ci a ajouté que “par ce geste, vous nous confirmez que nous avions raison de croire en cette vertu malienne : la solidarité”.

 

Publié le 2012-05-25 19:06:22 | French. News. Cn

 

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Nous disons un grand merci a lURD pour avoir pense a nos freres et soeurs au Nord. J’inviteraitous les maliens a faire de meme,pas l’URD et le PARENA seulement pour defendre le Mali sinon nous allons encore demontrer nos divisions et notre egoisme.

  2. ILS ne sont jamais a cour d’idee les voleurs “digne” DU MALIBA.DANS tous les cas grand merci au sens figure. la seance est suspendue faute de bonne volonte
    VIVE LE MALI

  3. Je trouve cette donation TROP maigre. Ce parti allait depenser des milliards pour la campagne electorale si cela devrait etre sans le coup d’etat. Ce que les gens oublient est que c’est DIEU qui donne le pouvoir donc mieux vaut faire des sacrifices CONSEQUENTES pour l’Amour de DIEU et ses malheureux que d’essayer de montrer a la face face du monde qu’on est un parti modeste hors tout le monde sait que des milliards sont mis a cote pour des fins typiquement mondain. DIEU Ne Dort pas deh!.

  4. Vous êtes des vrais maudits, un parti fait du Don au nord du Mali et vous insultez les gens honnêtes. Maintenant je comprend bien ce que les gens du Mnla nous disent, ils ont raison. Il faut même changer le nom de ce pays Mali qui est maudit. Espèces d’incapables, vous aussi. Faites ce que vous pouvez faire. Un pays dans lequel on frappe le président, sinon pourquoi ne pas prendre le nom Azawad pour le mali?

  5. MERCI URD POUR VOTRE SENS DE LA SOLIDARITE.VIVE LE MALI UN PEUPLE UN BUT UNE FOI.

  6. CE VOLEUR DE DENIERS PUBLIQUES MALIENS EST TOUJOURS VIVANT ET CHERCHE A SE RATTRAPPER PAR DES SACS DE RIZ ET DE SAUCE . SOUMAILA CISSE LE VOLEUR DES ENFANTS DU MALI . APPEL OUATTARA ET SES TROUPES NIGERIENNES .

    GRAND APATRIDE ! NOUS SOMMES DECIDES A MOURIR POUR TOUT CHANGER AU MALI .

    VIVE LA TRANSPARENCE !

    • Ah la haine et le gnengya jai dit que ce pays est maudit le seul pays ou des clochards et des soldayts en civil bastonnent le president ainsi cette maledicrtionainsi que le gnengoya et la djougouya Allah et deja fini de maudire ce pays !

      • c’est pas la haine, ce n’est que pure verite. Qu’il revient s’il se sent irreprochable.

  7. Merci mon Président pour votre soutien. Merci pour votre courage face à la tentative d’assassinat dont vous avez été victime.Merci pour votre patriotisme. Prompt retablissement à vous, nous avons besoin de tous les fils du Mali pour battir une nation forte, unie, et indivisible. Merci president, nous vous soutenons

    • ALASSANE OUATTARA RECEVRA SON ASSIGNATION A COMPARAITRE DEVANT LE TRIBUNAL DE LA HAYE .
      LES PLAIGNANTS VIENDRONT DE LA COTE D’ IVOIRE ET DU MALI, POUR SES APPELS VOILES A LA GUERRE CIVILE ET SES COMPLOTS IMPLIQUANT DES MERCENAIRES ET FOUDRES DE GUERRE ETRANGERS.

      SARKOZY EST BEL ET BIEN PARTI , ET LES RESPONSABILITES SERONT PARTAGEES PUIS ASSUMER.

      APRES LA GUERRE CIVILE DE OUATTARA EN COTE D’ IVOIRE , LE CONSTAT A CE JOUR EST TRISTE ET SOMBRES . PAUVRETE GENERALISEE , GRANDES DELINQUANCE FINANCIERE , EXACTIONS , CORRUPTIONS , NON DROITS , INTIMIDATIONS , MENACES , ET NEPOTISME .

      OUATTARA TU N’ ES ABSOLUMENT RIEN CHEZ NOUS , ET MEME D’ AILLEURS CHEZ TOI EN COTE D’ IVOIRE , OU TU REGNES PAR LA TERREUR DE TES SOLDATS FRCI .

      LES IVOIRIENS INCHALLA TE BASTONNERONT POUR RETROUVER LEUR ANCIENNE CONVIVIALITE . DIEU EST SAVANT ET CONNAISSEUR .

      TU ES UN PRESIDENT NEGATIF . ET LA FIN POLITIQUE DE CE SARKOZIEN EST PROCHE . ELLE PASSERA PAR LE MALI OU LE GHANA .

      VIVE HOLLANDE LE SOCIALISTE MESURE ET SOBRE .

      • quest ce que Ouattara a avoir avec les maledictions des maliens les fabouodewn entr paratese mecrci a lUD a Soumaila a cri du coeur etc.. a tout ceux qui nont pas oublie le Nord

        Gbagbo aussi etait socialiste mais il a ete pire que le cancer et Sida reunie pour le Mali

Comments are closed.