Sogoniko : La rentrée politique de la sous-section RPM

0

La sous-section du Rassemblement pour le Mali (RPM) de Sogoniko en Commune VI du district a annoncé samedi dernier sa rentrée politique lors de sa conférence. Une occasion pour les membres du bureau et les militants du parti de réaffirmer leur détermination à affronter les futures élections communales et les idéaux du parti.

 

Cette rencontre, qui a eu lieu au siège de la sous-section RPM de Sogoniko, a enregistré la présence de plusieurs cadres du parti en Commune VI dont le secrétaire général de sous-section de Sogoniko, Souleymane Coulibaly, la tête de liste du RPM pour les élections communales à venir, Baba Sanou, le député de RPM de la Commune, l’honorable Bafotigui Diallo, etc. L’objectif de cette conférence était de mobiliser les membres des structures et leur rappeler les différentes missions du parti en vue de mieux préparer les élections communales à venir.

Cette conférence est la suite logique d’une série de rencontres, engagée depuis des mois, par les différentes sous-sections de la Commune VI afin mobiliser les militants autour des idéaux du parti. Celle de Sogoniko a été une occasion, pour Souleymane Coulibaly et son bureau, d’annoncer officiellement leur rentrée politique.

L’une des priorités qu’ils se sont assignés en plus de soutenir les actions du président de la République et son gouvernement est de soutenir avec toutes leurs forces leurs candidats pour les élections communales à venir. “Il faut mettre fin aux différends et rester unis derrière le choix du parti pour les élections communales”, a demandé M. Coulibaly.

Baba Sanou a rappelé aux militants les principes du parti et les a invités à rester mobilisés, comme aux élections présidentielle et législatives, afin le RPM prenne le dessus en Commune VI aux communales à venir. Il a rappelé aux militants que beaucoup a été fait, mais que beaucoup reste à faire tout en les assurant que le parti se porte bien en Commune VI.

L’honorable Bafotigui Diallo n’a pas manqué de rappeler à la base du parti le rôle important qu’elle joue. Il a aussi profité de cette tribune pour dénoncer le déficit de communication au sein du parti et le problème des faux militants qui n’agissent que pour leurs propres intérêts et non pour ceux de la nation encore moins pour le parti.

Lors de cette conférence de rentrée politique de la sous-section de Sogoniko, les jeunes ont soulevé le problème d’emploi les concernant et le développement de leur commune. Aussi, le bureau de la sous-section a jugé positif son bilan après les élections présidentielle et législatives. Il a décidé de continuer sur la même dynamique afin que le RPM reste au premier rang sur l’échiquier politique en Commune VI et partout au Mali.

Youssouf Coulibaly

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER